Erwann Surcouf (Illustrateur)
EAN : 9782092532225
Éditeur : Nathan (01/06/2011)

Paris, printemps 1306. Dominique, l'apprentie de l'alchimiste Trigestre et son ami Tournemain, voleur expérimenté, tirent Bondo, un pauvre adolescent bossu, des griffes de jeunes bourgeois qui se moquent de lui.

Or, ces riches garnements sont menés par la fille d'un des plus puissants banquiers du royaume

. De revanche en vengeance, la guerre que se livrent la fille du banquier et la Dominique va mener aux pires conséquence... >Voir plus

Pays_des_contes
  26 mai 2011
Sixième volume d'une série « médiévale », Guet-apens au cimetière fait découvrir aux jeunes lecteurs le monde médiéval, sa société bigarrée et ses codes souvent brutaux. L'intrigue est bien menée, avec des personnages attachants auxquels chacun pourra s'identifier, fille ou garçon, et les rebondissements sont nombreux.[...]
Lien : http://siletaitencoreunefois..

Pays_des_contesPays_des_contes   26 mai 2011
- Nous nous demandions…
- … à quoi peut ressembler l’antre d’un sorcier ? la coupa le bossu. Eh bien, sûrement pas à cela, puisque papa n’est pas plus sorcier que maître Trigestre n’est usurier.
- Je m’en doutais bien, avoua Dominique avec un grand sourire.
- En vérité, expliqua Kylian Kerkéroux en réapparaissant à son tour, une bouteille de terre cuite à la main, je suis une sorte de prêtre, ou plutôt j’étais, avant d’être obligé de quitter ma chère Bretagne.
- Vous avez été excommunié ? s’inquiéta Dominique, que cette hypothèse, malgré son attachement à la tolérance, effrayait.
- Oh non ! C’est bien pire que cela ! J’étais druide.

Videos de Arthur Ténor (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Arthur Ténor
Tu aimes avoir peur ? Retrouve ici 5 livres qui vont te donner la chair de poule !
Le grand livre de l'horreur, tome 1 : Dans le château de Dracula de N.M. Zimmermann : https://www.babelio.com/livres/Zimmermann-Le-grand-livre-de-lhorreur-tome-1--Dans-le-chate/934083
Ils n?auraient jamais dû retourner dans cette maison d?Arthur Ténor : https://www.babelio.com/livres/Tenor-Ils-nauraient-jamais-du-retourner-dans-cette-mais/509011
Scary Stories : Histoires effrayantes à raconter dans le noir d?Alvin Schwartz : https://www.babelio.com/livres/Schwartz-Scary-Stories--Histoires-effrayantes-a-raconter-d/1160127
Skeleton Creek de Patrick Carman : https://www.babelio.com/livres/Carman-Skeleton-Creek-Tome-1--Psychose/237919
Colorado Train de Thibault Vermot : https://www.babelio.com/livres/Vermot-Colorado-train/970816
Crédits musique : Haunted House par Myuu https://soundcloud.com/myuu/haunted-house (licence CC BY 3.0)