ISBN : 2070594351
Éditeur : Gallimard Jeunesse (04/11/2016)

Note moyenne : 3.92/5 (sur 6 notes)
Peu importe la situation, on peut toujours compter sur Kristy, Mary Anne, Claudia et Stacey, co-fondatrices du Club des Baby-Sitters et grandes amies. Qu'il s'agisse de bambins malcommodes, de chiens énormes, de voisins étranges ou de parents trop sévères, rien n'est à leur épreuve lorsqu'il est question de garder des enfants!

Ann M. Martin est créatrice de la série Le Club des Baby-Sitters, l’une des séries les plus populaires de l’histoire de l’édit... >Voir plus

Shan_Ze
  12 décembre 2017
Kristy est une jeune ado de douze ans. Elle a une idée : Et si elle montait un club de baby-sitters avec ses amies ? L'idée devient réalité et le Club des baby-sitters prend vie. Kristy et ses amies détaille tous les points nécessaires à son bon fonctionnement : des heures d'appel, les heures de garde, la communication entre membres... Ca marche plutôt bien ! En tout cas, mieux que sa relation avec son beau-père...
J'aime beaucoup les bandes dessinées jeunesse de Raina Telgemeier surtout les deux autobiographiques. le club des baby-sitters est adapté du roman Ann M. Martin, je ne l'ai jamais lu mais on apprécie beaucoup avec mes enfants les dessins plein de couleurs de Raina Telgemeier. C'est très plaisant de suivre les aventures de ces jeunes filles qui aiment les enfants et trouvent un moyen pratique de gagner de l'argent et rendre service. La partie famille est aussi très intéressante. Kristy a du mal à accepter la présence de son beau-père et de ses enfants. Pas évident de vivre dans cette nouvelle famille... C'est frais et les sentiments des jeunes filles sont bien rendus. Une belle histoire où l'amitié et la famille ont une grande place. A poursuivre !
Takalirsa
  24 mars 2017
Une BD colorée et pleine de bonne humeur !
Kristy est une adolescente pleine d'un enthousiasme et d'une énergie communicatifs. Sincère et spontanée, elle n'hésite pas à dire ce qu'elle pense, ce qui lui vaut parfois des petits accrocs avec sa famille et ses amies. Mais rien de durable car elle a bon coeur, allant jusqu'à écrire des petits mots d'excuse touchants.
A ses côtés, trois amies ayant chacune leur personnalité propre. Mary Ann est timide et réservée. Comme Kristy, elle a encore des allures de fillette alors que les deux autres font davantage jeunes filles. Claudia, avec sa mèche rose et ses têtes de mort, est la rebelle du groupe. Lucy est la plus mystérieuse, elle cache d'ailleurs un secret.
Car des thématiques plus sérieuses émergent sous l'apparente superficialité de l'intrigue. La New Yorkaise fait un régime dont elle rechigne à parler. Elle s'absente régulièrement sous de faux prétextes. Serait-elle anorexique ? de son côté, Kristy, dont les parents sont divorcés, vit mal le fait de ne jamais voir son père. Elle peine aussi à accepter le nouveau petit ami de sa mère, Jim, qui passe de plus en plus de temps chez eux. Jim a deux jeunes enfants que Kristy refuse de garder... pour l'instant !
Enfin l'histoire ne manque pas d'humour, notamment avec l'épisode de la voisine "sorcière" qui fait peur à Boo-Boo le chat ! Si le graphisme n'a rien d'original, il se marie bien à l'ambiance du récit et j'ai également apprécié le format roman. L'ensemble offre un sympathique moment de lecture !
Lien : https://www.takalirsa.fr/le-..
Heleniah
  20 février 2017
4 amies décident de créer leur club de baby-sitting pour avoir d'enfants
à garder. Mais entre Kristy qui accepte mal la séparation et surtout le
nouveau compagnon de sa mère, leurs problèmes personnels, la venue de
Lucy qui semble bien mystérieuse, et les cours, pas facile de tout
mettre en place !
Je n'ai pas lu les romans dont sont tirés les bande-dessinées, mais
l'histoire est sympathique, j'aime bien l'illustratrice qui nous offre
une BD lumineuse et pleine de bonne humeur !
julielitaulit
  04 juillet 2016
Les romans de mon enfance, version bande dessinée. Une cure de jeunesse pour des histoires encore très actuelles.
Lien : https://julielitaulit.com/20..
Videos de Raina Telgemeier (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Raina Telgemeier
La famille de Catrina vient s?installer à Bahia de la luna en Californie, pour essayer d?améliorer la santé de sa petite soeur, Maya, atteinte de mucoviscidose. Les deux fillettes explorent la ville et font une drôle de rencontres : des fantômes, à la plus grande frayeur de Cat. Chaque année, le 1er novembre, les habitants retrouvent les fantômes de leurs proches disparus en haut de la colline qui domine la cité. Catrina va devoir affronter ses peurs pour l'amour de sa petite s?ur.
Petit plus : la couverture brille dans le noir !
Raina Telgemeier, l'auteur de "Souriez", "S?urs" et "En Scène" a obtenu le Prix Eisner Award du meilleur artiste.
Elle est régulièrement numéro 1 sur la liste des meilleures ventes du "New York Times".
Toutes les informations sur http://www.akileos.fr/catalogue/fantomes/