EAN : 9782070616596
Mes Premières Découvertes (16/04/2010)
« Le rêve a besoin d'eau, dit Bachelard, et aussi le poète. Pour lui, l'eau est la mère, la berceuse, la voyageuse, l'initiatrice, la naufrageuse qui conduit jusqu'aux rivages de la mort. Elle est l'illusionniste suprême en ses métamorphoses, et le temps vient boire à ses doigts de neige.
Mais l'eau éveille chez les poètes des images semblables, des sensations voisines : aussi, dans cette anthologie, les textes se serrent-ils par affinités, comme des bancs de... >Voir plus
Que lire après L'eauVoir plus
Cet album documentaire, aborde l'eau comme élément présent partout dans la nature et indispensable à la vie quotidienne. Destiné principalement aux petits de 2 à 5 ans, il est illustré de façon très réaliste et comporte un texte succinct. L'apport documentaire est très basique mais fondamental. On va ainsi trouver :
- de nombreux mots clefs du cycle et des formes de l'eau à présenter aux enfants (nuages, pluie, source, rivière, fleuve ...) ;
- des notions principales à transmettre sur les états de l'eau (vapeur d'eau, eau liquide ou solide) ;
- des focales particulières sur les usages de l'eau : arroser, fabriquer de l'électricité, éteindre les incendies… ou son importance pour abriter la vie (des micro-organismes aux baleines).

Lien : http://www.dev.scienceenlivr..

Videos de Sébastien Telleschi (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sébastien Telleschi
A la recherche de la carotte bleue : Les métiers de Sebastien Telleschi aux éditions Little Urban
La folle tribu de lapins est de retour ! Ils courent encore et encore après la carotte bleue, carotte sacrée, unique, ô combien mythique ! L?occasion rêvée d?explorer à travers un cherche et trouve géant l?univers passionnant des métiers, des plus fantasmés par les plus jeunes? aux moins connus.
Vous pouvez commander A la recherche de la carotte bleue : Les métiers sur le site de la librairie en ligne www.lagriffenoire.com