Que dire de ce troisième tome...

J'ai adoré ma lecture !
J'ai eu un réel plaisir de retrouver les personnages du premier et deuxième tome.
Nous avons énormément de révélations et de rebondissement dans ce troisième tome !
Tom et sa bande vont enfin rencontrer Alicia et ses compagnons dans ce dernier tome et je ne suis clairement pas déçu !

Ce troisième tome se divise en trois parties bien distincte :
La première partie où tout le monde se retrouvent, avec l'arriver de nouveaux personnages, surtout un bien flippant, l'homme en noir ! Il veut remettre Alicia sur le droit chemin...

La deuxième partie avec l'élaboration d'un plan et l'entrée en scène du fameux Marionnettiste !

Et enfin la troisième partie la grande bataille ! Et quelle bataille ! Votre petit cerveau ne s'en sortira pas indemne !

Ce roman est clairement addictif ! L'histoire est très bien écrite, beaucoup de détails, d'actions, de révélations !
Mais ces révélations ! Mon dieu je ne m'attendais clairement pas à ça ! Comme quoi certains personnages cachent bien leur jeu ! (Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler).

On n'a aucun mal à se laisser transporter par l'univers et essayer de combattre ce Marionnettiste, avec Tom et ses amis.
Nous avons aussi le point de vue des différents personnages, même ceux qui partent dans leur coin pour essayer de faire tomber ce "M".
Cela est très bien géré, il n'y a aucune incohérence.

J'ai trouvé le personnage d'Alicia beaucoup mis en avant dans ce tome, d'ailleurs pour moi c'est la vraie héroïne de ce roman. Elle évolue vraiment. Elle se bat pour ne pas devenir ce qu'elle déteste le plus un "C", tout en aidant Tom et ses amis à combattre le Marionnettiste.
Elle n'a pas beaucoup d'altercation avec Josh, ce que je ne trouve pas si dérangeant que cela, vu que l'on a bien le point de vue de Josh à travers son journal.
Je ne trouve pas que Josh est un "vrai méchant", il m'a fait de la peine en pensant et en essayant de récupérer Alicia par tous les moyens possibles.

La relation de Tom avec Célia, la découverte de ce qu'ils sont l'un pour l'autre, j'ai clairement adoré. Cela donne "un petit côté mignon" dans cette histoire, par rapport de toute cette tristesses, ces tragédies et ces dangers.

J'ai beaucoup aimé la fin et l'épilogue sur les différents personnages, où l'on voit que certaines aventures ne sont pas terminées pour certains...

# Petit plus, à la fin du livre, l'auteur nous a mis exclusivement une nouvelle sur un personnage du livre. J'ai beaucoup aimé, j'ai bien rigolé, cela m'a décrispé énormément après toute cette bataille ! Mais attention ce texte est réservé à un public averti ! #

Donc si vous n'avez pas commencé la Saga de Yann Templé, Qu'attendez-vous ? Vous voulez du frisson ? Que votre coeur face des bons ? Être plongé dans l'action jusqu'à ne plus réussir à lâcher le livre ?! Alors, allez-y foncez !

D'ailleurs Monsieur Yann je veux un livre sur Alicia et Josh ! xD
C'est le couple N°1 dans mon petit coeur.
Lien : https://naheiko.blogspot.com..
Dernier tome de la trilogie, nous retrouvons ici les protagonistes des livres précédents.

Un petit récapitulatif des différents personnages est présenté au début du roman afin de tout nous remettre en mémoire.

Ce pavé de plus de 700 pages se lit facilement car une fois de plus, l'auteur parvient à vous ferrer avec son histoire. Les intrigues des deux premiers tomes se rejoignent pour n'en former plus qu'une. de (très/trop) nombreux bas de page vous indiquent à quel tome vous référer au cas ou vous auriez oublié… A mes yeux, ces références n'étaient pas utiles car peu importe dans quel tome les événements se sont déroulés.

L'auteur y mêle action, rebondissements, révélations, fantastique, horreur. Les amitiés sont malmenées, le doute constamment présent, de nouvelles alliances se forment et la (les) bataille(s) fait (font) rage. Aussi visuel que le premier tome, vous êtes vraiment au coeur de l'action.

Comme pour les précédents tomes, le livre alterne les chapitres écrits du point de vue ou centré sur un personnage bien précis.

Je dois cependant parler d'une chose qui m'a énormément dérangée au cours de la lecture, ce sont les nombreuses fautes de grammaire et de conjugaison. J'ai pensé au début que quelques coquilles s'étaient invitées mais il y en a vraiment trop. J'ai vraiment trouvé cela dommage.

