AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Bienvenue dans l'enfer de la peur (7)

- Il faut que je dois méchant, c'est ça? Mais c'est quoi être méchant? J'en sais rien, moi. Si je fais tomber une petite vieille en lui faisant un croche-patte, c'est ça être méchant?
- Ça, c'est être idiot, et minable.
Commenter  J’apprécie          20
Baphomet grimaça une expression pouvant signifier tout et son contraire, sa manière à lui sans doute de répondre : "Tu es libre et responsable, y compris de tes erreurs."
Commenter  J’apprécie          10
Si un vampire frappe à votre porte:
Règle numéro 1 : Ne pas planter de pieu en bois dans le coeur du monstre : il s'agit très probablement d'un copain déguisé ou en manque de soleil.
Règle numéro 2: Laissez les housses d'ail à la cuisine. En vous en accrochant autour du cou, vous ferez fuir le vampire mais aussi l'ensemble de votre entourage alarmé par votre nouveau parfum.
Commenter  J’apprécie          00
- C'est pour le bien que tu as pactisé avec le mal ?
- Et pourquoi pas ? rétorqua Léonard.
Interloquée, Sophia se demanda s'il était sincère ou provocateur.
- Tu te rends compte de ce que tu dis ?
- Les moyens et les sacrifices importent peu quand la cause est juste. Je sais ce que je fais.
- Oui, c'est ce que disent les terroristes et les tyrans.
Commenter  J’apprécie          00
"Il faut toujours se méfier de la surface des choses. Le monde est tout en profondeur et complexité. C'est pourquoi les apparences sont si trompeuses." Et il ajoutait parfois : "C'est peut-être parce que les gens manquent de profondeur qu'ils jugent tout si vite et si mal."
Commenter  J’apprécie          00
La traversée de cette demeure bourgeoise où abondaient dorures, meubles de marqueterie, vieux tableaux et quantité de bibelots d'antiquaire de toute sorte et de toutse epoques, créa un sentiment ambivalent chez le visiteur : c'était douloureux comparé au minuscule appartement où il vivait, dans un environnement malsain au possible, mais c'était aussi réconfortant par le seul fait que cela existait. Or, selon sa conviction qui était en même temps son espoir : ce qui existe est accessible. Pour l'obtenir, quand on était issu de son milieu, dit défavorisé, il savait qu'il y avait deux possibilités: réussir ses études ou devenir dealer. Il avait choisi la voie légale, mais le payait cher au quotidien...
Commenter  J’apprécie          00
Joseph commençait à entrevoir ce qui le mettait si mal à l'aise. Ce présent, reçu par transporteur une heure plus tôt, était du genre de ceux qu'on fait au crépuscule de sa vie quand, sentant sa fin proche, on éprouve le besoin de laisser à ceux qui ont le plus compté un ultime témoignage d'affection, un souvenir si personnel qu'il résumait à lui seul tout un parcours commun.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (42) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quiz à partir du livre "A mort l'innocent"

    Par qui l'homosexualité de Gabriel Orthis est-elle révélée ?

    Par Rémi
    Par Dominique
    Par Mattias

    10 questions
    14 lecteurs ont répondu
    Thème : À mort l'innocent ! de Arthur TénorCréer un quiz sur ce livre

    {* *}