Éditeur : 404 Editions (23/02/2017)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 2 notes)
Du livre classique (Le Petit Prince, Les Raisins de la colère) aux succès plus récents (Twilight, Harry Potter), vos livres préférés sont revisités en émoticônes ! Testez-vous seul ou entre amis, et retrouvez les 300 livres qui se cachent derrière ces émoticônes !

orbe
  25 février 2017
Les émoticônes ont envahi nos modes de communication.
Les auteurs de ce livre nous proposent de les utiliser afin de jouer à découvrir le titre de livres célèbres.
Le documentaire est divisé en quatre parties. Les deux plus importantes proposent des défis pour deviner 135 titres français et 144 titres étrangers. Les classiques sont les plus nombreux mais il y a aussi des ouvrages plus récents comme ceux de Guillaume Musso ou Stephen King.
Mais mes préférés sont ceux consacrés aux fables de la Fontaine qui se prêtent bien à cet exercice. La dernière partie montre qu'il est aussi possible de s'amuser à représenter et à raconter en une page un livre entier.
Un livre jeu qui tient dans la main et qui peut ainsi s'emporter partout. Les réponses sont heureusement données à la fin de l'ouvrage. Un autre volume existe consacré aux films.
Mais son intérêt principal est de donner envie d'inventer soi-même d'autres défis !
A découvrir...

Lien : http://www.nouveautes-jeunes..