Démarrage fort après l'évènement tragique qui a clôturé le T2. Les personnages sont au plus mal, la situation est chaotique, paniquant pour leur sort. Ce tome 3 est sous le signe des révélations et surtout de rédemption pour tous nos héros qui ont encore du chemin à parcourir pour la trouver.

On aura enfin les réponses qui nous manquaient pour le passé de nos protagonistes brisés. J'ai eu le coeur serré par certaines d'entre elles. Une petite déception pour celle d'Alex où j'ai eu un sentiment d'inachevé sur son passé à cause de certains évènements qui m'ont frustré. J'aurai aussi tellement aimé voir plus de passages entre Marc et lui. Leur amitié m'a tellement marqué tout du long et surtout sur la fin que je n'aurai pas rechigné à en voir plus d'eux.

L'intrigue m'a tenu en haleine et m'a toujours donné envie de continuer pour découvrir ce que va devenir tout le monde. L'alternance des points de vue fonctionne et ne m'a jamais perdu. Simon, Marc, Alex, Eva, Louise et Adam se croisent, se séparent et finissent par se retrouver pour former un drôle de groupe haut en couleur. Je regrette d'ailleurs un peu que cette bande ne se réunisse tous ensemble trop peu souvent de tout le livre.

Dans tous les cas, j'ai adoré cette conclusion toute en émotion, rendant les personnages et leur destinée très touchante. Une histoire magnifiquement écrite entre drames, sensualités, amitiés et reconstructions.
Après un début tonitruant et en fanfare, le second tome m'a laissée sur ma faim et le troisième et dernier tome a réussi à recoller les morceaux. Ce que je retiens de cette trilogie c'est la merveilleuse aventure humaine que décrit avec ses tripes Max l'Telliac.
Marc s'en veut en crever. Son coeur et son âme et sa tête par la force des choses sont au même diapason. Y a pas à dire mais Simon a tout bouleversé. Serait-il sa rédemption ? Il a encore beaucoup de chemin à parcourir. le plus dur est le premier pas et il est enfin prêt à le poser. Qu'est ce qu'il y l'attendra au bout ?

Après les dernières péripéties de sa vie, Simon est enfin prêt à s'assumer. Son amour pour le flic ténébreux est bien plus fort que tout et quitte à se prendre une porte de prison autant le faire avec conviction et hargne. Adviendra ce qu'il pourra !

Après le coup fourré que lui a fait le bel anglais, Louise l'a toujours dans la peau. Lui pardonner ? Certainement pas ! Mais l'aider oui ! Aimer c'est douloureux. Elle ne sait plus quoi penser. Tiraillée de tout les côtés, sa vie est un véritable enfer.

Il n'aurait jamais dû faire cela. Il le sait parfaitement. Mais gérer ses émotions, sa jalousie et un véritable problème. Aura t-il droit à une seconde chance ? Adam doit mettre toutes ses chances de son côté. Et une petite virée à Londres s'impose. le passé doit délivrer ses réponses.

La colère dévore Alex. La haine fuse dans ses veines. Et son père qui pointe le bout de son nez depuis tant d'années d'absence. C'est la goutte qui fait débordé le vase et tant qu'à faire autant l'explosé, ce vase, il se sentira peut être mieux après. Heureusement sa belle Egytptienne veille au grain.

La vie de la belle Eva a éclaté il y a sept ans en arrière. Se reconstruire a été un long parcours du combattant. Mes ces dernières semaines, le passé a resurgi amenant avec lui une partie d'elle. Peut-elle y croire encore ?

