Celui-ci était intriguant et j'attend une suite à cette histoire.
Parce que je suis rester sur ma fin et je veux savoir le dénouement final.
C'est une belle histoire d'amitié et d'aventure.
Parfois on se demande si nos rêves sont réel et imaginez qu'ils le sont. Et bien dans cette histoire c'est le cas. Ce qui est troublant, honnêtement j'aurais du mal à faire face, et je ne voudrais surtout pas voir l'endroit de mes cauchemars mêmes si c'est pour le vaincre.
Jnai surtout adore Tom et Julian comme personne, courageux et toujours prêt à tout pour la famille ou les amis.
Enfaite cette histoire m'a rappeler le club des 5, car ils partent à l'aventure et son toujours soudé.
J'ai découvert le « Secret de Cracker Hall » lors de sa lecture pour la maison d'édition, en qualité de première lectrice. Cela avait été un véritable coup de coeur pour moi, alors qu'il ne s'agit clairement pas (au départ) du genre littéraire que j'affectionne particulièrement. Hors de ma zone de confort, particulièrement rebutée par le genre « horrifique » depuis Stephen King, j'avais peur de me lancer, jusqu'à ce que la Maison m'appelle à mon tour… et je peux dire que je n'ai pas regretté une seule seconde.
« le Secret de Cracker Hall » ne peut se classer comme étant un « classique » à proprement parlé de l'épouvante. S'il en possède les grandes lignes, il va, en mon sens, bien au-delà grâce à une touche Fantastique bien trouvée, bien menée qui nous transporte littéralement dans un univers bien construit.
L'histoire commence donc par la présentation du personnage central : la maison (plutôt manoir) qui de prime abord ressemble à s'y méprendre à une maison hantée. Oui mais…
Bien vite on se rend compte qu'il ne s'agit pas que de cela. Et lorsqu'un groupe d'adolescents décident de visiter les lieux afin de venir en aide à Tom appelé par la maison elle-même par le biais de cauchemars terrifiants, ils se rendront vite compte que la « vérité est ailleurs », leur monde pas unique ! La maison elle-même semble être une dimension à part entière. La vérité, donc les frappe : le « multivers » est menacé.
Si la mise en place de l'histoire peut sembler un peu longue pour certains lecteurs avant l'arrivée des adolescents dans la bâtisse, c'est tout autre chose lorsque c'est chose faite. Nous allons de découvertes en révélations dans un rythme certes raisonnable, mais qui nous happe, nous questionne, nous pousse à tourner les pages.
Le petit bémol est, je pense, les personnages qui ne sont décrits que brièvement, tant physiquement, que psychologiquement. Si cela ne posera pas de problème à certains lecteurs, cela le deviendra pour d'autres. Dans tous les cas, dans ce récit, ce genre de « détail » ne prime pas. J'ai déjà échangé avec Yann Templé à ce sujet-là : les personnages sont la clé de toute histoire. C'est très important pour les auteurs de parvenir à créer un lien avec ses personnages. Ils sont une partie de nous, sans être complètement nous. Dans le « Secret de Cracker Hall » les détails liés aux protagonistes, s'ils sont minimes, ne sont pas bloquants et n'enlèvent en rien à la qualité de l'oeuvre même s'il est vrai que, pour ma part, j'aurais aimé pouvoir m'attacher davantage aux adolescents. En revanche, Murray, est le personnage qui se différencie des autres, car justement il a été très bien exploité.
-----
En bref :
Comme souligné lors de ma lecture en qualité de première lectrice, il s'agit d'une histoire entre les « Goonies » et « Strangers Things » avec des références classiques d'angoisse, d'horreur telles que Stephen King.
Ce premier tome révèle en premier lieu, tout le potentiel de la plume de Yann Templé.
Lien : https://www.facebook.com/san..
Agréable surprise avec ce titre, premier d'une trilogie.

Ce n'est pas une histoire qui fait peur malgré de nombreux passages angoissants car le côté fantastique ne laisse pas de doute au fait que les événements ne pourraient pas se dérouler dans un monde réel. Je pense que des adolescents du même âge que les protagonistes pourraient le lire sans problème. Je le classerais plus dans la catégorie fantastique qu'horrifique.

