Denise Millet (Illustrateur)Claude Millet (Auteur du commentaire)
ISBN : 2070549747
Éditeur : Gallimard Jeunesse (31/03/2002)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 3 notes)

Que renferme le mystérieux souterrain découvert dans la chapelle du château ?

Aliénor, Jean et Yvain décident de partir l'explorer. Ils y découvrent une curieuse cassette contenant un bouffon de chiffon et un parchemin.

Jean prononce imprudemment la formule magique qui redonne vie à l'insupportable bouffon.

Humour et suspense, frissons et émotions : partez au Moyen Age pour partager la première aventure d'u... >Voir plus

Videos de Arthur Ténor (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Arthur Ténor
Interview : Arthur Ténor - Le Roman d'un non-mort .Arthur Ténor fait parti de ce club d?auteurs extrêmement prolixe qui ne peux s?empêcher d?avoir un livre en écriture, un livre en projet, un début d?idée et même une collection à gérer. Viennent s?ajouter les salons du livres, les visites scolaires et forcément la centaine de déplacements en France. Depuis dix-huit ans, pas une gare ne le connaît, pas un collège, pas une bibliothèque, à la rigueur deux-trois librairies et encore. La question que l?on peut se poser, c?est comment ce « Ténor » de l?écriture (jeu de mot) fait-il pour trouver un peu de temps pour lui ? Nous avons peut-être la réponse dans son dernier livre : le roman d?un non-mort (éditions Scrinéo). Son personnage, Gabriel Lambert, est un « non-mort » c?est un peu plus qu?un vampire sans les longues dents et l?appétit hémophilique mais un peu moins qu?un immortel comme peut l?être Highlander. Arthur Ténor, certainement à la place de nous raconter une histoire issue de son imaginaire, nous place devant les yeux une autobiographie? ou peut-être pas? à vous de vous faire vôtre idée? En attendant, c?est au cimetière que nous l?avons rencontré? Interview réalisée par et pour le site Les Histoires Sans Fin, site spécialisé en littérature jeunesse et adolescente (http://jeunesse.actualitte.com)