Ce dernier tome conclu à merveille cette trilogie. Max l'Telliac met en avant avec une véritable passion ses six héros. Si la fougue servait le premier tome, la mélancolie transpirait dans le second, ici c'est l'éclosion des sentiments. Ces derniers accaparent le lecteur qui le vit pleinement. Alors que je reprochais dans le second tome la stagnation de l'histoire, ici je suis heureuse de voir que le rythme évolue vers ce quelque chose de fabuleux et d'incroyable. Une histoire qui bouleverse et émeut. Je suis soulagée de terminer SIX sur cette note enthousiaste. Je me dois de souligner l'audace de Max L. Telliac. Six personnages principaux à qui il donne autant d'importance, chapeau !! Une histoire dans l'ensemble qui mérite découverte.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Mon avis sur Six Tome 3/3 A Nos Âmes Liées
Max l'Telliac nous offre un final à la hauteur de mes attentes, et je peux vous dire que je suis plus que ravie d'avoir enfin les réponses aux questions qui me hantaient tout au long de cette saga.
Ce troisième tome fait du bien ! Fini les coups de nerfs ! (À part après l'auteur, mais ça…). On savoure, on se délecte de tout ce qu'on apprend, on se laisse porter avec espoir, même si parfois ça pince un peu et que les larmes s'invitent à notre lecture, car l'auteur joue encore avec nos émotions, et ce dès les premières lignes où elles sont à leur paroxysme. Comment nos trois couples vont pouvoir avancer ? Suffit-il de laisser parler son coeur ? Si pour certains, ce sera le cas, pour d'autres, c'est beaucoup plus compliqué.
Entre rebondissements, tensions, révélations, les doutes et l'espoir, Max l'Telliac nous montre le chemin de l'amour et de l'amitié. le chemin de ces six destins mêlés, différents et pourtant si semblable à la fois. de ces six coeurs tourmentés, torturés qui vont devoir faire face à leurs vérités et se battre jusqu'à lier leurs âmes….
1 – J'ai aimé… cette trilogie
2- Beaucoup… l'intrigue qui ne nous laisse que rarement en zone de confort grâce à l'intensité du récit.
3- Passionnément…. Les trois couples électriques, attachants et attachiants pour certains.
4- A la folie…. Pour son originalité et le talent de l'auteur à nous faire un chassé-croisé plus parfait qui m'a carrément épatée.
5 – Pas du tout… me retrouver dans des situations de stress post lecture ! lol
6- Un coup de coeur… pour la subtile et sublime plume de Max. L.Tilliac qui m'a emportée de A à Z sur trois tomes en me gardant captive de son récit.
Si dans le premier tome, j'avais mes chouchous, dans le second, ce n'était plus les mêmes et me revoilà à changer à nouveau pour que finalement…. craquer complètement de part égale sur les trois couples. L'auteur fait en sorte qu'à tour de rôle, on s'implique dans chacune des histoires qui vont se rejoindre dans une perfection réglée comme sur du papier à musique et surtout, montée de main de maître ! À aucun moment, on ne s'y perd. À aucun moment, on ne regrette de passer à un autre couple. Mais l'avantage dans ce dernier tome, c'est que nos personnages vont évoluer plus souvent ensemble.
Des destins mêlés ? Aucun doute
Des coeurs tourmentés ? Tempêtueusement vrai….
Des âmes liées ? Obviously !
Si j'ai eu l'envie de pousser un peu plus Louise à de nombreuses reprises, l'auteur finit par s'en charger lui-même, après tout, c'est son héroïne et il faut lui faire confiance pour la suite des événements. Il a brillamment mené son cheminement psychologique tout comme celui d'Adam, mais aussi de tous. Haaaaaaa… Adam… le torturé de service qui n'a du prince charmant que sa belle gueule. On l'aime autant qu'on le déteste ! Un connard de première qui va changer au contact de sa belle malgré tout le mal qu'il lui fait. La douce Louise n'a plus rien d'une blanche colombe à ses côtés et finalement, le duo chaotique, imparfait qu'ils ont formé jusqu'alors, leur permet de devenir de plus en plus fort, plus vivant ! Pas invincible pour autant, mais Miss Dario ne s'avoue jamais vaincue lorsque cela concerne Adam… À la croisée des chemins, il lui faudra du courage pour se laisser guider dans la bonne direction… Are you ready Adam ?
En parlant d'invincibilité, notre flic de choc et son ange blond vont finir par se brûler les ailes à force de jouer avec le feu… et les coups de feu. Devant le destin tragique qui s'offre à lui, Marc n'est plus si robuste que ça… Ce petit insouciant de Simon pourrait être le bon, mais c'est toujours quand tout devient incertain que cela devient clair. Est-ce trop tard pour eux ? Et si la vie devenait moins connasse, Marc aurait-il sa chance ? Même si ce dernier s'ouvre petit à petit, il est et restera cet homme bourru et taciturne qu'il a toujours été. Incapable d'avouer ses sentiments ? Faut-il encore qu'il en ait… Mais est-ce que Simon pourra s'en accommoder ? Il a beau avoir peur de l'aimer, peur de se donner à lui, peur qu'il le brise pour de bon, le repousser est comme se laisser engloutir au fin fond de l'océan… Et si Marc le repêchait et devenait ce phare qui lui montre la bonne route jusqu'au bonheur ? Et si éprouver c'était vivre enfin ? Avec des si, on refait le monde, mais peut-on changer les gens ?
Eva elle, a pourtant bien changé même si son passé revient comme un boomerang. C'est douloureux, elle plonge, mais plus question de rester K.O. Elle compte bien se battre pour sa vie, pour celle d'Alex aussi. Tout deux doivent affronter les démons du passé pour envisager un avenir. Trop de questions, trop de ressentis, trop de culpabilité pour chacun d'eux, particulièrement pour notre capitaine qui tombe dans les abysses de son désespoir. Il faut se relever et avancer Capitaine ! Regardez droit devant cette magnifique lumière aussi désirable que sauvage qui détient votre coeur… Pourra-t-elle être assez forte pour vous sortir des ténèbres ? Mais au final, qui est la lumière de l'autre ?
Les émotions sont là et ne nous quittent pas. Les rebondissements et les révélations nous touchent et nous mettent à terre avec nos héros. On se relève et avance avec eux pour le meilleur… et pour le pire. Ils ravissent nos coeurs et font chavirer nos âmes avec force et passion. Je me suis posée la question du pourquoi j'ai été tellement accrochée à ces six personnages. Et je pense que c'est tout simplement le fait que l'auteur a créé des personnages vrais. Tantôt imposants, sans filtres, subtiles et tantôt doux, farouches, perdus ou encore exécrables, ce sont des héros qui peuvent sombrer, tomber de leurs piédestaux et montrer leurs faiblesses. Des héros qui n'ont pas peur de dévoiler leurs sentiments, ni de se mettre à nu lorsque cela va s'avérer nécessaire alors, qu'ils étaient tout le contraire. Des héroïnes de caractère malgré les apparences. Elles savent ce qu'elles veulent et surtout ce qu'elles ne veulent pas et feront tout pour obtenir de leurs moitiés plus que leurs coeurs… Car pour les obtenir, ils ont besoin de se trouver…. Briser leurs carapaces et voir le reflet de leurs âmes. Tous les six ont une personnalité forte dans leur genre, et tous avancent d'une manière différente et pourtant à la fois semblable.
Vous l'aurez compris, j'ai plus qu'adoré cette trilogie originale qui nous propose un combo parfait de sensations, d'émotions et d'amour à toute épreuve. Un mélange de genre et un dynamisme qui ne pourra que vous emporter à votre tour. Les thèmes abordés sont assez variés et malgré cela, Max L.Telliac fait avec eux comme avec ses héros. Il va tout mêler, nous tourmenter et enfin tout lier pour nous offrir une chute à la hauteur de sa plume. À la hauteur de ses protagonistes. À la hauteur d'un roman coup de coeur…
Marc, Simon, Louise, Adam, Eva et Alex. Six âmes liées. Un trilogie à ne pas manquer !
Cet avis peut comporté quelques révélations sur ce qu'il se passe dans les précédents tomes.

