AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 9791034806669
Éditeur : Evidence Editions (26/05/2018)

Note moyenne : 4.08/5 (sur 6 notes)
Résumé :
Isa est une collégienne très populaire et enviée de ses camarades. Elle ne manque de rien sauf d’attention de la part de ses parents. Ils n’ont, en effet, guère le temps de s’occuper d’elle, trop accaparés par leur travail. Avec ses trois amies, elles passent leurs weekends sur les réseaux sociaux à « donner la tendance ». Mais un jour, elles sont allées trop loin dans les moqueries.
Convoquée chez le Principal, Isa reçut une sanction assez particulière : ell... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
blogunpeudelecture
  16 janvier 2019
Je tiens tout d'abord à remercier les « Evidence Éditions » pour m'avoir fait découvrir ce livre et pour leur confiance. J'ai beaucoup aimé cette lecture de saison (au moment de la lecture) simple, facile à lire et sans prise de tête, mais avec une belle morale. Ici, l'histoire est un plus. Ce qui est vraiment important c'est Isa, sa façon d'être, ses choix et son évolution. Se glisser dans la peau d'une jeune collégienne qui est une cyber-harceleuse, tout cela pour être populaire. Petit à petit, elle va évoluer, se rendre compte de ses actes et mûrir… ou pas. Voir son propre comportement en face, accepter de changer et d'avancer n'est pas toujours simple, notre héroïne y arrivera-t-elle ? Pour le découvrir je vous propose de découvrir ce petit livre tout doux qui, en plus, est adapté aux lecteurs dyslexiques. À lire !
L'avis de mon fils de 11 ans
J'ai beaucoup apprécié ce petit livre qui nous révèle l'évolution d'une collégienne. Il a été dur de se mettre dans la peau de cette jeune fille qui harcèle les autres. Pourquoi ? Être populaire ! Je ne comprendrais jamais comment on peut en arriver là. le développement que connaît l'histoire nous prouve que tout le monde peut changer et avoir une seconde chance. Grandir, Isa va devoir le faire, être mise face à ses actes aussi, saura-t-elle faire les bons choix par la suite ? Je vous propose de faire comme moi et d'ouvrir ce livre.
L'avis de mon fils de 9 ans ½
J'adore ces petits livres adaptés aux dyslexiques. Des histoires souvent pleines de magie, de rires, d'aventures avec une morale pleine de sens. Isa est d'abord une de ces personnes que j'évite. Pour être populaire, elle est prête à faire du mal aux autres. L'histoire se concentre sur elle et j'ai adoré la manière dont l'auteur fait évoluer de façon douce son personnage. Grandir et faire des choix, Isa va en passer par-là elle aussi. Savoir où tout cela va la mener est écrit dans ces pages. À vous de les ouvrir !
L'avis de mon fils de 5 ans ½
Maman m'a lu cette histoire : une partie à la sieste et l'autre avant d'aller me coucher. C'est doux et ça se passe à Noël. C'était génial ! Isa est une méchante fille qui va devenir une grande fille plus intelligente qu'au début de l'histoire.
#Ilena
Lien : https://unpeudelecture.blogs..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Yumiko
  02 janvier 2019
Cette histoire toute mignonne était parfaite pour les fêtes de Noël. C'est toujours un plaisir de plonger dans une petite histoire, non prise de tête, qui coule toute seule et qui offre quand même une jolie morale aux enfants. L'auteur nous emmène dans un récit très actuel avec Isa qui est une jeune fille qui ne se prive pas de critiquer et d'humilier les autres pour passer le temps et être populaire.
Etant elle-même en manque d'affection, elle fait en sorte d'être le centre de l'attention pour se montrer et que les projecteurs soient sur elle. Seulement voilà, elle choisit une méthode qui est abjecte et qui ne fait pas d'elle une bonne personne. Elle va ainsi se retrouver dans une situation qui pourrait bien lui permettre d'ouvrir les yeux et d'évoluer. Mais pourra-t-elle le faire? Est-elle prête à avancer?
L'auteur traite simplement de ce fait de société qu'est le harcèlement sur les réseau sociaux, sans entrer plus dans le détail que cela, car elle veut surtout que nous nous arrêtions sur Isa et sur son quotidien. Sa vie est loin d'être idyllique et peut expliquer une partie de son comportement, mais sans l'excuser pour autant car rien ne l'a obligée à suivre le chemin qu'elle a pris.
