ISBN : 2749161983
Éditeur : Le Cherche midi (09/05/2019)

Le journal d’un père qui raconte le quotidien d’une famille qui accompagne le petit de 5 ans atteint d’un cancer du rein.

Verdure35
  10 juin 2019
Je remercie les Edts du Cherche Midi pour cet envoi "spontané ", il y a 1 mois maintenant, et j'avoue avoir eu quelques réticences à lire ce témoignage, pas par manque d'empathie bien évidemment, mais le journal d'un père qui pendant 2 mois raconte le quotidien d'une famille qui accompagne son fils de 5 ans atteint d'un cancer du rein; l'hopital, les chimios, l'opération, re-chimios, m'angoissait .La maman , admirable, tient debout également
Chaque chapitre est ouvert par un psaume, la famille est juive praticante, et les prières tiennent une grande place dans l'espoir de guérison . Guérison qui a eu lieu et qui est connue dés le début du livre.
C'est sans pathos que le père raconte cette course à la vie, les moments de désespoir certes, 2 autres enfants quelque peu délaissés aident par leur gentillesse, quant au malade qui par moments devient un petit tyran domestique est aussi une situation à gérer en douceur. Cet enfant a la rage de vivre et la manifeste soit par des rires soit par des cris, mais quel courage! Tout cela est relaté avec un certain humour qui allège un peu le sujet.
Le père insiste sur le dévouement du personnel et des médecins dans ces hopitaux pour enfants malades . C'est un beau témoignage qu'il faut choisir de lire, mais c'est avant tout un amour immense qui porte cette famille.
Verdure35Verdure35   09 juin 2019
On aimerait tellement que ce soit juste un poisson d’avril... Mais non. C’est la triste vérité. Liam a un cancer. Nos corps et nos âmes viennent de plonger dans le vide. Notre vie vient de prendre un virage inattendu,auquel aucun parent n’est préparé.Ni aucun frère ni sœur d’ailleurs.
Les démons nous rient au nez,ils ont marqué des points,mais on entend pas se laisser faire.
On est une famille,bordel!
Verdure35Verdure35   09 juin 2019
Les chirurgiens sont comme les magiciens,mais une fois leur tour dévoilé, à l’inverse,leur talent force l’admiration.