Elijah tome 1 sur 3
Books on Demand (03/12/2019)
Dans un monde où la magie a été éradiquée, Elijah, ménestrel coureur de jupons et amateur de bon vin se retrouve sur les routes en compagnie de trois mages à qui il ne peut refuser son aide. C'est avec horreur qu'il découvre qu'il est l'un des leurs et que le destin des quatre royaumes est entre ses mains.
Que lire après Elijah, tome 1 : VertemurailleVoir plus
Royaume d'Arganie, ville de Roncefolle, en des temps indéterminées ou la magie a été éradiquée suite à une tentative de prise de pouvoirs par un mage avide...

Elijah, 24 ans, ménestrel, coureur de jupons, exerce ses talents à La Wyverne Rousse, l'auberge de son oncle et sa tante qui les ont recueillis, lui et son frère Jed, il y a dix ans de cela lors de la mort de leurs parents. Il est insouciant et ses services musicaux sont plus souvent rétribués par monnaie liquide que sonnante et trébuchante.

Une attaque aussi brutale que sanguinaire un soir oblige Elijah, son frère Jed, et ses amis Molly, Lydoric et Beil à s'enfuir du village vers la forêt. Il rencontre alors ses deux amis d'enfance Zach et Tess, accompagné de Garvera, le père de Tess. Il a coupé les ponts avec eux dix ans plus tôt et il se rend compte avec stupeur que tous les trois sont des mages...

La disparition inexpliquée de Garvera et la découverte de son statut de mage va entrainer Elijah et ses amis dans une course poursuite pour rejoindre Vertemuraille, désignée par les visions de Zach comme un lieu d'importance. de nombreux dangers vont leur être opposés, mais ils pourront compter sur quelques alliés pour avancer dans leur quête.

Je découvre la plume de cet auteur, bien agréable, qui a su créer un univers fait de magie par les pierres et de créatures monstrueuses.

La romance n'apparait pas dans ce tome, il s'agit plus ici de mettre les relations en place et de permettre à Elijah de faire le point dans sa tête quand à son nouveau statut et à ses liens avec Molly, Tess et ... Zach.

Je lirais la suite avec grand plaisir, je suis curieuse de savoir ce que l'auteur nous réserve avec l'arrivée du méchant et d'une nouvelle alliée probable.

Merci à l'auteur pour sa confiance et ce service presse.
Elijah, un jeune homme musicien de 17 ans, est orphelin depuis son plus jeune âge. Suite à la disparition de ses parents, il habite avec son petit frère chez son oncle et sa tante, laissant son ancienne vie derrière lui.
Devenu coureur de jupons et ayant un peu trop la main sur le vin, il aide son oncle et sa tante dans leur taverne.

Un jour lorsqu'il monta sur scène, un terrible événement se produisit.
Suite à cela , il va se retrouver nez à nez avec son passé qu'il avait tant voulu oublier.
Tout ne sera plus jamais comme avant.
Sur son chemin, beaucoup d'épreuves l'attendent : des choix, des actes, des guerres, des angoisses, la découverte des mages et son terrible avenir.

L'auteur utilise des mots parfois compliqué (j'ai dû aller voir leur définition à plusieurs reprises, heureusement pour moi, j'ai une liseuse, donc même pas besoin de bouger !)
Lors des 10 premières pages, il y a beaucoup trop d'informations d'un coup à assimiler.
Il y a eu une partie vers la fin du livre que j'ai trouvé un petit peu lente.
Mais à part cela, je trouve que l'histoire est superbe !
L'auteur nous amène dans un univers que j'adore avec pleins de surprise.
J'ai l'habitude de me poser souvent pleins de questions lorsque je lis un livre, mais avec celui-ci, je me suis laissée emporter par la magie 😉
Je me suis vite attachée au personnage principal malgré son passé.
Ceux qui aiment les histoires d'amour compliqué, de bataille et de magie, vous serez servi !

S'il y a un deuxième tome à venir, je serais ravie de savoir la suite.

Merci à Jennifer Tellier de m'avoir permis de découvrir cette belle histoire 😊
Lien : http://univers-livresque.blo..

Video de Jennifer Tellier (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jennifer Tellier
Avec le roman fantasy "L'Enragée" de Jennifer Tellier, ne fuyez pas votre destin, il finira toujours par vous rattraper... En savoir plus sur le livre lauréat du Grand Prix 404 Factory 2020 : www.lisez.com/9791032404553
Le royaume de Kardamen attire toutes les convoitises. Sur le point de mourir, le roi entreprend la quête secrète et désespérée de retrouver ses héritiers, des jumeaux disparus depuis bien longtemps. La mission s'annonce périlleuse et il engage celle que l'on appelle l'Enragée, la mercenaire la plus redoutée du pays, pour accompagner ses soldats. Mais, en réalité, qui est cette guerrière froide et impitoyable, que les légendes décrivent comme une sauvage assoiffée de sang, et quels secrets a-t-elle enfouis au plus profond de son âme ?
"L'Enragée" est le roman gagnant de l'édition 2020 du Grand Prix 404 Factory, un site d'écriture pour les geeks.