Erwann Surcouf (Illustrateur)
EAN : 9782092508435
Éditeur : Nathan (01/06/2006)

Paris, début du XIVe siècle. Le roi Philippe Le Bel et l'ordre des Templiers sont entrés dans une rivalité mortelle.

La jeune Dominique est l'apprentie de l'alchimiste Ernest Trigestre, qui lui enseigne le secret de ses élixirs et autres poudres alchimiques.

Avec son complice Tournemain, un garçon des rues déluré et insouciant, elle assiste à la livraison d'un " remède " des plus suspects à un mystérieux Templier. Un compl... >Voir plus

Colibrille
  06 novembre 2015
En compagnie des deux jeunes héros Dominique et Tournemain, j'ai arpenté les rues d'un Paris moyenâgeux plus que convaincant ! Arthur Ténor maîtrise fort bien cette période historique. D'ailleurs, ce n'est pas la première fois qu'il l'utilise comme toile de fond pour ses intrigues. Je pense notamment à sa série "Le félin, agent secret médiéval", que j'aime beaucoup.
Dans ce premier tome, on croise des alchimistes, des Templiers et beaucoup de personnes mal intentionnées ! Dominique et Tournemain surprennent une bande de malandrins en possession d'un élixir provoquant des pertes de mémoire puis la mort. Ni une, ni deux, les deux adolescents se lancent à leurs trousses, prêt à tout pour déjouer ce qui semble être un complot.
Dans "L'élixir de l'oubli", mystère et humour sont au rendez-vous. Un roman jeunesse qui saura captiver sans difficulté les lecteurs âgés d'une dizaine d'années.
Pirlouit
  03 août 2015
J'ai adoré ce livre car Arthur ténor a bien su mettre en scène la vie du 14ème siècle à Paris. C'est exceptionnel ce suspense et l'aventure est très captivante. Je vous conseille ce livre.

ColibrilleColibrille   06 novembre 2015
- Sans doute me trouverez-vous un peu impertinent, frère Jacques, mais mon grand âge me permet de vous dire que le refus de voir le gouffre ne le supprime pas.
ColibrilleColibrille   04 novembre 2015
- [...] Me promets-tu de ne point jouer les téméraires?
- Je n'ai pas besoin de promettre, puisque je suis une fille. Vous savez bien que nous autres filles ne sommes que prudence et raison.
- Ah, que voilà une juste et rassurante vérité !
- C'est vous qui me l'avez apprise.
ColibrilleColibrille   04 novembre 2015
- Cette tenaille devrait faire l'affaire, estima maître Trigestre.
- Vous... vous ne la trouvez point un peu... grosse ? balbutia le patient.
- Mais non ! Allez, ouvrez la bouche et fermez-la... Enfin, je veux dire, laissez-vous faire en silence et confiance.
ColibrilleColibrille   04 novembre 2015
- Si on ne veut pas les perdre, il faut traverser très vite, déclara Tournemain.
- A pied et à cette heure, autant vouloir remonter le Styx à la nage, rétorqua Dominique.

Videos de Arthur Ténor (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Arthur Ténor
Tu aimes avoir peur ? Retrouve ici 5 livres qui vont te donner la chair de poule !
Le grand livre de l'horreur, tome 1 : Dans le château de Dracula de N.M. Zimmermann : https://www.babelio.com/livres/Zimmermann-Le-grand-livre-de-lhorreur-tome-1--Dans-le-chate/934083
Ils n?auraient jamais dû retourner dans cette maison d?Arthur Ténor : https://www.babelio.com/livres/Tenor-Ils-nauraient-jamais-du-retourner-dans-cette-mais/509011
Scary Stories : Histoires effrayantes à raconter dans le noir d?Alvin Schwartz : https://www.babelio.com/livres/Schwartz-Scary-Stories--Histoires-effrayantes-a-raconter-d/1160127
Skeleton Creek de Patrick Carman : https://www.babelio.com/livres/Carman-Skeleton-Creek-Tome-1--Psychose/237919
Colorado Train de Thibault Vermot : https://www.babelio.com/livres/Vermot-Colorado-train/970816
Crédits musique : Haunted House par Myuu https://soundcloud.com/myuu/haunted-house (licence CC BY 3.0)