Un troisième tome qui finalise cette trilogie que j'ai trouvé très entrainante à lire. Elle n'a eu de cesse de monter crescendo et après tout ce qu'il s'y est passé dans les deux premiers tomes, je me suis demandée ce qu'allait nous réserver Max L. Telliac !? En lisant ce dernier opus, on sent vraiment que l'on a longuement accompagné chacun des personnages, que l'auteur a vraiment pris le temps de détailler, de façon à ce que l'on se sente très proche d'eux. Un peu comme cette impression que l'on a lorsque l'on regarde une série télé, aux multiples saisons et que l'on arrive à la dernière, le dénouement mais aussi le moment de leur dire adieu.

Nous commençons le récit, en nous retrouvant plongé au coeur même de l'action qu'il vient d'avoir lieu. Nous étions en suspens face à l'incertitude de ce qu'il a pu se passer et de la finalité des actes de ce second tome. Les débuts de ce troisième opus sont plein d'émotions car plusieurs vies sont en danger et les conséquences de cet événement qui les a mis en danger, seront de toutes façons, difficiles et éprouvantes. Chacun d'eux a subi une perte d'une manière ou d'une autre, et ils vont devoir se remettre de tout ce qu'il s'est passé. le bonheur n'est pas à la portée de tous, bien des aspects psychologiques de cette épreuve vont être à gérer pour chacun d'eux avant de l'atteindre. le début du roman se consacre donc aux conséquences de tout ce qui s'est passé, en se concentrant sur chaque couple formé, qui vont souffrir avant de se trouver bien. Si ce début les isole un peu en tant que couple, ils vont vite devoir tous se retrouver ensemble, pour être confronter à ce qu'ils ont vécu, mais aussi aux différentes interactions qu'ils ont eu le temps de cette histoire.

Six, c'est six personnages, qui vont former trois couples. Trois couples aux histoires compliquées, aux personnalités complexes et aux attitudes limites bordeline pour certains, qui ont eu une vie plutôt assez atypique. Trois couples qui vont se former au même moment autour d'une intrigue qui mènera chacun d'eux vers l'autre, pour ne plus vouloir le quitter. Nous avons le couple formé par la jeune fille innocente Louise, styliste et le mauvais garçon Adam, mannequin ou encore le couple plus mature et explosif de Eva, la journaliste et d'Alex, le flic, tout comme le couple gay, formé du jeune étudiant Simon et de cet ours de Marc, flic lui aussi. Ils sont amis, frères, soeurs, collègues, chacun d'eux a un rapport avec un autre, avant de rencontrer son âme soeur. L'intrigue qui a été résolue à la fin du tome 2 aura des retombées sur leurs comportements, ne les épargnant pas de nouveau dans leur vie de couple. Mais c'est surtout leur passé qui viendra révéler bien des choses que l'on ne savait pas d'eux.

