Interéditions (23/02/2006)
3.7/5   5 notes

L'Ennéagramme est un puissant outil de connaissance de soi. Les psychothérapeutes ont redécouvert ce modèle, connu depuis des siècles, en Orient et en Occident, mais souvent cantonné à une élite, et l'ont popularisé.

Un cercle contenant une étoile à neuf branches le symbolise. Son nom vient du grec "ennea", qui signifie neuf. Ces branches représentent les neuf grandes tendances -- appelées bases -- à partir desquelles toutes les perso... >Voir plus
Que lire après L'Ennéagramme : Connaissance de soi et développement personnelVoir plus
Quand nos motivations inconscientes, nos pensées et nos comportements se répondent, nous vivons dans l'agréable sensation d'être en harmonie avec nous-même. Cependant, des contradictions et des limitations, dont nous ne maîtrisons pas toujours la naissance ni les effets, viennent parfois interférer et briser l'équilibre atteint et nous aspirons alors à nous retrouver en accord avec nous-même.