ISBN : 2081606569
Éditeur : Flammarion (24/04/2001)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 6 notes)

Voici une nouvelle édition du célèbre imagier du Père Castor, le livre des petits, compagnon fidèle de la première enfance. Dès 12 mois, les enfants prendront plaisir à y reconnaître 488 images du monde qui les entoure : choses, bêtes et plantes. Peu à peu, les imagiers du Père Castor apprennent à nos petits à s'exprimer avec aisance, aiguisent leur intelligence et enrichissent leur voc... >Voir plus

tynn
  26 juillet 2016
Une valeur sure, cet imagier !
Les générations passent et il est toujours là, fidèle au poste, et je viens de le racheter pour mes petits-enfants, après le sort funeste subi à celui de mes enfants, preuve d'une utilisation compulsive !
Avec ses images classées thématiquement, on peut très tôt faire reconnaître les objets, avant même que l'enfant ne s'exprime. Il peut en effet les désigner du doigt.
Ensuite viennent les mots, puis les leçons de chose, les devinettes, la lecture et l'écriture avec les graphies en bâton et cursive.
La section animaux a toujours la côte, mais celle de la nature les laisse encore indifférents (c'est amusant comme l'histoire se répète…). Au fil du temps, les images se sont enrichies de modernité et les objets sont mis au gout du jour.
Reste un goûter « culte » qui n ‘a pas changé : le biscuit Petit-Beurre, même si le dessin se défend d'en designer l'origine LU de la fabrique nantaise Lefèvre-Utile
brigittelascombe
  11 janvier 2012
LE dictionnaire par excellence des tout petits à partir de un an.
Plusieurs thèmes variés (bébé,les grands,la nourriture,les vêtements,les plantes,la musique,les meubles,les outilsles moyens de transport....470 mots illustrés pour enrichir le vocabulaire.
Il existait il y a trente ans et je constate avec plaisir qu'il est indémodable!
Les pages par contre ne sont pas plastifiées et il vaudrait mieux parfois que ce soit...
elierim
  30 juillet 2014
Une référence pour les petits, agréable à partager.
Un bémol, les pages sont un peu fragiles pour le laisser aux enfants.
>Technique (sciences appliquées)>Economie domestique. Vie à la maison>Puériculture, soins à la maison des malades et des infirmes (144)