Ce dernier tome sera donc celui qui nous révélera les derniers secrets des vies des personnages, nous offrant alors des récits passionnants de leurs vécus passés, qui nous apportent alors tellement de réponses aux questions que l'on se posait. En évoquant ces passés, Max L. Telliac marque encore plus ses personnages, nous les rendant encore plus proches de nous qu'ils ne l'étaient auparavant. J'ai trouvé que la découverte de ces moments qui les ont forgé tels qu'ils sont aujourd'hui, sont très intenses et très émouvants. J'ai trouvé cela intéressant de les découvrir ainsi, à ce moment-là de l'histoire, parce qu'ils permettent aux personnages de faire un grand bon dans leur quête du bonheur. Ces passés dévoilés nous procurent les derniers indices qu'il nous manquait pour complètement les comprendre et à eux, ils leur offrent ce qu'ils leur manquaient pour que l'autre sache tout d'eux. En toutes connaissances de causes, avec leurs squelettes dans le placard, ils vont pouvoir se faire accepter de l'autre et s'accepter soi-même avant tout.

Cette série, se sont d'abord à première vue, des résumés intéressants qui donnent envie d'en découvrir plus. Ce sont aussi des couvertures plutôt belles, qui attirent le regard. le texte de Max L. Telliac est assez addictif, prenant et nous rendant bien curieux du destin de chacun, tout comme de leur personnalité et de leur vécu. L'ensemble est attractif, et même si on a nos chouchous, nous sommes avides de savoir plus encore sur chacun d'eux. Je dirai que le pari de cette proposition assez audacieuse, est plutôt bien réussi. Cela change des textes que l'on peut lire en romance, ici la proposition est originale et l'ensemble bien conçu. Chaque tome apporte bien des renseignements et marque une évolution certaine dans leur histoire commune, tout comme leurs histoires individuelles.

Pour conclure, une série qui à la façon des séries télé traite de multi personnages, tous autant détaillés les uns que les autres. On admire alors la cohérence de l'ensemble, l'équilibre certain entre chacun d'eux, car l'auteur a su nous les rendre tous attachants, même ceux qui au départ, ont pu nous exaspérer. J'ai beaucoup aimé la façon dont tout cela se finit, rien n'a été simple, ni même évident malgré la profondeur des sentiments éprouvés, ils ont du vaincre bien des démons pour finir par être heureux, ce fut un réel plaisir de les accompagner dans ce long cheminement vers le bonheur.
Lien : http://www.livresavie.com/si..
[Jouly]
Alors ce tome est celui des révélations, je m'y attendais, et je n'ai pas été déçue, me délectant de chaque chapitre. En effet, Max nous les a faites à l'image de ses héros, brutes, authentiques, inévitables, déchirantes.
[...]
Cet auteur a véritablement une manière délicate et très affûtée de façonner ses personnages, ne perdant jamais de vue leur nature profonde. Chaque homme est un mâle certes, mais avec ses failles, et lorsqu'ils font tomber les barrières, pfff qu'ils en deviennent bouleversants. Comme, cette scène à La Rochelle est parfaite, dans la justesse, les intentions, les émotions.
[...]
Ces « Six-là » vous font vivre multiples facettes et vous allez finir par tous les aimer comme moi, avec vos préférences sûrement. Je réitère mon affection particulière à Marc, cet homme bourru à l'humour discret et cynique.

La trame de ce dernier tome est un peu moins haletante, néanmoins elle est extrêmement forte en émotions. Les personnages gardent leur ligne de conduite (quoique certains pourraient nous étonner !), tout en s'épanouissant, parce que ce "number 3" : c'est la quête du bonheur, de la vérité, l'acceptation du passé, et l'accomplissement de promesses.
[...]

J'ai adoré cette trilogie, ce n'est pas sans un pincement coeur que j'ai tourné la dernière page, mais avec le sourire car tous avaient droit au bonheur, même si le chemin fut long. le final fut à la hauteur voire plus !

La plume de cet auteur fut un régal à lire tout du long de ces trois livres. Son alternance entre, sensualité, passion, suspense et émotions est quasi parfaite, ne lassant jamais le lecteur. Cette trame si bien ficelée, nouvelle en romance, mêlant les genres avec ses six personnages m'a fait vibrer et j'espère qu'il en sera de même pour vous !

Lien : https://www.chasing-romance...
Après l'époustouflant final du tome deux, dire que j'étais impatiente de retrouver nos six protagonistes est un euphémisme.
Êtes-vous prêts pour ce final et ses révélations ? Perso je fonce tête baissée.