Petit bonus à la fin du roman, une nouvelle mettant en scène un des personnages. J'ai beaucoup aimé l'humour avec laquelle elle a été écrite mais attention, elle est à réserver à un public averti.
Lien : http://www.unevietoutesimple..
L'écriture légère, fluide et bien maniée d'Yann nous emporte dans l'histoire dès les premiers mots. Une fois plongé dans la lecture, il est quasiment impossible d'en sortir. L'ambiance, l'avancement des pions nous ancre dans l'histoire, à tel point qu'on souhaite toujours savoir ce qu'il y a après.

Comme dit lors de la chronique du 2, je m'attendais à un boom énorme avec ce tome-ci et je ne me suis pas trompée. Déjà la taille du livre ne laisse rien envisager d'autres! (Petite parenthèse, plusieurs personnes m'ont demandé comment je faisais pour un livre si gros) L'histoire suit son court sur toute la durée des trois tomes, les personnages évoluent et son si attachants qu'ils vont rester dans mon esprit encore un bout de temps. Les points de vues s'entremêlent, ce qui m'a beaucoup fait cogité sur le devenir des autres.
Lien : http://les-lectures-de-raksh..
Il n'est pas bon d'explorer Black River, vous pourriez avoir bon nombre de mauvaises surprises. Après que Tom et sa bande aient gagné la première manche contre le Marionnettiste et que Josh et Alicia aient pris des chemins différents suite à leur affrontement final avec leur Croque-Mitaine, les forces surnaturelles s'abattent toutes en même temps sur la ville à la tombée de la nuit. Les adolescents maintenant regroupés pour sauver Black River, ils sont plus forts avec de plus de nouveaux alliés dont les pouvoirs ne seront pas de trop. Néanmoins, certains d'entre eux seront à surveiller, il se pourrait que les intentions des uns et des autres ne se rejoignent pas véritablement. Confrontés à l'obscurité et aux multiples dangers sur leur chemin, nos héros sont plus déterminés que jamais à sauver leur ville et à ne pas laisser les monstres échappés de leur prison prendre le dessus sur des innocents.

Si les deux premiers tomes peuvent se lire indépendamment l'un de l'autre, ce troisième tome regroupent tous les personnages de la trilogie pour notre plus grand plaisir. Des amitiés naissent lors des batailles, certaines se renforcent et d'autres semblent ne plus pouvoir être possible. Seulement, ce qui est sûr, c'est que pour venir à bout du Marionnettiste et du Croque-Mitaine, ces adolescents astucieux devront se tenir les coudes pour vaincre ces forces obscures qui savent comment manipuler leurs victimes.

L'univers s'approfondit grandement lors de ce dernier tome avec de nouvelles révélations sur nos héros et sur leurs capacités. Yann Templé réussit à le développer assez pour offrir un récit complexe et riche et pour nous donner envie de poursuivre l'aventure dans ce monde lors de potentiels romans à venir. Les personnages grandissent et apprennent de leurs erreurs même s'ils gardent foncièrement leurs caractères ou se mêlent le doute et la bravoure. de nouveaux protagonistes plus ambigus font leur entrée et il sera intrigant de connaitre leurs réelles motivation et histoire. C'est selon moi le meilleur tome de la trilogie, encore plus développé et mature que les deux autres avec encore une bonne part de mystère et de secrets.
Lien : https://entournantlespages.w..
« La revanche du Marionnettiste » clôture de façon très spectaculaire la saga « Les chroniques de Black River ». Quel tome ! Ce fut vraiment une lecture génialissime ! Un opus haletant qui nous tient en haleine tout du long. On va de la découverte de nouveaux personnages, tout aussi passionnants que les « anciens », particulièrement fascinants (comme l'homme vêtu de noir) en révélations sur d'autres.
🌀J'aurais pu dire que l'histoire de Samantha et du Marionnettiste est au coeur de cet opus (ce qui est précisément le cas) mais cela aurait, en mon sens du moins, « trahi » l'esprit de ce livre qui ne s'arrête pas seulement à eux. Car c'est là le point fort de Yann : aucun de ses protagonistes et/ ou antagonistes n'est laissé à l'abandon au profit d'un ou deux. Chacun a son rôle à jouer, apporte sa pierre à l'édifice.
🌀Si j'ai trouvé Samantha et « M » très attachants à leur manière dans leur relation d'amour/ haine – relation soit dit en passant très bien développée, très dérangeante quelque fois, à la limite du dégoût par moments, de la fascination malsaine à d'autres – j'ai été particulièrement fascinée par l'homme en noir dont j'aimerais (j'espère) pouvoir en apprendre davantage dans un prochain récit. Yann ?
🌀Alicia m'a également bluffé. Plus le récit avance, plus on se questionne. Jusqu'où est-elle capable d'aller pour venir en aide à ses amis ? En parallèle le questionnement est identique pour Josh : jusqu'où est-il capable d'aller pour Alicia ? La réponse se trouve bien évidemment dans ce troisième opus et c'est juste waouh, bluffant, comme je disais.
🌀Le destin de certains personnages secondaires m'a bouleversé, comme Andy par exemple que l'on apprend à redécouvrir. Je n'en dis pas plus. Quant à nos héros du premier opus, ils sont pas mal bousculés eux aussi. Aucun d'entre eux ne ressort totalement indemne de cette histoire, particulièrement Ben et Tom, je trouve. Yann ne leur a rien épargné. Ils en ressortent « grandi ». Tous, même Murray qui a beaucoup évolué depuis « le secret de Cracker Hall ».
🌀D'ailleurs, les évènements des tomes précédents s'imbriquent parfaitement avec celui-ci. le récit, rapide, captivant, est servi par la plume addictive de l'auteur. Il manipule nos cerveaux, nos émotions, nos angoisses avec une intelligence fine. On tremble, s'inquiète, piaffons d'impatience à tourner les pages pour en découvrir toujours plus ou finir en manque lorsque le point (pas si) final arrive.
🌀L'univers de Yann est aussi vaste qu'envoûtant, fascinant, le lecteur croit tout connaître mais en découvre toujours plus au fil des pages, des tomes. Et, la lecture de « La revanche du Marionnettiste » nous laisse comprendre que Yann ne nous a pas encore tout révélé, loin de là !
🌀La trame donc de ce troisième opus est rondement menée même si j'ai douté lors du dernier chapitre. Fort heureusement, l'épilogue laisse entrevoir justement une fin (ou presque) prometteuse pour les multiples possibilités que l'auteur s'est laissé pour un (des) après « Cracker Hall ». En tout cas, je l'espère. J'ai hâte.
🌀Je ne peux que conseiller chaudement cette formidable saga que sont « Les chroniques de Black River » à tous les amateurs d'angoisse, de surnaturel. Si vous aimez « Les Goonies » , « Stranger Things » ou encore Stephen King, alors n'hésitez plus !
Lien : https://www.facebook.com/Les..
* https://lamedesmots.weebly.com/epouvante---horreur/les-chroniques-de-black-river-yann-temple *

Le Marionnettiste a trouvé la faille et a pu sortir de Cracker Hall pour rejoindre Black River. Allié avec Josh, le Croque-Mitaine, il fera tout pour atteindre son but et prendre possession du monde. Tom et ses amis devront se battre, faire preuve de courage et d'une confiance envers chacun pour espérer contrer le marionnettiste et ses plans. Parviendront-ils à sauver Black River de son destin funeste?

Tout d'abord, je remercie les éditions Heartless et également l'auteur, Yann Templé, pour leur confiance et pour m'avoir confié ce roman en service presse.

Les deux premiers tomes avaient fait forte impression sur moi, et cet opus qui clôt cette trilogie n'est pas en reste.
Yann Templé instaure à chaque instant un climat mystérieux où le doute plane. Jamais nous n'arrivons à voir clairement ce qui arrivera. Il manie cet univers ainsi que la direction de nos pensées à la perfection.
Ce tome donne un fameux coup de fouet à l'histoire qui s'accélère et où les événements s'enchaînent et s'enchevêtrent.
La fin est bien loin de nous dévoiler tous les secrets, et j'ai personnellement très hâte de pouvoir lire les histoires que Yann écrira en annexe de cette trilogie.

Au-delà du surnaturel, c'est une histoire d'une amitié à toute épreuve. Une amitié qui se renforce. C'est une leçon de vie sur l'amitié, la confiance et l'amour. Son écriture fluide nous plonge en plein coeur d'un récit dynamique qui ne nous laisse aucun répit.

C'est avec une pointe au coeur que je laisse Tom et sa bande d'amis. J'ai adoré cette trilogie qui ne manque pas de piquant. Cette saga tire sa révérence avec un coup de coeur pour ce tome qui la clôture.
Attention, risque de spoiler des deux opus précédents !

Yann Templé nous offre dans ce dernier tome de sa trilogie, Les chroniques de Black River, un dénouement des plus sensationnel !

