Thêta Alpha Gamma tome 1 sur 2
Reines-Beaux (24/02/2016)
3.5/5   9 notes
Thêta Alpha Gamma, tome 1 Brad est doué pour répondre aux attentes des autres. Mais les siennes ? Pas vraiment. Prenez son homosexualité, par exemple : il aura fallu un tête-à-tête matinal avec les fesses nues, et poilues, de l'un des gars de la fraternité pour qu'il se l'avoue, mais il connaît la vérité à son sujet désormais. Que sa vie de gay commence ! Malheureusement, ce n'est pas aussi simple : il n'a pas vraiment trouvé comment faire son coming out à q... >Voir plus
Que lire après Thêta Alpha Gamma, tome 1 : Premiers pasVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Un cocktail torride et mignon à la fois

Pourtant, le début ne m'a guère enchantée… Durant les premiers chapitres, j'ai trouvé la situation du personnage bateau, ennuyeuse. Il n'y a pas d'originalité pour moi dans ce début. Et malgré ce personnage principal mignon et à qui l'on s'attache finalement assez facilement, tout le reste m'a semblé fade.

Et puis, la vie de Brad, ce mignon jeune homme en apparence sûr de lui, bascule lorsqu'il se rend compte de son attirance pour Sebastian. Dès leur première rencontre, ça fait des étincelles. Et découvrir un homme comme Brad, « l'homme à femmes », perdant ses moyens face à « l'intello » Sebastian, ça n'a pas de prix. C'est rafraîchissant. La naïveté de Brad, sa timidité maladive face à Sebastian est une vraie bouffée d'air frais.

Je trouve que les moments de découverte de Brad face à l'intimité sont très bien décrits. Sa première fois est très intense, pour l'un et l'autre d'ailleurs, ce qui ajoute de la crédibilité. Ajoutez à cela que Brad n'a aucune connaissance de l'univers gay, et vous aurez votre cocktail explosif ! Et des moments assurément chauds, cela va sans dire. Finalement, je me suis laissée emporté par ce tourbillon de sensations que ressent Brad. Ses premières fois sont tout simplement magiques. Et j'ai trouvé le sujet super bien traité. En général, les premières fois dans les livres se font très rapidement, et tout va pour moi un peu trop vite. Mais ici c'est génial. Brad nous décrit absolument tout (pourtant c'est un récit à la troisième personne), de sorte que rien dans ses émotions ne nous est épargné. Nous ressentons tout à 200%. J'ai vraiment eu l'impression de vivre son expérience, ce qui forcément laisse pantois.

C'est une histoire simple, sans véritable suspens. Mais qui laisse malgré tout à l'intérieur de nous une traînée de feu. Et nous sommes traversés de part en part par cette force, cette puissance de narration. de plus, l'auteur s'est amusé à nous donner des chapitres du point de vue de Sebastian, mais sans nous en révéler trop non plus. Et de ce fait, paradoxalement, le fait d'avoir certains éléments révélés par l'autre personnage, certains aussi nous sont plus facilement cachés. Frustration quand tu nous tient ! D'autant plus que ça nous fait ressentir encore plus d'empathie pour notre pauvre Brad. Il est à croquer, lui, d'ailleurs. Nous le découvrons vulnérable, et incroyablement mignon.

Mon ressenti final est que j'ai été agréablement surprise par ces émotions fortes, incroyablement bien retranscrites par l'auteur. Malgré ce début difficile, ça aurait été dommage de passer à côté de cette histoire d'amour. Et de ces personnages tantôt amusants, tantôt surprenants. Un bon mélange de sensualité et de sentiments compliqués.
Lien : http://place-to-be.net/index..
Brad est un étudiant de 22 ans, classé dans les "sportifs populaires" vivant dans une fraternité, depuis son adolescence il tombe les filles sans y prendre plaisir et tout d'un coup il réalise qu'en fait il est gay sans que cela le perturbe outre mesure, il décide d'assumer, ce qui lui fait réaliser qu'en fait ça fait un bail qu'il se conduit d'avantage en fonction de ce que les autres attendent de lui plutôt qu'en fonction de ses propres désirs.
Très vite il va concrétiser sa conversion avec un autre étudiant qu'il avait remarqué inconsciemment depuis longtemps, de nombreuses scènes de sexe parsèment le récit, intercalées avec les coming-out , volontaires ou pas, aux amis proches, à son ancienne "petite amie", à sa famille, pour finir par l'annoncer au monde.
Un roman agréable à lire qui reste léger et parsemé d'humour tout en ayant une certaine profondeur. Un bon livre de romance m-m, mais pas que …
Un joli roman avec une belle histoire, légère et beaucoup de réflexion également.

Nous suivons Brad et son parcours dans la découverte de son homosexualité. Il se pose de nombreuses questions et un jour c'est le déclic. Commence alors sa nouvelle vie, faite d'interrogations, et son attirance pour Sebastian qui se matérialise réellement.

J'ai beaucoup aimé ce roman car c'est un mélange de fraîcheur, de légèreté, de langage familier, si réaliste dans le contexte du livre, et ce roman, c'est aussi une façon de montrer les questions d'un adolescent face à sa sexualité et la place qu'il peut avoir dans les fraternités.

Brad nous montre l'étendu de ses sentiments, de sa naïveté et de ses émotions, le doute, la certitude, la timidité, la sensualité du lâcher-prise, la constatation, la détermination. J'ai apprécié son caractère, son repenti face à ce qu'il a été, ce que l'on souhaite de lui, à sa façon de se dévoiler à Sebastian, son apprentissage de sa sexualité, sans tabou, sa tendresse et son amour grandissant.