On retrouve Marc dévasté par la situation, l'homme fort et rude qu'il nous présente quotidiennement disparaît en partie pour faire place à un semblant de fragilité et se permet de commencer à ressentir puis à se révéler mais pas à n'importe qui, un seul être sera le porteur de son secret.
Contre toute attente une petite chieuse blonde, comme il aime à le penser, devient son alliée pour reconquérir son beau blond.
D'ailleurs Louise est devenue mon héroïne sur ce tome, elle réussit l'exploit d'ébrécher l'armure de Marc.
Non vous ne rêvez pas, je vous jure c'est LA séquence à ne pas louper ! J'ai littéralement partager l'ambiance et leurs humeurs respectives, un vrai régal.
Simon, mon chouchou, celui que j'ai toujours envie de câliner, il s'affirme et envoi un beau fuck au nuisible autour de lui, il est temps de VIVRE et de profiter de son beau brun. Je crois que ces deux-là resteront à jamais mon duo d'amour, pourquoi... je pense que c'est parce qu'à première vue tout les oppose alors qu'au final ils sont une parfaite unité ensemble.

Louise a beau avoir l'image d'une poupée gentille, il faut reconnaître qu'elle a une sacrée volonté et une grande force de caractère face à Adam, il est d'une telle inscontance dans ses réactions.
Il peut se montrer amoureux et déclarer sa flamme, je vous mets au défi de ne pas fondre quand il exprime ses sentiments profonds à Louise, moi j'étais toute chamallow.
Puis il peut se montrer plus glacial qu'un iceberg, la vérité, Adam est terrifié de découvrir que son comportement passé était vain, qu'il n'avait aucune excuse d'être ainsi.
Personnellement les révélations le concernant m'ont révolté, un sentiment d'injustice et un fort instinct de protection sont nés envers cet homme brisé.

Concernant Alex la rage le domine, tant de regrets le bouffe de l'intérieur, il n'accepte pas le drame qui l'a touché récemment, il m'a fait tellement de peine. Heureusement Eva est son ancre, elle a le pouvoir de le canaliser, ils sont sans conteste leurs alter-ego parfaits.
Eva, elle fait face à son « problème », après avoir tenté la compréhension et espéré, elle a vite adoptée une attitude plus frondeuse quitte a y perdre quelques plumes, atteindra-t-elle son but ?
C'est toujours un bonheur à lire ces deux-là, ils ont gardés cette puissante alchimie et ont la capacité de se comprendre d'un simple coup d'oeil et n'ont pas peur de se rentrer dedans lorsque c'est nécessaire.

Pour résumer, Six c'est des scènes de sexe d'une sensualité à vous brûler les rétines, des révélations à vous briser le coeur, du rebondissement pour vous malmener et du sentiment avec un grand S, du vrai, du beau, celui qui vous fait réagir avec intensité.

J'ai vraiment adoré comment Max fait vraiment s'entremêler les chemins de nos Six sur ce tome, ils se croisent et impactent plus ou moins le destin d'un autre de la bande. C'est sans nul doute la création d'une vraie famille de coeur au final.

Je sais que le tome trois est synonyme de stress pour l'auteur surtout quand le tome deux est une petite merveille, faut réussir à élever le petit frère au même niveau si ce n'est plus et bien je le dis haut et fort PARI RÉUSSI !!!
Comment je le sais, c'est simple, lorsque le mot épilogue est arrivé ça m'a surprise, je n'étais pas prête à les laisser, j'ai un petit pincement au coeur pour cette magnifique aventure qui prend fin et définitivement les larmes aux yeux de les laisser.

Merci à Black Ink Éditions pour sa confiance renouvelée et à Max pour ces mots, se lancer dans cette aventure était une excellente idée, une plume qui enrichit sans nul doute le monde de la romance.

Message personnel :
See you soon on other story Chouchou ♥️

Pas de note cette fois pour moi mais un message qui concerne toute la saga et ça fait l'unanimité avec Amina :

Un coup de coeur ♥️♥️♥️
Si je devais vous résumer cette série en un mot, ce serait le mot parfait que je vous donnerai. Pendant trois tomes, l'auteur Max L.Telliac, qui je vous le rappelle publie sa première romance, vous invite à entrer dans cette aventure digne des plus belles que j'ai pu découvrir.

Le pari était loin d'être gagné. Honnêtement, je n'aurai pas payé un sou ( et on voit là l'intelligence de la maison d'édition) de publier un roman à 6 voix où chacun des personnages a un lien avec l'autre. Comment maintenir les lectrices et provoquer cet attachement qui est primordial dans un roman? Et bien, c'est un pari totalement gagné.

