EAN : 9781031201741
Editions Ateliers Henry Dougier (06/05/2016)
« Je n’ai pas de temps à perdre avec un aveugle ! »… Ou comment un coach d’athlétisme aurait pu enterrer à tout jamais les rêves de course du jeune Timothée Adolphe. Dix ans plus tard,
le voilà champion d’Europe en titre du 200 mètres et du 400 mètres. Surnommé le Guépard Blanc, ce sprinter longiligne ne s’est pas laissé abattre par les discours sceptiques qui auraient pu lui faire croire que sport et handicap ne faisaient pas bon ménage. Timothée Adolphe a s... >Voir plus
Que lire après Réussir, la détermination de Timothée Adolphe, sprinterVoir plus
Une belle matinée de septembre. J'écrivais le livre que vous êtes en train de lire lorsque Tim m'appela.
- J'y pensais... me demanda-t-il. Est-ce que ce bouquin sera accessible aux malvoyants? Parce que j'aimerais bien le lire, vois-tu!
- Euh...
Comment avais-je pu ne pas y penser! Je ne savais quoi lui répondre. A ce moment précis, je n'avais aucune idée de la manière dont on pouvait adapter un livre de façon à le rendre accessible à tous. Bien entendu, j'avais déjà eu entre les mains des ouvrages en braille. J'avais été scotché par ces lignes de points qui me faisaient penser aux petits points noirs que l'on retrouve sur les faces des dés. Mes connaissances à ce sujet se limitaient à ça: des petits points par milliers.

Video de Redwane Telha (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Redwane Telha
Diffusée en live sur notre chaîne Twitch le 31 mai 2021, voici le replay de la soirée qui a clos notre #OnePunchMois !
Avec comme invités Valentin Paquot (L'Internaute), le Chef Otaku, Christophe 'Obito' Lenain (Hayaku Shop), Grégoire Hellot (Kurokawa) et Redwane Telha à la présentation.
Pour nos live, rendez-vous sur notre chaîne Twitch : https://www.twitch.tv/editionskurokawa
#manga #mangas #OnePunchMan #OnePunchMois #live #émission