L'histoire, ou plutôt la façon dont se déroulent les événements, m'a fait penser à la série “Stranger Things”. Nous avons ici un récit qui fait une belle place à l'amitié et à la bravoure.

L'intrigue est rythmée et les personnages attachants, ce qui fait que l'auteur nous tient en haleine tout au long de notre lecture. L'histoire est bien construite, sans temps morts et on se lance dans l'aventure avec Tom et ses amis. L'écriture est très visuelle et vous n'avez aucun mal à vous imaginer le décor ou les situations.

Cependant, on ne passe pas à côté de certains clichés, à croire que c'est obligatoire dans les histoires mettant en scène un groupe d'adolescents, à savoir : “l'intellectuel” avec ses lunettes et l'ado accro aux gourmandises sucrées, souffrant d'embonpoint et aucunement sûr de lui.

Une lecture bien agréable qui donne envie de lire la suite.
Lien : http://www.unevietoutesimple..
Le commentaire de Martine :
En regardant la couverture, on se doute bien que la maison soit le lieu central de l'action de ce roman. Tom se sent attiré par cette maison, il ne sait pas qu'en penser et s'il doit saisir ce désir et lui répondre. Cette maison a l'air tellement étrange et depuis qu'elle occupe ses pensées, il est envahi par des cauchemars terrifiants. Que faire ? Doit-il aller visiter cette maison abandonnée ?
Tom et ses amis vont décider d'aller visiter cette maison, ce manoir ou une famille qui y vivait, est disparue sans prévenir. Les jeunes vont décider de percer ce mystère entourant ce lieu mythique de leur ville. Une aventure sans précédent pour ces jeunes, ils vont se retrouver happés par leur aventure haletante au sein de cette maison. Les jeunes vont se mettre en danger dans tous les rebondissements qu'ils vont vivre.
C'est un roman captivant, une bonne intrigue, qui me tient en haleine tout au long de ma lecture. Un récit qui démontre les efforts, le courage et la témérité de ces quatre garçons afin de découvrir la vérité sur ce qui a pu se passer au sein de cette maison et aussi ce que les cauchemars de Tom signifient. C'est un tome qui pose la base de cette saga, Yann Templé a construit une histoire bien ficelée et bien écrite qui tient le lecteur dans un lieu qui hante, qui effraye et qui terrorise, un bon roman qui flirte avec le roman d'horreur pour adolescents, avec des protagonistes braves qui vont affronter leurs peurs et leurs appréhensions tout au long de l'histoire. J'ai bien hâte de poursuivre le périple de ce gang de jeunes, je vais lire le tome 2, c'est certain.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Je remercie la maison d'éditions Heartless pour l'envoi de ce service presse (comme indiqué sur la couverture xD) dans le cadre de notre partenariat. La couverture est très attirante, le résumé aussi, c'est tout naturellement que je l'ai demandé sans les yeux de chat potté ! Bref, de quoi me mettre en appétit.

Tom Bowman fait des rêves bien étrange que nous pourrions plutôt comparer à des cauchemars. Entre une jeune fille qui se fait enlever, puis tuer sous ses yeux dans cette maison vide, son sommeil s'en ressent. LA MAISON ! Cette demeure qui a un lourd passé. La famille Cracker qui y vivait à mystérieusement disparu du jour au lendemain sans que quiconque ne sache où. Personne ne les a vu partir, s'enfuir. Pas de corps, pas de trace, rien ! L'aura mystérieuse qui l'entoure intrigue bon nombre de personnes. Elle semble appeler certains habitants, mais pourquoi ? Tom en a assez de ressentir cette attraction et subir ces cauchemars. Il décide de pénétrer entre ces lieux le soir où tout le monde va faire la fête au coeur de leur ville. Pour cela, il arrive à décider ses amis, Ben et Murray à venir avec lui, entraînant dans leur sillage Sam. Qui sait ce qu'ils vont réellement trouver entre ses murs ?