Tout au long de ces trois tomes, j'ai été embarquée, envahie par l'intensité et l'histoire de cette joyeuse bande. Chacun de ses héros m'a touchée particulièrement ( même si j'ai un énorme coup de de coeur pour Marc et son caractère bourru et la jolie et pétillante Louise qui est celle qui m'a le plus touchée). Chacun avec ses qualités et ses défauts vous donnera envie d'en savoir plus. Vous aurez envie d'en câliner certains et d'en taper certains pas sur un seul tome mais sur les trois tomes réunis.

Parce que Max n'a pas seulement eu l'audace de créer une histoire à 6 voix, non non ce serait trop simple, non il a été jusqu'à en faire trois tomes 😱😱😱. Je suis devenue addicte à cette saga qui ne s'est jamais essoufflée. Bien au contraire, on prend du plaisir tout au long des pages et ce troisième tome clôt de manière parfaite cette saga. J'ai lu ce dernier opus en moins de 24h et j'ai plus qu'adorer. J'ai un joli coup de coeur. Louise, Marc, Eva et tous les autres m'ont donné des frayeurs, mais ils m'ont surtout fait vibrer. On continue à les suivre au fil de leur propre histoire, on les voit également réuni et toutes les émotions des deux premiers tomes se sont amplifiés sur ce dernier tome.

L'auteur m'a arraché une larme le temps d'un moment, il m'a provoqué quelques sourires par ici et par là mais au delà des émotions, c'est l'intensité des mots, de l'écriture de cet auteur qui m'auront le plus marqué.

Cet auteur a su se démarquer, renouveler une romance qui se ressemble beaucoup ses derniers temps. Max fait désormais parti de ses auteurs que j'appelle mes chouchous. Sa sensibilité m'a touchée et malgré les frustrations de chaque final, je peux vous dire que Max rendra accro les plus récalcitrant.

Ma note ne sera pas celle de ce dernier tome mais celle des trois réunis. Trois tomes différents les uns des autres et qui chacun a sa façon a sa particularité. Ne passez pas à côté de cette saga coup de 💓.
Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
La dernière page est tournée. le mot FIN est cette fois bien visible. Et que dire... À part un grand bravo à cet Auteur découvert à travers cette trilogie.
Max L.Telliac a réussi, d'une main de maître, à tisser une histoire captivante, bouleversante et intriguante autour de ses six personnages complexes, profonds, émouvants et inoubliables.
Cette trilogie sera finalement, et j'ai attendu le Tome 3 pour le clamer, un très beau coup de coeur ❤ pour moi.

Marc était un homme solitaire, impulsif et renfrogné. Sa rencontre avec Simon L a plus que bousculé. Son quotidien auprès de lui mais aussi aux côtés de son amie Louise vont provoquer un déclic. le soutien de son meilleur ami Alex va le valoriser.
La peur ne lui fait pas peur, et c'est ce combat contre son mode de défense qui va finalement le révéler à lui-même, à la vie et à l'amour...

Simon a toujours été différent. le moule des membres de sa famille n'a jamais été pour lui, mais il n'a jamais vraiment trouvé sa place pour autant. Sa seule certitude est que Louise est son âme soeur spirituelle. Mais sa rencontre avec Marc a tout chamboulé. Entre peurs et remises en question, il se sentira plus vivant que jamais et finira, enfin, par prendre le chemin qu'il veut suivre. L'amour est un excellent guide de vie...

Louise ne sait plus où donner de la tête ni qu'elle route elle doit emprunter pour remettre sa vie sur les rails. Entre son meilleur ami qui lui a fait vivre un enfer et ses propres problèmes, elle perd pied. Mais c'est sans compter sur la détermination de son British détestable préféré qui ne compte pas la laisser couler. Adam saura se battre pour deux afin que la chenille deviennent un papillon libre, lumineux, épanoui et amoureux.

Adam est résolu à reprendre sa vie en main pour ne pas perdre la seule lumière qui le rend heureux, l'amour qu'il porte à la seule personne qui a su voir au-delà de son image. Mais la bataille contre ses démons s'avèrent encore plus sombre et difficile qu'il ne l'avait imaginer. Heureusement, il n'est pas seul, Louise ne l'a jamais laissé tomber malgré toutes ses chutes. Et c'est cette présence constante et rassurante qui lui permettra enfin de se libérer de ses chaînes et de laisser entrer l'amour.

Eva est maintenant libre, voire trop. Comment vivre une vie tant rêvée après des années de lutte acharnée. de plus, son passé et encore plus ancré dans le présent sans qu'elle ne l'ait vu arriver. Mais elle sait qu'elle peut s'appuyer sur Alex. Son loyal flic au coeur tendre est un roc solide et toujours présent. À elle ne pas se laisser abattre pour que son bonheur soit complet. Parfois, il faut savoir faire abstraction de tout pour se concentrer sur l'essentiel.

