Critique de SophieSonge

Keila et Pierre se rencontrent à Buenos Aires et de cet instant de hasard opère la magie des échanges ouverts aux promesses. le destin les sépare créant un espace, un leitmotiv dans leurs vies. Mais il y aura-t-il une prochaine fois ?

Ce roman est un pur bijou dans le fond autant que dans la forme pour aller en profondeur et au coeur des émotions. Dans un style véritable et littéraire, l'auteur nous transmet son amour pour les mots.

Poétique et musical, on s'en remet à la théorie de l'attractivité, à la résolution d'équation à X inconnu. On aime le contraste des personnages, leur vérité dans leur dimension atypique. Keila, pierre, Belen et Samuel partagent la conception insolite d'un amour suspendu et idéal. Les routes se lient et se délient dans une valse à quatre-temps. de la France en Argentine, on touche à l'invisible, à l'indicible noyau des sentiments. Amour naissant, amitiés fidèles, c'est le jeu des interactions fantasmées qui va créer la mélodie du bonheur peut-être... Il y va de la pudeur, de la délicatesse dans ce roman qui nous touche, nous caresse de sa capacité à éprouver les choses et les instants.

Remarquable, ce récit est de celui que le lecteur attend au plus profond de son coeur et qui résonne encore de longs moments une fois le livre refermé. A découvrir !
Lien : http://www.sophiesonge.com/a..