Une maison "hantée", une ville avec de sombres secrets, des noms de famille qui viennent du passé. L'histoire semble simple et pourtant elle fonctionne bien, très bien même car l'auteur n'a pas crée qu'une maison hantée. Il y a bien plus que des murs qui voudraient vous avaler tout cru ! L'intrigue démarre rapidement. Un adolescent qui cauchemarde toutes les nuits, attiré par LA maison. Une partie du livre se passe avant leur entrée avec leurs recherches sur les anciens occupants. Il y a beaucoup de réflexions, de questions qui transitent par les personnages. Ils sont jeunes, mais cherchent à savoir avant de foncer tête baissée et ont même prévu une sorte de sauvetage improvisé. La seconde partie se passe dans la maison avec tout ce que l'on peut imaginer et même plus. Il ne manque pas de rebondissements.

Concernant les personnages ce sont des adolescents qui font ce qu'ils peuvent pour concrétiser le "rêve" de Tom. Un rêve, c''est un bien grand mot. Tom veut exorciser ses nuits et entrer dans la maison en fait partie. Il est vrai qu'une fois que l'on a vu ce qui nous fait peur, en principe la peur disparait. C'est mal tombé ici. Tom, Ben, Murray et Samantha vont entrer dans une maison déserte qui est effrayante. Et pour cause ! Découvrir l'intérieur du manoir est un véritable parcours du combattant. Ben est très à l'écoute, prêt à aider ses amis de n'importe quelle manière. Murray est en quelque sorte un joyeux luron qui n'a pas confiance en lui. Et Sam, la seule fille de cette petite bande, plus âgée, plus mature qui a du courage à revendre (et des à priori aussi).

Et puis il y a cette maison qui est un personnage à part entière. Elle a des choses à cacher, des secrets à dévoiler, des protagonistes à montrer. Cela fait 80 ans que les Cracker ont disparu quelque part. 80 longues années pour le commun des mortels, mais pour une maison, c'est une simple goutte d'eau. L'ambiance est de plus en plus lourde au fil des pages. Au début, nous pensons juste à des rêves et puis il y a la maison. Son passé, ce qui s'est probablement produit, ce qui va se produire. L'imagination est fertile, impossible de ne pas laisser notre esprit vagabonder dans tous les sens. J'avais envie d'entrer dans la maison plus vite, mais en même temps je n'avais aucune envie d'y pénétrer. L'excitation de savoir sans pour autant avancer, c'est vraiment embêtant. Il y a cette sensation de mal-être qui nous suis. L'impression d'être suivi. L'écriture est à la première personne et la troisième personne du singulier. Nous sommes à la fois la personne et celui qui voit ce qui se passe. La fin ne s'arrête pas à la réussite ou l'échec, mais à une ouverture qui fait peur.

Dans la maison, il y a eu un moment de flottement de ma part. Je me suis quelque peu perdu avec les prénoms et ce qui s'y passe. Je ne peux pas vraiment en dire plus sans donner des détails qui compromettraient les surprises de cette histoire, donc je préfère en rester juste à ce petit point. Pour le côté horreur je m'attendais à plus que cela. je pense que le livre est pour plus jeunes. Mon fils de 12 ans pourrait le lire sans problème.

En conclusion, un premier tome qui présente bien les personnages et la situation. L'originalité va dans ce qu'il y a au-delà de la maison hantée. J'ai hâte de découvrir ce que la suite va donner parce que j'avoue que vu comment cela se termine, c'est rageant de ne pas avoir la suite !

Lien : http://chroniqueslivresques...
De quoi ça parle ?
On suit l'aventure de quatre adolescents : Tom, Ben, Murray et Sam, l'unique fille de la bande, qui partent à la découverte du manoir de Cracker Hall. Cette maison était autrefois habitée par l'une des familles fondatrices de la ville de Black River. Mais il y a quatre-vingts ans, durant une nuit, les Cracker ont subitement disparu sans laisser aucune trace de leur passage.