La plume de l'auteur est vraie, fluide, actuelle. le ton employé est adapté au roman. Je me suis laissée embarquer avec plaisir dans la vie de Brad, dans ses questionnements assez justes. J'ai été émue par sa sensualité, son attachement pour Sebastian, son honnêteté envers celui-ci. Dans le texte, l'auteur a réussi à jongler avec brio entre l'humour et le sérieux, me faisant éprouver des émotions passant par le rire, la compassion, la tristesse, mais aussi l'espoir, l'espoir pour Brad et Sebastian, pour ses potes de fraternité, pour un futur lumineux.

Le personnage de Sebastian est assez énigmatique, voir froid, au départ. Puis, peu à peu, mon coeur s'est ouvert à lui, et je l'ai trouvé touchant dans son ignorance à l'amour. Par contre, c'est un très bon maître pour apprendre le sexe à Brad, et je dois vous dire que plusieurs scènes sont très chaudes et sexy à souhait.

Bref, un très bon moment de lecture, un roman qui m'a séduite, avec un entremêlement de sexe et de réflexions réussi parfaitement par l'auteur. Un Brad super qui m'a touché, et un Sebastian qui a su se dévoiler et du coup qui m'a émue.

J'ai hâte de lire la suite !
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Un coup de mou, une petite baisse de moral … Voici une lecture qui à coup sur, vous redonnera le sourire et du peps.
Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance de Brad dit « Frat boy », jaune homme de 21ans, encore dans le placard, qui après une situation plutôt cocasse dans les vestiaires, va enfin ouvrir les yeux, et accepter non sans pleins de rebondissements, sa sexualité.
Nous allons suivre son changement de comportement, les interrogations de ses frères de la fraternité « Theta Alpha Gamma » ; mais aussi suivre ses actes d'approche afin de toucher et d'alpaguer l'homme qui fait battre son coeur plus vite et qui émoustille tout son être.
C'est avec pleins de quiproquos, de scènes cocasses, que nous suivons ses péripéties amoureuses, sa relation avec sa famille et ses amis. Va-t'il courir le risque de faire son coming-out dans un monde aussi fermé et pleins de préjugés qu'est celui de la fraternité ? Va-t'il réussir à capturer le coeur de l'homme qu'il aime ?
J'ai beaucoup aimé cette petite lecture sans prise de tête, qui nous fait passer du sourire au rire très vite. Seul petit bémol : je n'ai pas réussi à vraiment apprécier le personnage de Sébastian. J'avais la sensation qu'il se servait de Brad, qu'il se jouait de ces sentiments. de ce fait, pendant ma lecture j'ai vivement espéré que Brad, se tourne vers Collin, un Collin qui avec le peu que nous percevons de lui, donne l'impression et la sensation d'un mec bien. Espérons que le tome 2 lui sera consacré !

Lien : http://wp.me/p7hZdc-2a
Mon avis sur ce livre est assez mitigé. Il y a de nombreux moments drôles, d'autres relativement chauds aussi, et j'ai beaucoup aimé certain aspect de l'histoire. Cependant, j'ai l'impression qu'il manque quelque chose.

Que l'histoire aille assez vite, pourquoi pas. C'est assez fréquent dans les histoires, et cela ne me gêne pas plus que ça. Sauf ici. Durant la première moitié du roman, j'ai été assez déçu. Brad, qui vient donc de découvrir son attirance pour les hommes, en particulier Sébastian, va essayer d'attirer son attention. Sans grand succès au début, puis… Ça sera différent. Mais je n'ai, à aucun moment, réussi à m'attacher aux personnages. Brad, est certes un peu attachant, surtout quand il n'est pas sûr de lui, mais pour moi, ça s'arrête là. Et Sébastian… Je ne saurais pas vraiment le décrire, mais il semblait un peu trop manipulateur à mon goût.

La deuxième partie du roman, à partir d'une certaine phrase, mon impression à entièrement changer. Les émotions étaient présentes, autant le bonheur, la joie, que la crainte, le doute et la peur. Dès cet instant, j'ai beaucoup plus été intéressé par ma lecture. Brad m'a touché, et Sébastian me semblait déjà plus humain qu'avant.

Je me suis renseigné, et il y aura en tout quatre livres pour Theta Alpha Gamma (qui est donc le titre du roman, et le nom de la fraternité de Brad), et chaque livre sera sûr un couple différent. Je me prendrais sûrement le tome deux pour voir s'il est mieux que le premier. Cependant, si ce deuxième tome est pareil que le premier, donc avec une partie que je n'apprécie pas, et une fin relativement bien, je ne sais pas si je finirai la série…
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..

« — Mec, je t’interdis d’annoncer ça à n’importe qui n’importe comment. Je vais le dire aux autres et…
— Sérieux ? le coupa Collin.
— Je vais annoncer aux autres que je suis gay, se reprit Brad en appuyant subtilement sur le je.
Puis il se tourna vers Kyle :
— Mais je le ferai quand je serai prêt et tu n’as pas intérêt à aller crier ça sur tous les toits.
— Mec, commença Kyle, vexé. Je ne te ferais jamais un truc pareil. Je ne dirai rien à personne.
— Tu viens tout juste de l’annoncer à Collin ! »