AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lirado


En ce moment, le fantastique n'est pas ma grande tasse de thé. Vous savez, l'impression de lire toujours le même récit, avec des milliers d'intrigues parallèles qu'on oublie d'un tome à l'autre, des personnages en masse, sans oublier le traditionnel affrontement bien/mal... donc lorsque j'ai démarré l'Elfe au dragon, j'avais quelques a priori même si j'apprécie énormément Arthur Ténor. C'est un peu ce qui m'a poussé aussi à lire le livre j'avoue...
Et bien j'ai été confortée dans mon idée qu'il est un auteur qui sait conquérir la jeunesse. J'ai tout simplement plongé dans ce livre en un instant. Emportée par l'histoire et le personnage de Kendhil, j'ai lu ce premier roman d'un bout à l'autre en une seule fois. véridique. J'en ai été la première surprise.
Sans se démarquer complètement des "codes" du genre, et bien Arthur Ténor propose un récit qui est simple mais passionnant, logique, suivant un plan précis sans se perdre dans les dérives superflues. Pas de personnages qui débarquent sans cesse, juste l'attachant et humoristique Kendhil, accompagné du ronchon et cependant amical Karlo, plus tout de mêmes quelques personnages secondaires...
Des retournements de situations, des personnages entre bien et mal, des héros qui ne triomphent pas toujours et du suspense, voila ce qui compose Les maraudeurs d'Isuldain, premier tome d'une série qui me semble très bien partie pour plaire aux jeunes ados.
L'ultime page m'a beaucoup fait rire, comme les autres petites touches comiques qui parsèment habilement le roman.
Voila, si vous en avez assez d'Eragon et ces centaines de pages (comme moi), je vous dirige directement vers ce livre, mettant également en scène un dragon, mais à la fois plus facile d'accès et tout aussi passionnant. du court, donc une action bien concentrée, qui captive et qui ne s'enlise pas dans les explications inutiles pour nous faire croire à l'univers dépeint.
Commenter  J’apprécie          10







{* *}