Chaque nuit, Tom fait le même cauchemar. Encore et toujours le même. Il y voit le manoir , surplombant la ville et à l'intérieur, Célia, la fille des Cracker prisonnière d'une étrange ombre. Mais Tom n'est pas seulement hanté par ses cauchemars. Il est aussi attiré et envoûté de plus en plus par Cracker Hall. Comme s'il était connecté au manoir. Un peu comme moi avec la couverture du livre. Fatigué par ses nuits blanches, il convainc ses amis de résoudre le mystère.

Mais à quel prix ?

Ce que j'en ai pensé
L'auteur a créé un univers rien qu'à lui. L'intrigue est entraînante, et nous emmène au coeur d'une aventure que parents comme adolescents peuvent aimer.

J'ai trouvé les personnages de Tom, Sam, Murray et Ben attachants, touchants. C'est l'une des raisons qui nous pousse à vouloir connaître la suite de leurs péripéties et à espérer qu'ils s'en sortent tous indemnes.

Les scènes d'horreur font monter la pression. On appréhende ce qui se tapit dans le noir. L'ambiance est pesante, stressante mais aussi excitante. On sent le froid et la chaleur présentent dans les pièces. La tension et la peur éprouvées par les personnages. Je me suis sentie paniquer et apeurer par les images terrifiantes qui se créaient dans ma tête. Un peu comme si j'y étais.

Le point de vue omniprésent est au début déstabilisant. On passe d'un « je » à un « il » dans un même paragraphe voire dans une même scène. La plume nécessite une lecture attentive pour ne pas être perdu par la suite. Mais le rythme est prenant et bien choisi pour suivre les secrets et les révélations au fil du récit. L'auteur réussit à maintenir l'action et aussi l'excitation, le mystère et le suspense à chaque fin de chapitre. On est plongés dans l'horreur.

L'écrivain nous accorde quand même quelques moments de répit, le temps de faire retomber la pression et de reprendre notre souffle. Les touches d'humour parsemées dans le récit sont placées quand nous sentons perdre pied. Un peu comme nos personnages.

Quant à la plume, j'ai été très étonnée de voir que le récit était fluide et se lisait avec facilité. J'avais peur que ce mélange d'horreur et de fantastique me perde. Mais au contraire, j'ai été vite pris dans l'action. le fantastique est pour une fois bien dosé. Rien n'est exagéré et tout est à sa place. Contrairement à d'autres histoires, l'intrigue ne perd pas en crédibilité. Les descriptions sont réalistes et servent à l'histoire. L'auteur a souhaité privilégier la qualité et la cohérence du récit, ce qui donne une intrigue bien travaillée et riche en rebondissements.

Les personnages sont très vrais et vivants. On arrive sans mal à être plongé dans l'esprit d'un des adolescents. Tom, Murray, Ben et Sam ne sont pas stéréotypés ou infantilisés. Au contraire, ils sont très matures et réfléchissent pour leur âge. Ben est celui le plus à l'écoute de ses camarades. Il n'a pas hésité à suivre Tom dans cette quête périlleuse. Tom est un personnage à la fois sensible et courageux. Il ne baisse jamais les bras devant les épreuves. Il est aidé toutefois de Sam. La fille du groupe. Un brin rebelle et téméraire, Sam ne manquera pas de vous surprendre par son courage. Quant à Murray, il est le clown de la bande. Il est aussi celui qui appréhende le plus cette expédition. Mais ne manque pas de témérité quand il s'agit de secourir ses amis.

