Critique de Bouquiland

Ce livre parle d'un adolescent qui fait des canulars ou des farces sur internet. Il est plutôt doué, mais cela lui crée des problèmes. L'histoire se passe à Paris. le personnage principal, c'est le jeune. Je n'ai pas aimé ce livre car il est à dormir debout car c'est tout le temps la même chose, il fait des canular blablabla. Cela raconte tout et n'importe quoi et en plus les personnages sont idiots car il ne réfléchissent jamais!

Manon

La théorie du complot est un roman plein d'intrigue qui raconte l'histoire de Sébastien, un adolescent qui adore les blagues sur internet. Il va créer son propre site web et raconter plein de rumeurs et d'informations fausses. Mais ensuite que va-t-il se passer? Est-ce bien prudent de raconter n'importe quoi?

Ce roman est vraiment bien car il raconte des choses vraies qui peuvent se passer aujourd'hui sur internet. L'intrique incite à lire la suite car on à envie de savoir s'il va s'en sortir et comment! Il se lit rapidement, j'ai vraiment bien aimé !
Lucie

Sébastien est un jeune garçon qui adore partager des mensonges, des canulars et bien d'autres bêtises sur internet.
Ses différents mensonges sont basés sur les attentats du 11 novembre 2015 et ils se partagent très vite sur la toile.
Un jour, le garçon se rend compte des conséquences de ses actes, mais, quand il veut tout arrêter, il est déjà trop impliqué...
Sébastien va-t-il finalement sortir du complot ?

J'ai bien aimé ce livre car il y a du suspense et que le héros devient de plus en plus sérieux au fil de l'histoire.
Je le recommande aux lecteurs et lectrices qui aiment le suspense et les longs romans.

Anaïs

Quelqu'un nous ment mais qui ?

L'histoire parle d'un garçon appelé Sébastien, qui aime bien écrire des blagues sur internet. Plus tard, il décide de créer un site pour lancer des rumeurs, sur "l'attentat du 13 novembre". Le personnage principal c'est Sébastien Karminsky. Un jour, Lucidas le contacte et lui propose de lui donner des informations exclusives. Mais il est interdit de diffuser des accusations graves sur certaines personnes et la vie de Sébastien va devenir compliquée.
Je n'ai pas aimé car ce roman manque de réalisme, le personnage de Sébastien est beaucoup trop sûr de lui et n'a peur de personne.

Angeli

J'ai apprécié ce livre car a la fin il y a une morale : celle de ne pas mentir.
En effet Sébastien Karminsky n' arrête pas de mentir ce qui fait que son entourage familiale et amical n'a plus confiance en lui et cela lui crée de gros problèmes. En effet, la police vient chez lui, casse la porte, lui met les menottes, fouille sa chambre avec un chien, le place en garde à vue au commissariat où il est interrogé. Ce livre nous informe aussi sur les dangers d'internet. Comme par exemple faire attention à ceux que l'on contacte, réfléchir aux conséquences si on crée un site ...

LOAN

Sébastien passionné de canulars et autres farces sur internet, prend un malin plaisir à alimenter la grande mode de la théorie du complot.
Les attentats du 13 novembre ? une aubaine pour créer son propre site d'informations frauduleuses et lancer les rumeurs les plus farfelues. Un hobby apparemment innocent qui va le mettre sur le chemin de personnes bien malintentionnées.
Malheureusement , quand l'euphorie de la célébrité se dissipe, Sébastien est déjà bien trop pris dans la toile pour en sortir indemne.....Alors ,info intox?
GIOVANNI FACCINI LEVY