Éditeur : Lito (18/01/2006)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 2 notes)
Alors qu'il file sur son traîneau, au milieu de la campagne enneigée, le père Nicolas fait une surprenante rencontre : sa Sainteté le pape Clément V. Ils sont accueillis au château de Montbrisac où les préparatifs de Noël vont bon train. Oui, mais voilà que la bourgade de Neuville-les-Près prétend elle aussi accueillir le pape. Le Félin est chargé de raccompagner l'hôte de Montbrisac en Avignon afin de mettre fin à cette mascarade...

maugard
  23 juin 2014
Le Félin est un livre d'aventure qui se déroule à l'époque du Moyen Age dans les alentours du château de Montbrisac. Un homme qui se prétend être le pape Clément V est sauvé d'une attaque par le bon père Nicolas. Ensuite, il est emmené au château de Montbrisac où demeurent les personnages principaux. le Félin, Isabeau et Gilles mènent l'enquête sur la véritable identité de l'homme suspect. D'ailleurs, tout au long du livre nous ne savons pas qui est le vrai Clément V, mais nous le découvrons juste à la fin du récit.
L'histoire n'est pas compliquée à lire et se lit plutôt rapidement, le vocabulaire moins courant est renseigné en bas de page.
J'ai trouvé ce livre agréable à lire car les chapitres étaient assez courts et j'ai bien aimé l'histoire car j'aime bien les enquêtes en particulier quand elles se passent au Moyen-Age.
Anthony - 5è

ColibrilleColibrille   22 octobre 2017
- Y allons-nous, damoiselle ?
- Je suis tout à vous, vous le savez bien, messire, répond la fille du seigneur en le fixant de ses yeux verts amoureux.

Videos de Arthur Ténor (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Arthur Ténor
Tu aimes avoir peur ? Retrouve ici 5 livres qui vont te donner la chair de poule !
Le grand livre de l'horreur, tome 1 : Dans le château de Dracula de N.M. Zimmermann : https://www.babelio.com/livres/Zimmermann-Le-grand-livre-de-lhorreur-tome-1--Dans-le-chate/934083
Ils n?auraient jamais dû retourner dans cette maison d?Arthur Ténor : https://www.babelio.com/livres/Tenor-Ils-nauraient-jamais-du-retourner-dans-cette-mais/509011
Scary Stories : Histoires effrayantes à raconter dans le noir d?Alvin Schwartz : https://www.babelio.com/livres/Schwartz-Scary-Stories--Histoires-effrayantes-a-raconter-d/1160127
Skeleton Creek de Patrick Carman : https://www.babelio.com/livres/Carman-Skeleton-Creek-Tome-1--Psychose/237919
Colorado Train de Thibault Vermot : https://www.babelio.com/livres/Vermot-Colorado-train/970816
Crédits musique : Haunted House par Myuu https://soundcloud.com/myuu/haunted-house (licence CC BY 3.0)