[Pour lire la suite de la chronique suivez le lien ]
Lien : http://ficpad.fr/index.php/2..
Avec ce thriller fantastique, Yann Templé nous propulse dans un monde à part, un monde unique et époustouflant. L'auteur nous immerge dans un univers bien particulier, que je trouve digne des plus grands films, et ce mélange horreur/fantastique est monstrueusement excellent.
Je frissonne encore au moment où je vous écris cette chronique, c'est intense, voir même éprouvant pour le lecteur tout autant que pour les personnages avec qui nous faisons un bout de chemin. L'auteur a un style très imagé, il nous livre des descriptions qui donne l'impression de nous trouver également dans cette aventure, du coup nous la vivons beaucoup plus intensément.
Ce premier tome est haletant, j'en ai souvent eu moi-même le souffle coupé, mais quel régal de pouvoir découvrir un tel livre ! J'ai apprécié les quelques touches d'humour qui permettent indéniablement de faire retomber un peu la pression, j'avoue que ce sont des moment réellement appréciables.
Pour moi, le point d'ancrage de ce premier tome, c'est l'amitié, l'auteur n'a pas tout misé sur le côté horreur ou fantastique, il offre un très beau rôle à ce sentiment, ce qui, je trouve, est plutôt rare. En général, l'histoire prend le dessus sur les personnages, ce qui n'est clairement pas le cas ici, et pour cela, bravo à l'auteur.
Je trouve que la couverture nous montre assez bien dans quel genre d'aventure nous allons nous retrouvez, les tons utilisés ainsi que cette sensation de brouillard font bien ressortir ce côté mystérieux que l'on retrouve dès les premières pages. Il y a encore beaucoup de questions sans réponses, et vous me connaissez assez pour savoir que j'ai hâte de pouvoir découvrir la suite. Ce premier tome est génial, tout simplement, alors j'espère que vous n'attendrez pas pour vous aussi vous plongez dans l'aventure et ainsi tenter de découvrir se que cache Cracker Hall. Je vous préviens, soyez prêt à frissonner !
Cracker Hall vous appelle, y repondrez-vous ?
OUI !
Une bonne dose de sensation en tout genre dans ce roman ! On sourit, on espère, on panique... Les chapitres défilent et on y reste accroché sans problème ! Chuck Mac Cracker nous emporte dans son histoire terrifiante avec Tom, Sam, Murray et Ben.
On y sent un mélange d'inspiration, un croisement entre Stephen King et Stranger thing dans ce young adult très bien mené.
Moi qui suis friand des histoires de maisons abandonnées, j'ai été servi ! Est-ce pour autant une énième histoire de maison hantée ?
POINT DU TOUT !
On nous offre une histoire originale qui va bien plus loin que ce qu'on imagine !
J'ai lu ce livre dans le cadre d'un service presse et je remercie les éditions Heartless pour l'envoi et pour leur confiance.

Tout comme avec Emprise, ce tome fut une très agréable lecture !

Ici, on va suivre quatre adolescents, Tom est inexorablement attiré par la mystérieuse maison Cracker Hill, c'est comme si elle l'appelait, il en est obsédé, surtout que nuit après nuit, il revit une scène qui se déroule dans la maison. Il est complètement hanté par elle. N'arrivant plus à lutter, il propose à ces deux meilleurs amis, Ben et Murray d'affronter la maison et de résoudre le mystère de cette demeure. Aidé par leur amie Sam, les trois adolescents mettent en place, leur expédition, c'est là toute la première partie du livre, les recherches sur les anciens occupants, la préparation…

Dans la deuxième partie du livre, l'histoire se passe donc au sein même du manoir, révélant les mystères de la demeure et des secrets la maison en a à revendre. Cracker Hill a un lourd passé, ses anciens propriétaires ont étrangement disparu sans laisser de traces, depuis, elle fascine, elle terrifie et elle semble figée dans le temps.

Côté personnage chacun à son rôle, Samantha, est la plus âgée, la plus mature et très courageuse, Ben est celui qui est à l'écoute et qui réponds toujours présent quant à Murray c'est un peu le rigolo de la bande et celui qui manque cruellement de confiance en lui. Tom, lui est celui part qui tout à commencer voulant se libérer de l'emprise de Cracker Hall. Ils sont loyaux les uns envers les autres. La maison est, elle aussi un personnage à part entière dans ce tome.

Au fil des pages, l'ambiance devient de plus en plus lourde, le malaise nous prend, on a envie de savoir, mais en même temps l'envie de prendre nos jambes à notre coup nous envahit.

Encore une fois, l'auteur Yann Templé mêle habillement Thriller et fantastique, il nous happe et nous rend accros à l'histoire, on tourne les pages avec envie et fluidité, avide d'en savoir plus.

Je ne regrette vraiment pas d'avoir découvert cette saga et j'ai hâte de me plonger dans le dernier tome.