Citations sur Six, tome 3 : À nos âmes liées (14)

Le souffle court, je reste complètement immobile face à ses yeux intimidants, paralysé par toute l'envergure que dégage son corps. C'est comme si un poids m'écrasait, m'obligeait à me soumettre à cette brute.
— Tu n'as pas compris qu'il ne servait à rien de courir ? Que je te rattraperai toujours ? souffle-t-il d'une voix si sensuelle qu'elle me fait rater un battement.
SIMON
- Je sais que vous attendiez ma venue avec impatience, Doc'.
- N'abusez pas de ma bonté, Adam. Imaginez que je sois occupé avec. . .
- J'en étais sûr ! le coupé-je. Vous vous tapez quelques infirmières.
- ... un patient, poursuit-il en levant les yeux vers le plafond. Vous savez très bien que vous êtes le seul capable de telles prouesses dans mon bureau, me fait-il remarquer avec un sourire entendu.
Lorsque j'arrive en bas de l'immeuble de Simon, mon ventre se contracte douloureusement. Je n'ai pas l'habitude de ce type de réaction physiologique si bien que les symptômes s'apparentent si fort à une gastro foudroyante que l'espace d'un instant, j'hésite à rebrousser chemin pour courir jusqu'aux urgences.
MARC
Evidemment, je ne sème pas Eva pour rentrer seul, je ne suis pas si con, mais l'ambiance dans la voiture est à donner à un cadavre une envie de mourir une seconde fois.
ALEX
Je le veux, simplement parce qu'il me résiste, et peut-être parce qu'il a agité autre chose en moi… C'est surprenant, mais passer du temps avec lui m'amuse, me calme. J'aime le séduire, j'aime notre petit jeu. J'adore qu'il me tienne tête, car à l'instant où je gagnerai, la victoire sera d'autant plus savoureuse.
MARC
Je connais cet air mutin, cette façon de me narguer et d'esquisser un sourire moqueur. Ça, c'est le Alex duquel je suis tombée amoureuse.
EVA
La façon dont il m'observe, détaille chacun de mes traits comme s'il me découvrait pour la première fois, est si intense que je meurs d'envie pour lui.
SIMON
Lentement, je découvre la jeune femme qui se tient devant moi, dans une petite robe noire rétro. Les cheveux attachés dans un chignon bouclé, je ne peux qu'admirer sa beauté habituelle. Avec ou sans artifice, elle est splendide de toute manière.
ALEX
Et mon cœur battant la chamade. Non par crainte de tomber, mais parce que l’amour que je ressens pour cet homme, et qui se distille dans mes veines, est incroyablement puissant.
J’ai peur.
Peur de l’aimer.
Peur de me donner à lui.
Peur qu’il me brise pour de bon.
Simon
Éprouver.
Le double sens de ce mot ne m’est jamais apparu aussi… limpide. J’ai longtemps considéré qu’il était synonyme de douleur, d’affliction et de désespoir. Mais en réalité, ce sentiment n’est-il pas le fait de trouver une valeur positive dans la souffrance ?
Éprouver pour vivre.
Marc