AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2743642106
Éditeur : Payot et Rivages (10/01/2018)

Note moyenne : 5/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Becky, Harry, Leon. Ils sont jeunes, hésitent entre le cynisme et le besoin éperdu d'utopie. Chacun a des rêves, des aspirations, que la ville nourrit et feint d'encourager pour mieux les broyer.
 Ce roman résonne des bruits et du rythme de notre époque, dans la prose incandescente de Kate Tempest, star du hip-hop, poétesse et artiste déjà légendaire à 30 ans à peine, admirée par Virginie Despentes, Lola Lafon ou Don DeLillo. Best-seller international, ce liv... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
LeaTouchBook
  14 janvier 2018
Kate Tempest vient de signer un premier roman extrêmement prenant et percutant !
Si ce livre était un roman nord-américain il serait déjà en lice pour la palmarès de l'année 2018 de mon club de lecture spécialisé dans ce genre. Je peux vous assurer qu'un tel premier roman ne peut être ignoré car Kate Tempest est déjà devenue une nouvelle voix incontournable de la littérature : une voix forte, puissante et qui n'hésite pas à déclamer la vérité.
Écoute la ville tomber est une histoire brutale, sincère et forte en émotion. J'ai adoré ce livre parce qu'il est imprégné de notre époque, parce que cette romancière réussit à dépeindre avec un talent sans précédent notre temps, notre société. C'est une histoire remplie de bruits et de fureur, remplie de voix qui souhaitent se faire entendre, d'espoirs déçus, de musique, de drogue, de violence et d'amour.
S'il y a un élément que j'ai tout particulièrement aimé c'est la capacité de Kate Tempest à donner une personnalité, une histoire à ses personnages. Pour chaque protagoniste elle nous permet de découvrir son passé mais aussi celui propre à ses parents et de remonter ainsi le temps avec à chaque fois des destins qui sortent du commun, des récits passionnants qui s'imbriquent parfaitement à l'intrigue centrale. Chaque être est ainsi unique, possède sa propre sensibilité, sa propre destinée. J'ai aimé tous ces personnages.
La plume est superbe: vive, à vif. La traduction de Madeleine Nasalik permet de donner un souffle romanesque à l'ensemble, elle rend hommage à l'aspect poétique de la prose de Kate Tempest. le seul élément que j'aurais aimé plus développé est la fin qui est assez soudaine.
En définitive, Écoute la ville tomber fait ainsi partie de mes lectures préférées de cette rentrée, une lecture immanquable qui va vous permettre de découvrir une grande romancière à ses débuts.
Lien : http://leatouchbook.blogspot..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Video de Kate Tempest (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kate Tempest
Kate Tempest - Europe Is Lost (Live on KEXP)
autres livres classés : cynismeVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle





Quiz Voir plus

Londres et la littérature

Dans quelle rue de Londres vit Sherlock Holmes, le célèbre détective ?

Oxford Street
Baker Street
Margaret Street
Glasshouse Street

10 questions
561 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature anglaise , londresCréer un quiz sur ce livre