Éditeur : Albin Michel (01/10/2010)

Note moyenne : 4.44/5 (sur 9 notes)
La dépendance affective empêche encore trop de personnes de mener une existence épanouie : elle emprisonne dans des relations malsaines voire dangereuses. Elle se manifeste presque toujours sous la forme d'addictions : alcool, tabac, drogues, médicaments, nourriture, soumission à l'opinion des autres... Tous ces éléments sont destinés à combler un manque d'amour présent depuis l'enfance. Sylvie Tenenbaum explique comment se libérer de la dépendance affective et des ... >Voir plus

mimimatisse
  30 janvier 2016
Livre vraiment très intéressant et instructif. tout le monde peut s'y retrouver quelque part.
Très facile à lire et illustré d'exemples très parlants. La seule question qui reste est de savoir à quel moment le dépendant affectif tombe dans la pathologie.
A lire et à faire sans aucun doute !
katys
  12 octobre 2018
très intéressant et utile j'ai adoré !
Lili-MielLili-Miel   21 août 2014
En raison des graves et profondes carences affectives installées dès la petite enfance, les dépendants affectifs pathologiques ne s'aiment pas et, ne s'aimant pas, cherchent à l'extérieur ce qu'ils ne trouvent pas en eux. p 17