AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782355742835
250 pages
Éditeur : Akileos (13/10/2016)

Note moyenne : 3.92/5 (sur 19 notes)
Résumé :
Du fait de la maladie de sa soeur Maya, Catrina, onze ans, et sa famille déménagent dans la petite ville côtière de Bahia de la Luna. Tandis que leurs parents s'occupent de ranger les affaires, les deux jeunes filles partent explorer leur nouvelle maison et son voisinage. Elles font alors la rencontre d'un voisin qui leur confie un secret : il y a des fantômes à Bahia de la Luna. Si Maya est déterminée à vouloir en rencontrer un, il en va tout à fait autrement pour ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Noctenbule
  27 juin 2017
Raine Telgemeier n'est pas à son premier coup d'essai dans la bande dessinée. La dame a déjà été primée deux fois aux Eisner Awards. Pour parler d'une histoire si touchante, elle s'est inspirée de sa cousine, morte à 13 ans d'un cancer qui avait une joie de vivre incroyable et de récits de famille autour de la maladie trouvés sur internet. On mélange tout cela et nait une magnifique histoire de soeurs pleine de tendresse et d'émotions.
Déjà graphiquement, c'est un régal ces dessins ronds, les personnages souriants, les couleurs chaudes. le travail sur les changements d'ambiance jusqu'à la grosse fiesta avec les morts. C'est un d'optimisme à couper le souffle pour une bd jeunesse sur la mucoviscidose.
J'ai adoré l'introduction des fantômes et de la fête des morts pour parler de la fin de vie. C'est une fin à un endroit et un début à un autre. Et puis, ce n'est pas parce que les gens ne sont pas là physiquement que l'on ne peut plus penser à eux et que l'on ne peut plus les aimer. Les décors et les costumes pour l'occasion sont magnifiques. L'ambiance chaleureuse et pleine d'amour est très bien décrite. Jolie clin d'oeil aussi quand la grand-mère revient faire à manger pour sa petite fille. Une scène très touchante qui donne un jolie point final au récit.
Bref, voilà une excellente bande dessinée qui parle de maladie et de mort à mettre entre toutes les mains. Qu'il est bon d'insuffler de l'espoir dans bien des coeurs tristes.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Nahe
  06 novembre 2019
Pour soigner Maya, sa petite soeur souffrant de mucoviscidose, Catrina et sa famille déménagent pour Bahia de la Luna, un endroit noyé dans la brume et paraît-il habité de fantômes.
Si Maya semble enchantée de la situation, et de cet étrange voisinage, Catrina est des plus sceptiques et refuse l'amitié de Carlos, leur nouveau voisin, désireux de lui faire découvrir la ville et ses.
A l'approche du día de los muertos, Catrina, toujours réticente face à l'existence des fantômes, décide de ne pas prendre part à la fête.
Autour de sujets bien sérieux, maladie, famille, mort, traditions, Raina Telgemeier signe une bande dessinée au ton bon enfant et au graphisme souriant, à l'image des personnages. Autour de la fête des morts, l'ambiance est joyeuse et accueillante, réconfortante comme les tamales. Une bande dessinée bien sympathique à découvrir !
Lien : https://nahe-lit.blogspot.co..
Commenter  J’apprécie          00


Videos de Raina Telgemeier (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Raina Telgemeier
La famille de Catrina vient s?installer à Bahia de la luna en Californie, pour essayer d?améliorer la santé de sa petite soeur, Maya, atteinte de mucoviscidose. Les deux fillettes explorent la ville et font une drôle de rencontres : des fantômes, à la plus grande frayeur de Cat. Chaque année, le 1er novembre, les habitants retrouvent les fantômes de leurs proches disparus en haut de la colline qui domine la cité. Catrina va devoir affronter ses peurs pour l'amour de sa petite s?ur.
Petit plus : la couverture brille dans le noir !
Raina Telgemeier, l'auteur de "Souriez", "S?urs" et "En Scène" a obtenu le Prix Eisner Award du meilleur artiste.
Elle est régulièrement numéro 1 sur la liste des meilleures ventes du "New York Times".
Toutes les informations sur http://www.akileos.fr/catalogue/fantomes/
+ Lire la suite
autres livres classés : fête des mortsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
3897 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre