Critique de oukouloumougnou

Quoi de plus mignon que ce petit triton qui rêve d'avoir de grandes pattes musclées comme tous les tritons ?
Cette BD classée jeunesse allie parfaitement la beauté du dessin à l'histoire addictive qui nous fait tourner les pages toujours plus rapidement.
C'est un premier tome, et comme tout premier opus de saga, l'auteur/dessinateur met en place l'univers, l'intrigue, et nous présente tous les personnages qui auront de l'importance par la suite. Il réussit à nous donner envie de lire la suite tout en ayant une développant une action ayant un début et une fin.
Les dessins sont mignons mais l'univers est suffisamment sombre pour compenser ce côté "gentil" et ne pas tomber dans un style trop enfantin, ce qui la rend accessible à tous les âges.
Simple, efficace et sans aucune prétention, la BD est courte, se lit rapidement et l'on ne peut que passer un agréable moment de lecture avec celle-ci. Je la conseille vivement.
Lien : http://oukouloumougnou.blogs..