Alex ne sait plus trop où il en est. Colère, Tristesse, culpabilité, ressentiments. Il s'enfonce dans ses rancoeurs sans savoir comment lutter. Heureusement Eva est là et son ami Marc également. À eux deux, ils seront d'une patience et d'un soutien sans faille pour lui permettre de remonter la pente sur des bases solides. La famille du sang n'est pas toujours celle qui compte finalement. Il faut accepter et pardonner les erreurs passées par avancer.

Entre ces six personnes, la toile se resserre et les liens apparaissent. Tous liés les uns aux autres par un ou plusieurs d'entre eux, ils deviendront indispensables à l'équilibre des uns et des autres.
L'heure est donc à la fusion, officielle, des âmes et des coeurs, à la découverte des dernières vérités, cataclysmiques ou cathartiques, et aux derniers rebondissements qui apportent les dernières actions et le fondement de liens encore plus puissants.

Une lecture riche, émouvante et entraînante qui nous fait vivre émotions sur émotions qu'elles soient positives ou négatives, mais elles sont toujours intenses.
Une histoire à ne pas manquer, assurément.
Alors, qu'attendez-vous ? 😉

Avant de vous laisser savourer votre lecture, je vais vous révéler qui est mon chouchou... Marc 🥰. Cet ours mal léché qu'on a volontairement sorti d'hibernation à nos risques et périls. Cet homme investi des ténèbres dès le départ qui a fini par étinceler sous la lumière a touché mon coeur plus profondément que ces amis, que j'aime aussi énormément mais d'une autre façon.
À la fin de ma lecture du tome 2, je ne me languissais que d'une chose : lire la suite.
Quand, j'ai commencé ce dernier opus, après ma lecture des premières lignes, je ne voulais absolument pas voir la fin arriver.
Je peux vous dire que pour lire ce dernier tome, j'ai pris mon temps, j'ai savouré chaque chapitre, et même pour l'épilogue, j'ai encore profité à fond jusqu'au dernier moment. Je pense qu'inconsciemment, j'avais une certaine appréhension de les quitter. Que ça soit véritablement fini.
Avant de vous parler plus en détails de ce tome 3, je voulais une fois encore souligner le talent de l'auteur pour avoir su manier avec brio six personnages totalement différents et semblables en même temps. On sent vraiment les liens très fort qu'il y a entre eux.
Dans ce dernier tome, nous retrouvons nos SIX préférés et c'est un moment qui a commencé fort pour moi dès ma lecture du premier chapitre. Rien qu'au début, il y avait beaucoup d'intensité, des moments de doutes, de peurs, mais aussi des remords.
Ici, j'y ai d'abord retrouvé la forte Eva Tentiller.
Cette femme en a bavé pendant longtemps, mais depuis qu'elle a rencontré le beau capitaine de police, Alex Azarov, sa vie a été complètement changée. On sent au fur et à mesure une Eva bien différente et plus ouverte qu'au début.
Extrait : Thor est un dur à cuire, aussi robuste que le dieu Asgardien auquel je le compare.
Eva est un personnage auquel je me suis attachée petit à petit. Peu à peu, elle nous fait découvrir qui elle est véritablement et j'ai beaucoup aimé ses nombreuses qualités. J'ai été épatée par sa force de caractère et touchée par sa bonté d'âme. Eva est quelqu'un de naturel, sincère et fait tout pour prendre soin des autres.
Puis nous continuons avec notre Britannique et torturé, Adam Jameson.
Adam est un personnage qui est depuis le début en constante évolution. Malgré les épreuves qui se dressent sur son chemin, ses hauts et ses bas très nombreux, on sent au fond de lui son profond désir de changement.
Sur le qui-vive, instable, Adam va prendre le taureau par les cornes et prouver que pour retrouver définitivement sa belle Louise, il est prêt à faire un saut dans le passé pour découvrir qui il est vraiment.
Louise, arrivera-t-elle à accorder « de nouveau une confiance pleine et totale » à Adam ?
Dans le premier tome, j'avais succombé à ses mots et ses phrases en anglais. Dans le deuxième tome, j'avais été touchée, chamboulée et émue. Et là, je suis totalement tombée sous son charme. Adam est complexe, c'est vrai, mais j'ai été charmée par sa complexité. J'ai été touchée par tout son être !
Ensuite, il y a le flic taciturne, froid et dur, Marc Tillard.
Depuis sa rencontre avec Simon Fauquet, l'existence de Marc a été totalement bousculée. Même si aujourd'hui « rien n'est simple » et que tout semble au contraire « compliqué », on voit que Marc n'est pas aussi insensible qui le laisse paraître.