Je ne vais pas reparler ici du 1er et 2nd tome, car vous trouverez un résumé très complet ainsi qu'un rappel sur tous les personnages présents au début du 3e tome, c'est un excellent moyen de se remémorer ceux-ci, surtout si comme moi, vous les avez lu avec plusieurs mois d'intervalles !
Nous retrouvons donc Tom et ses amis enfin à l'air libre, mais le pire est à venir. Leur ennemi le plus redoutable, le Marionnettiste, est enragé. Il n'a pas encaissé la défaite que notre jeune garçon lui a infligé, le privant ainsi d'une partie de ses pouvoirs.

Mais il n'a pas dit son dernier mot, loin de là, ce sournois personnage n'a plus qu'à attendre que la nuit tombe sur Black River et il pourra accomplir son plan !

Patience ... Patience ...

Cependant, pendant le peu de temps qu'ils restent à nos protagonistes avant la tombée de la nuit, ils doivent s'organiser, trouver de nouveaux alliés, apprendre à maîtriser leurs nouveaux pouvoirs, élaborer un plan pour stopper le mal de s'étendre sur la ville.

Tapis dans l'ombre, il semblerait que d'énigmatiques personnages attendent leur tour pour se dévoiler, un à un, à notre troupe de héros en herbe. Amis ou ennemis ? Leur aide pourra telle les aider à vaincre le Marionnettiste ?

Et si leur pire ennemi n'était pas celui que l'on croit ?

D'un point de vu personnel, j'ai adoré ce dernier tome des chroniques de Black River. Même si devoir quitter Tom et tous les autres personnages est difficile, j'ai passé un moment extraordinaire en leur compagnie.

Ce troisième volet est un condensé d'action, de suspense et de surprise !

La fin de celui-ci sera l'apothéose de la trilogie.

Lien : https://yurenseichronicles.b..
Que dire ?

Tout d'abord, j'étais impatiente de découvrir ce tome final et merdouillette quel final.
Il va être difficile d'en parler sans spolier mais pas de soucis aucun risque que je vous dévoile quoi que ce soit qui pourrait vous faire fuir. Pas de panique.

Dans ce tome on s'attend à avoir beaucoup de révélations, d'explications et bien entendu de l'action. Et bien je vous le donne en milles tout y est, voir plus. Il n'y a pas un moment de repos, tout s'enchaîne,on va de surprise en surprise et ça prend des tournures de dingue. On se met à douter, à flipper, à s'attacher et re flipper car oui à plusieurs reprises on se demande mais où l'auteur va-t-il bien pouvoir nous mener et wahou je vous le dis l'auteur a une imagination de folie. La façon dont il raconte l'histoire, chaque détail, chaque scène racontée, on s'y croyait. On redoute certains de ces choix on ne veut pas que certaines choses ne se passent pas comme nous on le souhaite mais dans cette ultime combat on sait que certains vont morfler. J'ai été triste, choquée mais j'ai aimé (certaines scènes font mal), surprise, émue, tout un cocktail d'émotions que je n'aurai pas forcément pensé ressentir dans ce genre littéraire mais merde j'ai kiffé éprouver toutes ses émotions.
J'ai apprécié le fait que l'histoire soit raconté par différent point de vue c'est une chose que j'adore et de découvrir différents évènements à plusieurs endroit en même temps c'était génial.

Je ne sais pas trop quoi rajouter sans en dire trop mais franchement dans ce tome on retrouve des personnages qui ont évolué, grandi en peu de temps et qu'on ne veut pas quitter. de nouveaux interviennent et là on comprend qu'on était loin d'imaginer une seule seconde la suite des événements.
Je me suis attachée à ce ptit monde, je me suis attachée à Black River, à Cracker Hall, à cette univers de folie et un jour je prendrai plaisir à y retourner sans hésitation. Je le crie haut et fort : j'en veux encore et encore.
Bref, un dernier tome à la hauteur de mes espérances, de nouveau un coup de coeur pour moi et un auteur de folie que je prendrai plaisir à lire à nouveau que ce soit dans de nouvelles aventures ou si l'envie lui dit, RAPIDEMENT, repartir pour une virée à Black River. Et oui on en voudra toujours plus n'en doutez pas.
Verdict : foncezzzzz

Oh psssst si vous ne lisez jamais les p'tits mots ou remerciement que les auteurs font à la fin de leur livre et bien là je vous conseille fortement de le faire vous seriez agréablement surpris.

Lien : https://www.facebook.com/177..