EAN : 9782035925923
Larousse (10/02/2016)
Voici un livre parfait pour Alice : plein de splendides dessins, justement, qui n'attendent que vous pour être coloriés ! Retrouvez l'univers magique d'Alice, ainsi que tous vos personnages préférés : le Lapin Blanc, le Chat, le Chapelier fou, sans oublier, bien sûr, la terrible Reine de Coeur.
Préparez crayons, pastels et feutres, et redonnez des couleurs au pays des merveilles !
Que lire après Les aventures d'Alice au Pays des merveillesVoir plus
Encore un livre sur Alice au Pays des merveilles, je crois que la période est propice au désir de rêve, d'enchantement, d'évasion dans l'imaginaire ou d'une légère nostalgie de l'enfance !

Pour varier les plaisirs, le choix s'est porté sur un coloriage contenant les magnifiques dessins classiques de l'illustrateur d'origine, John Tenniel (1820-1914.)
Il est en noir et blanc, bien sûr, puisqu'il est à colorier (ou pas.)

La couverture est très belle : elle contient des dorures, des dessins légèrement colorées qui forment de beaux contrastes avec le fond blanc. le personnage d'Alice est superbe ! Elle pose étonnée face au très intrigant et élégant lapin blanc, c'est le dessin le plus connue que John Tenniel a réalisé de la fillette aux jolies rondeurs et au visage poupin, sans compter les détails de certains éléments de la nature, le trait de l'illustrateur est à la fois précis, souple et humoristique.

Le livre n'est pas seulement un coloriage, il contient également du texte, ici, les scènes les plus célèbres du roman, les plus étranges aussi, les plus ubuesques.
Chaque texte illustre une scène emblématique dans lesquelles on retrouve tous les personnages pittoresques du roman.

Un peu comme pour les mangas, on peut imaginer les couleurs que l'on utiliserait pour illustrer le livre.
Le coloriage contient de jolies jaquettes que l'on peut déplier pour agrandir les illustrations très esthétiques.

Comme nous sommes un peu dans une période de choix cornéliens, j'avoue qu'il peut faire l'objet d'un joli cadeau à un prix très raisonnable. Avis aux amateurs !

"A quoi peut bien servir un livre, s'il n'a ni dessins, ni dialogues ?" Se demanda Alice.

Videos de John Tenniel (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de John Tenniel
nI this original take on Lewis Carroll's classic, the book itself becomes the wonderland that Alice dives into. All illustrations were done by Alison Paul in the style of the great John Tenniel, and stop-motion animated at the Rhode Island School of Design © 2005.