Extrait : Je suis tombé sous le charme de son entêtement, de son grain de folie et de son insouciante jeunesse.
Lui, qui n'était qu'un « loup solitaire », semble aujourd'hui bien différent. Il se pourrait même que Hulk ait changé.
« Qui est Marc Tillard » ?
Malgré ses nombreux défauts, Marc est un personnage auquel on s'attache petit à petit. Il éveille en nous quelque chose qui nous pousse à aller vers lui et apprendre à le connaître davantage. Sa complexité éveille en nous le désir de déchiffrer l'énigme qu'il représente.
J'ai adoré Marc et ses mystères !
Ici, j'ai pu le découvrir différemment et j'en ai eu les larmes aux yeux. J'ai été profondément touchée !
Puis il y a aussi la douce Louise Dario qui s'avère bien plus forte qu'elle n'y paraît.
Avec Adam Jameson, Louise n'est pas au bout de ses peines. Pourtant, cet « homme complexe » va être son « roc ».
Extrait : Sa complexité elle-même est déroutante et pourtant, il touche un point sensible en moi. Ce petit truc indicible qui nous fait sentir léger, heureux et spécial.
Pour sa belle Honey, Adam, sera-t-il « prêt à tout pour devenir un homme meilleur » ?
Louise est une femme surprenante. « La tête haute », elle va se battre jusqu'au bout des ongles pour réaliser ses rêves et mener à bien ce qui lui tient à coeur. Même dans l'adversité, elle va se montrer très combattante et plus forte que jamais. J'ai aimé la voir se battre pour ce qu'elle croit !
Mais aussi Alex Azarov.
Les derniers événements ont laissé des traces et pour Alex, c'est loin d'être anodin. Heureusement, Alex peut compter sur « la belle brune », mais aussi sur son mailleur ami Marc.
Avec lui, la « belle Égyptienne » n'a pas fini d'être surprise !
J'ai aimé découvrir d'autres facettes de sa personnalité. Alex peut autant être cet homme joyeux et drôle du début, qu'un homme plus sensible, rassurant, mais également autoritaire. Toutes ses facettes m'ont littéralement fait craquer. J'ai fondu pour lui comme une glace en plein soleil !
Et pour finir, le jeune et valeureux Simon Fauquet.
Depuis le début, Simon n'a pas été épargné, mais malgré toute l'énigme que représente Marc, celui-ci ne peut pas s'en détacher.
Extrait : Cet homme est mon prince charmant de l'obscurité, je l'ai compris, et je l'accepte.
Avec Marc, Simon vit de « véritables montagnes russes ». Cependant, aujourd'hui, leur relation a franchi un nouveau cap.
Simon, découvrira-t-il le mystère qu'entoure son « superbe et ténébreux capitaine de police Marc Tillard » ?
Simon reste fidèle à lui-même. C'est un homme sensible, attachant, chiant, sincère, bon, mais aussi un véritable ami.
Sous ses airs fragiles, Simon est fort et courageux. J'ai beaucoup aimé sa persévérance et sa clairvoyance. Simon est vraiment très attachant !
Tous les six ont leurs failles, leurs faiblesses, mais aussi leurs bons côtés. Petit à petit, ils se livrent à nous, à eux et aux autres. On s'attache à leurs qualités, mais également à leurs défauts. Ils nous font vivre de fortes émotions, des sensations incroyables et surtout nous atteignent au plus profond de nous. Avec eux, on va passer par de nombreux sentiments, on va être malmenés, notre coeur va saigner, nos larmes vont couler, mais au final, cela sera extraordinaire.
C'est vrai que le fait qu'il y est six personnages peut faire peur, mais l'auteur nous plonge tellement dans son histoire, ne laissant rien de côté, qu'une fois le pas passé, on ne pense plus à ce détail et on profite à fond de notre lecture.
Il y a une chose qui est sûre, une fois ces six personnages essayés, c'est les adopter, pour le meilleur et pour le pire. Et bien sûr, plus jamais vous ne pourrez les oublier !
Après la fin de ma lecture de ce dernier tome, je confirme que pour moi cette trilogie fut une fabuleuse découverte, mais aussi un coup de coeur.
Pour finir, ce troisième et dernier tome est tout comme le deuxième, un coup de coeur. J'ai vraiment adoré lire cette histoire du début à la fin. J'ai passé de très bons moments de lecture en lisant ces trois tomes. J'ai eu un véritable coup de coeur pour ces six personnages. J'ai vécu à leurs côtés des moments intenses, tristes, joyeux... C'était prenant ! Et enfin, j'ai été totalement séduite par la plume de l'auteur qui est juste fabuleuse et entraînante.
Franchement, n'attendez plus pour vous lancer dans cette trilogie !
Je ne peux que vous recommander vivement ce dernier tome ainsi que les deux premiers !

Lien : https://www.facebook.com/Emi..