Critique de carine13400

Un grand merci à Black Ink éditions et Max l'Telliac pour ce merveilleux service presse.
Il est toujours compliqué de vous parler d'un second tome lorsqu'il n'est pas le dernier. Que vous dire sans en en raconter trop ? Que vous dire pour en raconter assez ? Peut-être simplement que j'y ai pris autant de plaisir à lire cette suite ? Que Max L.Telliac joue habillement avec nos nerfs en nous dévoilant juste ce qu'il faut pour nous tenir en haleine tout en nous frustrant ?
C'est avec une grande joie que j'ai retrouvé nos Six héros dans ce second tome qui est un bon intermédiaire dans l'attente du final que j'espère explosif ! Mais nous n'y sommes pas encore, car aujourd'hui, c'est de nos Six coeurs tourmentés que le destin a liés que nous allons parler. Je ferai l'impasse sur les situations et les personnages pour ne pas vous spoiler le récit si vous n'avez pas lu le premier et simplement vous donner mon ressenti de lecture.
Tout comme le premier tome, je dois vous dire que j'ai été plus que conquise, même si le rythme est différent dans ce second volet. Particulièrement, dans la première partie. Car, c'est parfaitement posé que nous découvrons au fil des pages l'évolution de nos trois couples. Leurs coeurs qui battent, les promesses, les illusions et les désillusions et toujours ce destin qui les attache l'un à l'autre. Un rythme différent, mais pas moins intéressant malgré le fait que cette fois-ci, nous sommes plus longuement focalisées sur un même couple avant de pouvoir redécouvrir à nouveau les deux autres qui finalement se mettent à nous manquer. Chacune des relations reste assez complexe et torture nos héros de différentes façons, tout en nous torturant par la même occasion. Vous-est-il déjà arrivé de vouloir entrer dans les pages d'un roman pour y faire votre petite loi et imposer aux personnages d'aller dans le bon sens ? Non ? Oui ? C'est ce qui m'est arrivé tout au long de ma lecture ! J'ai même détesté un de mes personnages préférés en me disant qu'il serait préférable de baisser les bras et prendre un autre chemin, car parfois on ne peut pas lutter. Mais il est bien connu que le coeur a ses raisons que la raison ignore… Aucun d'entre eux ne devrait être avec l'autre ou tenter de l'être. Leur relation est toxique mais belle à la fois, forte, pulsionnelle et même obsessionnelle pour certains. Ce genre de relation qui mérite qu'on se batte pour arriver à se poser et être enfin heureux mais, c'est quoi être heureux au juste ? Est-ce que trois petits mots seraient la clé de ce bonheur, ou à contrario ils causeraient la fuite face à ces coeurs tourmentés ?
Le danger rôde beaucoup trop autour des uns et des autres pour que nos Six Coeurs puissent aller de l'avant. Les secrets sortent des placards à petites doses et apportent un tourbillon d'émotions à certains qui ne savent plus trop où ils en sont avec leur obsession, ni même qui ils sont, ne se reconnaissant pas eux-mêmes dans leur actes. Les vrais visages se révèlent pour anéantir alors toute détermination pour d'autres et les désillusions qui vont de pair… Les doutes, la peur, l'incompréhension, tout se lie et se délie, mais l'attirance elle… ne faiblit pas.
Blessé, désabusé, terrorisé, tourmenté, ou encore déterminé, Max l'Telliac ne fait aucun cadeau à ses héros. Les romans à l'eau de rose, il est clair qu'ils ne sont pas pour lui. Il préfère de loin nous confronter à la réalité de la vie et à ses faces cachées sans en faire trop, ni pas assez. Car ses personnages pourraient être vous, pourraient être moi, votre voisin ou un copain. Ils ne sont pas infaillibles, ils sont tout simplement humains, perdus dans un flot émotionnel qu'ils ne maîtrisent pas. Ils nous emportent avec eux dans les péripéties de leurs vies et nous offrent tout un panel d'émotions tant on y est attachées. Il y a toujours un chouchou certes, mais il est très difficile de se dire j'en aime un plus que l'autre. Et d'ailleurs dans ce second tome, mon chouchou n'est plus du tout le même. Je suis infidèle oui, mais c'est la faute de Max !
L'alternance des six points de vue est toujours aussi bien menée dans l'ensemble, moins égale que dans le premier tome, mais qui s'accorde parfaitement avec les moments clés du récit jusqu'à nous mener au point de rassemblement final. L'intrigue a pratiquement fini de tisser sa toile pour nous apporter les rebondissements nécessaires à l'histoire et lui donner un second souffle, et pas n'importe lequel, celui qui se coupe en pleine lecture nous laissant la bouche ouverte en attendant le boum qui fera tout péter et faire palpiter les coeurs dans une attente insoutenable. Comment nous laisser sur une fin pareille, à ce moment si crucial ? Vous l'aurez compris, dans ce second tome un très bon cliffhanger vous y attend et comme le troisième et dernier volet est déjà disponible, il ne vous reste plus qu'à… !
Pour ma part, je n'ai qu'une hâte, c'est de m'y plonger rapidement pour vite découvrir toutes les révélations qui donneront le coup de grâce à ces trois relations. Qui en sortira indemne ? Quels sont les coeurs qui seront liés à jamais ? Résisteront-ils tous face à ce qui les attend ?
1- Il y a des personnes que l'on croit fortes, mais qui finalement ne sont pas si solides que ça…
2 – L'insouciance est avant tout une négligence, surtout lorsqu'on joue avec le feu et qu'on finit par ne plus maîtriser le brasier ardent qui se répand… Évacuation d'urgence demandée…
3- Une femme peut manquer de détermination face aux embûches que son coeur lui impose. Mais détrompez-vous… C'est juste un volcan qui bouillonne prêt pour l'éruption qui risque de tout ravager sur son passage.
4- Quand on y met tout son coeur pour y arriver mais, que les démons du passé qui ravagent nos coeurs font tout faire partir en vrille. Que nous reste-t-il à part nous-même devant un miroir qui nous renvoie une image qu'on ne préférerait pas affronter ! Prêt à tout pour elle ? Mais à quel point ?
5- le passé ne reste pas toujours le passé, et lorsqu'il percute le présent il est grand temps de se reprendre et affronter la réalité tout en étant bien accompagné 😉
6- Sombrer ? Mais qu'est devenu cet homme si plaisant qui n'est plus que l'ombre de lui-même ? Il est grand temps de vous affirmer capitaine ! On ne laisse pas Eva dans un coin ! On se bat pour elle et dans les deux sens du terme !
Amoureux et déterminés, rattrapés par les démons du passé, pour nos Six héros, les émotions nouvelles et les sentiments sont leurs maillons faibles qui risquent de les faire faillir… sans aucune exception… Marc, Simon, Louise, Adam, Eva et Alex. Six coeurs tourmentés. Mais qu'en sera-t-il de leurs âmes ? Pourraient-elles se lier aussi ?