Critique de chriskorchi

Un livre très actuel qui parle bien des femmes de maintenant avec leurs responsabilités, leur désir de tout mener de front, devenir des wonder woman. Il est vrai qu'on nous en demande plus qu'aux hommes de manière générale et que l'on nous culpabilise si on arrive pas à tout concilier alors on sombre dans une quête perdue d'avance et on se fait passer après et on s'oublie.

Je me suis retrouvée dans certaines situations, certains points, c'est avec simplicité et méthodologie qu'elle nous aide à dédramatiser et à nous rendre compte que la plus malheureuse dans tout ça c'est nous. Les exemples concrets sont bien choisis et concrets. le maître mot c'est de lâcher prise et de s'accepter telle qu'on est. Les Clochettes traînent un gros doute sur leur propre valeur qu'elles compensent par un narcissisme exacerbé. L'environnement social qui vénère la performance et
l'apparence fabrique aujourd'hui des fées Clochettes à la chaîne.Elles vivent à cent à l'heure, font tourner leur atout charme à fond pour de se forger une carapace qui les empêche de penser à leur mal être. « Elles portent un masque, vivent dans la religion du paraître. Ce sont d'ailleurs les meilleures
clientes des cliniques de chirurgie esthétique ! », précise Sylvie Tenenbaum.

C'est vraiment très intéressant et accessible, un bon moment de lecture.

VERDICT

Très intéressant et sympa à lire, j'ai appris, j'ai compris et vive l'imperfection ! A offrir à une fée Clochette qui s'ignore.