Critique de sangar26

Je me suis lancé dans ce livre sans savoir dans quoi je me dirigeais mais ce n'est pas une mauvaise ni bonne surprise.
C'est un livre jeunesse ados donc les personnages sont jeunes mais ça ne m'a pas dérangeais bien que parfois ils ont vraiment immatures mais c'est de leurs ages et au vu de ce qui leurs arrivent on peut comprendre qu'ils soient déboussolés.
On a une mini romance entre deux personnages mais c'est le côté fantastique thriller qui est le plus important. L'intrigue n'est pas vraiment très poussé mais ça passe et c'est un roman que l'on lit en une seule fois car il est très court et écrit gros.
Pour être plus dans l'ambiance je l'ai lu en fin de soirée du coup j'étais un peu au même climat que les personnages tout au long du roman. Après je pensais que c'étaient uniquement fantastique mais ce n'est pas un point négatif pour cette histoire.
Pour la fin elle n'est pas sensationnelle mais elle est bien faite on connait tous les détails du pourquoi.
Finalement, un roman qui cumule des fantômes et des assassins ce n'est pas le plus original qui soit. La concrétisation des peurs des enfants est faite allusions dans cette histoire.
C'est une lecture légère et simple qui conviendra pour des jeunes lecteurs.