Éditeur : Akileos (27/11/2014)

Note moyenne : 4.01/5 (sur 35 notes)
Raina est très impatiente d'avoir une petite soeur. Pourtant, après la naissance d'Amara, les choses ne se déroulent pas exactement comme prévu... Amara est très mignonne, mais c'est aussi un bébé grincheux et râleur doté d'une fâcheuse tendance à jouer tout seul. Et les rapports entre les deux soeurs ne vont pas aller en s'améliorant. Mais quand un petit frère pointe le bout de son nez et que quelque chose ne semble pas tourner rond entre leurs parents, elles compr... >Voir plus

Shan_Ze
  18 juillet 2016
Raina a trois ans et s'ennuie à jouer tout seule. Alors quoi de mieux qu'une soeur pour mieux s'amuser ? Une demande un peu insistante auprès de ses parents et quelques temps plus tard, voilà un bébé qu'on lui présente comme Amara, sa soeur. Pas tellement convaincue, elle tente l'approche à mesure que celle-ci grandit mais la relation entre les deux soeurs n'est pas évidente…
Soeurs, c'est les souvenirs autobiographiques de l'auteur de son enfance quand celle-ci a quatorze ans, les préoccupations d'une adolescente et ses rapports un peu difficiles avec sa soeur. le prétexte, le départ en vacances avec le père les rejoignant plus tard, vers les cousins. Cette traversée des Etats-Unis est une véritable expédition et un moyen de se rappeler quelques souvenirs plus anciens. Les dessins sont très colorés et plairont aux enfants avec une histoire de soeurs (mais aussi de frère) qui vivent bons et mauvais moments. C'est la couverture smiley qui m'a poussé à l'emprunter. J'ai craint que cela ne plaise pas trop à mon grand mais finalement, il a beaucoup aimé et est en train de le relire. Ma fille a beaucoup aimé la scène de réclamation de soeur… Une histoire qui fera sourire et rappellera les rapports fraternels des lecteurs. J'ai déjà emprunté une autre de ses BD autobiographiques, Souriez.
aliecnop
  17 février 2018
Une jolie chronique dessinée avec beaucoup de tendresse et d'humour par Raina Tagelmeier dans laquelle il est impossible de ne pas (se) reconnaître dans l'un ou l'autre moment d'agacement familial évoqué. Un sweet moment de lecture, pour tous vraiment ! :)
EmieGadoua
  30 avril 2016
J'ai beaucoup aimer ce livre parce qu'il est original. Aussi j'ai beaucoup amer car c'est une histoire vrai. Ce livre est facile a lire et parce que c'est comme une bande. j'ai vraiment vraiment vraiment aimer ce livre!
etoile05
  16 février 2016
Cette BD est plutôt sympa, sauf que je ne trouve pas que les relations entre soeurs soient vraiment bien décrites et mises en avant...Dommage d'avoir choisi ce titre du coup !
Shan_ZeShan_Ze   10 juillet 2016
(Raina, 3 ans) - J'aimerais bien pouvoir jouer avec quelqu'un.
*Idée !*
Maman ! Papa !
- Qu'est-ce qu'il y a chérie ?
- Je veux une soeur !!
Videos de Raina Telgemeier (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Raina Telgemeier
La famille de Catrina vient s?installer à Bahia de la luna en Californie, pour essayer d?améliorer la santé de sa petite soeur, Maya, atteinte de mucoviscidose. Les deux fillettes explorent la ville et font une drôle de rencontres : des fantômes, à la plus grande frayeur de Cat. Chaque année, le 1er novembre, les habitants retrouvent les fantômes de leurs proches disparus en haut de la colline qui domine la cité. Catrina va devoir affronter ses peurs pour l'amour de sa petite s?ur.
Petit plus : la couverture brille dans le noir !
Raina Telgemeier, l'auteur de "Souriez", "S?urs" et "En Scène" a obtenu le Prix Eisner Award du meilleur artiste.
Elle est régulièrement numéro 1 sur la liste des meilleures ventes du "New York Times".
Toutes les informations sur http://www.akileos.fr/catalogue/fantomes/