EAN : 9782020988162
Éditeur : Seuil Jeunesse (05/03/2009)

Note moyenne : 3.21/5 (sur 12 notes)

Au commencement était l’empereur d’Isuldain. Certain que sa propre mort signifierait la mort de l’Empire, il décide de créer sa propre descendance dont l’espérance de vie sera bien supérieure à celle des hommes. Pour cela, il s’accouple à une elfe de haute lignée. Mais l’enfant qui naît est immédiatement kidnappé. Il s’agit du jeune Kendhil. Recueilli, quelques ann&#... >Voir plus

lirado
  16 juin 2019
En ce moment, le fantastique n'est pas ma grande tasse de thé. Vous savez, l'impression de lire toujours le même récit, avec des milliers d'intrigues parallèles qu'on oublie d'un tome à l'autre, des personnages en masse, sans oublier le traditionnel affrontement bien/mal... donc lorsque j'ai démarré l'Elfe au dragon, j'avais quelques a priori même si j'apprécie énormément Arthur Ténor. C'est un peu ce qui m'a poussé aussi à lire le livre j'avoue...
Et bien j'ai été confortée dans mon idée qu'il est un auteur qui sait conquérir la jeunesse. J'ai tout simplement plongé dans ce livre en un instant. Emportée par l'histoire et le personnage de Kendhil, j'ai lu ce premier roman d'un bout à l'autre en une seule fois. véridique. J'en ai été la première surprise.
Sans se démarquer complètement des "codes" du genre, et bien Arthur Ténor propose un récit qui est simple mais passionnant, logique, suivant un plan précis sans se perdre dans les dérives superflues. Pas de personnages qui débarquent sans cesse, juste l'attachant et humoristique Kendhil, accompagné du ronchon et cependant amical Karlo, plus tout de mêmes quelques personnages secondaires...
Des retournements de situations, des personnages entre bien et mal, des héros qui ne triomphent pas toujours et du suspense, voila ce qui compose Les maraudeurs d'Isuldain, premier tome d'une série qui me semble très bien partie pour plaire aux jeunes ados.
L'ultime page m'a beaucoup fait rire, comme les autres petites touches comiques qui parsèment habilement le roman.
Voila, si vous en avez assez d'Eragon et ces centaines de pages (comme moi), je vous dirige directement vers ce livre, mettant également en scène un dragon, mais à la fois plus facile d'accès et tout aussi passionnant. du court, donc une action bien concentrée, qui captive et qui ne s'enlise pas dans les explications inutiles pour nous faire croire à l'univers dépeint.
Vero1001
  05 mai 2010
J'aime les histoires avec des dragons - d'où mon affection particulière pour la saga d'Ann Mac Caffrey, La balade de Pern - mais aussi les Elfes depuis que j'ai lu le seigneur des anneaux de Tolkien. Aussi, en apprenant qu'un livre, que dis-je, une série réunissait ces deux éléments, je me suis bien sûr empressée de la lire.
L'histoire est donc celle de Kendhil, un elfe et de son alter ego Karlo (dragon avec lequel il a un lien particulier). Les origines de Kendhil - qui n'a ni père, ni mère, ni fratrie connus - le distinguent des autres elfes dont ...

Lien : http://1000-et-1.over-blog.c..
Asuna
  14 juillet 2014
Je le sais pourtant qu'il ne faut pas que je tarde à écrire mes chroniques parce que forcément j'ai du mal sinon... Voilà déjà 3 bonnes semaines que j'ai fini ce livre, et ma mémoire me fait défaut, ma chronique ne sera donc pas très très longue, sorry >
Lien : http://asuna.eklablog.com/l-..

Videos de Arthur Ténor (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Arthur Ténor
Tu aimes avoir peur ? Retrouve ici 5 livres qui vont te donner la chair de poule !
Le grand livre de l'horreur, tome 1 : Dans le château de Dracula de N.M. Zimmermann : https://www.babelio.com/livres/Zimmermann-Le-grand-livre-de-lhorreur-tome-1--Dans-le-chate/934083
Ils n?auraient jamais dû retourner dans cette maison d?Arthur Ténor : https://www.babelio.com/livres/Tenor-Ils-nauraient-jamais-du-retourner-dans-cette-mais/509011
Scary Stories : Histoires effrayantes à raconter dans le noir d?Alvin Schwartz : https://www.babelio.com/livres/Schwartz-Scary-Stories--Histoires-effrayantes-a-raconter-d/1160127
Skeleton Creek de Patrick Carman : https://www.babelio.com/livres/Carman-Skeleton-Creek-Tome-1--Psychose/237919
Colorado Train de Thibault Vermot : https://www.babelio.com/livres/Vermot-Colorado-train/970816
Crédits musique : Haunted House par Myuu https://soundcloud.com/myuu/haunted-house (licence CC BY 3.0)