Finalement, c'est une histoire de seconde chance qui est offerte, reste encore à savoir si elle va être saisie. Cette histoire est mignonne comme tout et donne le sourire, même si elle avance trop vite à mon goût et que l'évolution d'Isa me semble très rapide par rapport à ce qu'elle peut être dans la réalité. Malgré tout, elle pourra peut-être permettre d'ouvrir les yeux de certains jeunes en leur rappelant des choses simples de la vie.
En bref, voilà une histoire toute mignonne et très sympathique qui devrait plaire aux jeunes avec ses thèmes très actuels.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
fihi72
  25 novembre 2018
Merci à Babelio et Masse critique, ainsi qu' à Evidence Editons pour cette lecture.
Isa est une collégienne très populaire et enviée de ses camarades. Elle ne manque de rien, sauf d 'attention de la part de ses parents. Ils n'ont en effet, guère le temps de s' occuper d 'elle, trop accaparés par leur travail. Avec ses trois amies, elle passe ses week-ends sur les réseaux sociaux à " donner la tendance". mais un jour, elles sont allées trop loin dans les moqueries.
Convoquées chez le Principal, Isa reçoit une sanction assez particulière...
Mon ressenti:
Une nouvelle de 82 pages lu en une soirée et un coup de coeur.
Histoire de Noël dans l 'esprit de Noël, un bon moment qui passe trop vite.
Isa change du tout au tout et même son monde se modifie et pour son plus grand plaisir, Noël sera un vrai Noël.
Une leçon de vie à mon avis et je ne peux que recommander cette petite lecture
Commenter  J’apprécie          20
Lademoiselleauxcerfs
  02 décembre 2018
Isa se sent délaissée par ses parents qui consacrent corps et âme à leur carrière. Malheureuse, elle commet une erreur avec ses amies, se moquer d'une camarade sur les réseaux sociaux. le Principal lui donne une sanction qui va tout changer.
Isa est une adolescente en colère, ses parents ne sont jamais présents. Comme de nombreux adolescents délaissés, elle se venge en faisant du mal aux autres personnes différentes d'elle. Cela reflète malheureusement la réalité, en général.
À mon immense étonnement, ce livre traite de sujets très importants comme le cyber-harcèlement, la popularité et l'impopularité chez les adolescents ainsi que la pauvreté. Ce roman cache bien son jeu car je ne m'attendais pas en si peu de pages retrouver des thèmes si importants et je trouve que c'est une merveilleuse idée d'aborder cela avec l'esprit de Noël.
Cette histoire est très attendrissante, nous évoluons dans un environnement où tout se passe mal vers une atmosphère douce et chaleureuse. le message transmis est plein de générosité et de tendresse et je dois avouer que j'ai versé une larme à la fin de l'histoire tant ce petit livre est rempli d'amour.
Je tiens à conclure sur une remarque qui me tient à coeur, ce livre est adapté aux lecteurs dyslexiques et je suis très sincèrement heureuse de voir qu'il existe ce genre de roman. La mise en page est très aérée et les mots très espacés pour lire avec plus de facilité. Bravo !
Lien : https://lademoiselleauxcerfs..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Nahe
  03 janvier 2019
Au collège, Isa crée la tendance: entourée d'amies, elle se plaît à décider de ce qui est à la mode ou pas, n'hésitant pas à dénigrer ses camarades de classe. Seule sa popularité compte !
Ayant dépassé les bornes sur les réseaux sociaux, Isa est convoquée par le Principal et se voit confier une tâche un peu particulière, une collecte de vivres.
Obligée de sortir de son milieu privilégié, l'adolescente prend peu à peu conscience des réalités du quotidien.
Voici une lecture idéale pour les fêtes: une transformation pour ainsi dire magique, une morale, des valeurs soulignées par le récit, sans oublier une mise en forme pensée pour les enfants dyslexiques, un petit plus bienvenu. Tout semble presque trop parfait mais voilà, c'est Noël...

Lien : https://nahe-lit.blogspot.co..
Commenter  J’apprécie          10
autres livres classés : harcèlementVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacCulturaMomoxLeslibraires.fr

Autres livres de Mélanie Tellier (3) Voir plus