Éditeur : Le Courrier du Livre (08/06/2015)

T'es-tu jamais demandé comment les paléontologues reconstituaient les squelettes des dinosaures que tu vois dans les musées ? Grâce à ce livre, tu as la chance de faire des fouilles par toi-même !

Quand tu auras trouvé quels os vont avec que... >Voir plus

Bazart
  30 juin 2015
T'es-tu jamais demandé comment les paléontologues reconstituaient les squelettes des dinosaures que tu vois dans les musées ? Voilà un bel ouvrage qui permet de faire des fouilles par toi-même ! Tu vas découvrir les douze dinosaures les plus étonnants ayant existé sur terre. Étudie-les attentivement puis utilise ces informations pour identifier les ossements sur les chantiers de fouilles. Quand tu auras trouvé quels os vont avec quels dinosaures, détache les pièces et assemble les : tu créeras ainsi une galerie fantastique de dinosaures en trois dimensions ! suite sur le blog
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
chocoladdict
  30 juin 2015
J'ai plongé dans l'univers des dinosaures avec le livre A la recherche des dinosaures dont l'auteur, Jonathan Tennant, est paléontologue et édité au courrier du livre jeunesse.
L'ouvrage permet à la fois d'en savoir plus sur le monde de la préhistoire et des dinosaures, sur le travail des paléontologues (comment ils étudient et reconstituent les squelettes) et de construire des maquettes papier en 3 d'De douze dinosaures différents. Bon j'avoue que je partais de très très bas « niveau dinosaure » donc on a un peu regardé les réponses à la fin pour monter les deux dinosaures les plus faciles mais finalement on a réussi avec les descriptions à mettre le bon cou, les bons membres, etc.

Lien : http://www.chocoladdict.fr/2..
Ender09
  24 juin 2015
La première partie du livre est consacrée à la découverte de la paléontologie, des grandes périodes du monde de la Préhistoire (le Trias, le Jurassique et le Crétacé) et des dinosaures qui vivaient il y a plus de 65 millions d'années notamment douze d'entre eux parmi les plus surprenants ayant foulés la Terre.
Ludique, l'ouvrage allie connaissance et jeu d'assemblage. Ainsi, après l'étude on passe aux fouilles. Présentée comme trois chantiers, la seconde partie du livre est l'occasion d'observer différents ossements qu'il va falloir ensuite regrouper et associer pour découvrir à quels dinosaures ils appartiennent.
Les enfants pourront s'amuser à construire pas moins de douze squelettes des dinosaures en détachant les différentes pièces puis en les assemblant. Une fois réunis c'est une véritable galerie miniature ! Destiné aux enfants dès 8 ans, il leur faudra quand même compter sur l'aide d'un adulte minutieux pour réussir à garder les dinosaures sur leurs pattes.
Lien : http://www.adam-et-ender.com..
stephanieplaisirdelire
  30 juin 2015
dans une mise en page aéré, ce livre est un plaisir de découvertes. Pas trop d'informations, juste ce qu'il faut pour connaître le sujet (et aussi donner envie de s'y intéresser davantage) et un côté ludique vraiment sympa. le papier utilisé pour la construction des squelettes est peut-être un peu léger (les constructions sont du coup peu solides) mais c'est dans l'ensemble une très bonne idée de mélanger savoir et activités manuelles. .............
Lien : http://libre-r-et-associes-s..