ISBN : 226616287X
Éditeur : Pocket Jeunesse (25/10/2007)

Note moyenne : 4.14/5 (sur 7 notes)

Rémy n'en croit pas ses yeux. Il est lui-même le héros du roman qu'un étrange inconnu a mis entre ses mains ! Stupéfait, il lit qu'un crime va être commis dans quelques jours près de chez lui. Il sait comment, quel jour, à quelle heure... L'avenir peut-il être écrit d'avance ? Cette question brûle l'adolescent qui est décidé à tout faire pour empêcher ce crime odieux. Mais il ne se doute pas qu'en bravant le danger, il va aussi au-devant de sa vérité. >Voir plus

manue14
  23 septembre 2016
J'ai bien apprécié ce roman jeunesse. Il m'a un peu fait penser à la série « le livre dont vous êtes le héros » même si le principe n'est pas vraiment le même.
C'est vraiment un roman prenant et que tout le monde peut lire. Ce roman est conseillé aux enfants à partir de onze ans donc qui sont logiquement au collège mais je pense qu'avec un adulte (pour expliquer certains mots un peu compliqués) il peut se lire à partir de sept ou huit ans.
Le protagoniste est attachant et j'ai beaucoup apprécié lire et suivre ses aventures. Concernant les autres personnages ils sont eux aussi très sympathiques et avec de fortes personnalités. Arthur Ténor a d'ailleurs, je pense, voulu accentuer les divers caractères des personnages secondaires contrairement à Rémy, le personnage principal qui est encore adolescent et donc n'a pas vraiment de personnalité affirmée. J'ai bien aimé ce contraste et je trouve que Rémy n'en est que plus humain. Les jeunes lecteurs pourront donc plus facilement s'identifier à lui.
Ce qui est un petit peu dommage c'est qu'il n'y a pas assez de descriptions. C'est souvent le cas dans les livres jeunesse. Je pense que c'est pour que les lecteurs s'imaginent les lieux et les personnages mais mettre des descriptions permettraient aussi de leur faire connaître d'autres mots et ils pourraient tout de même s'imaginer les scènes même si elles sont décrites.
La fin est vraiment surprenante je ne m'attendais pas à ce genre de fin. Par contre, elle est vraiment en rapport avec le roman ce qui est une bonne chose.
En résumé, un roman avec du suspense jusqu'à la fin que l'on peut lire à n'importe quel âge à partir du moment où l'enfant sait bien lire.

Lien : http://fais-moi-peur.blogspo..
Lecteurs4E2
  15 juin 2017
C'est l'histoire de Rémi ,qui reçoit de la part d'un étrange personnage, un livre. Mais il ne se doutait pas que le livre allait lui faire vivre une aventure.
Tout tourne autour d'un crime qui va être commis et que Rémi pensait avoir prémédité.
Le suspense de l'histoire est tel qu'il nous incite à continuer notre lecture, ce livre nous donne l'impression d'être spectateur de l'histoire .
Il est impossible de deviner la fin .
Rémi va se montrer courageux pour surmonter les épreuves qui l'attendent.
Ce livre nous a beaucoup plu !!!!!
de M&L
topy
  17 mai 2017
super livre avec suspence
manue14manue14   23 septembre 2016
C’est alors qu’elle vit la silhouette dressée devant la cheminée de marbre. Ses yeux s’agrandirent de stupéfaction :
- Mais… Qui êtes-vous ? Que faites-vous là ?
Les mots se figèrent dans sa gorge. Elle resta immobile plusieurs secondes, souffle coupé, puis bascula sur le côté. […]

- C’est qui l’assassin ? demande Kevin en refermant sa BD.
- Comment veux-tu que je te le dise, je viens juste de commencer ? s’exclama son frère avec irritation.
Videos de Arthur Ténor (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Arthur Ténor
Interview : Arthur Ténor - Le Roman d'un non-mort .Arthur Ténor fait parti de ce club d?auteurs extrêmement prolixe qui ne peux s?empêcher d?avoir un livre en écriture, un livre en projet, un début d?idée et même une collection à gérer. Viennent s?ajouter les salons du livres, les visites scolaires et forcément la centaine de déplacements en France. Depuis dix-huit ans, pas une gare ne le connaît, pas un collège, pas une bibliothèque, à la rigueur deux-trois librairies et encore. La question que l?on peut se poser, c?est comment ce « Ténor » de l?écriture (jeu de mot) fait-il pour trouver un peu de temps pour lui ? Nous avons peut-être la réponse dans son dernier livre : le roman d?un non-mort (éditions Scrinéo). Son personnage, Gabriel Lambert, est un « non-mort » c?est un peu plus qu?un vampire sans les longues dents et l?appétit hémophilique mais un peu moins qu?un immortel comme peut l?être Highlander. Arthur Ténor, certainement à la place de nous raconter une histoire issue de son imaginaire, nous place devant les yeux une autobiographie? ou peut-être pas? à vous de vous faire vôtre idée? En attendant, c?est au cimetière que nous l?avons rencontré? Interview réalisée par et pour le site Les Histoires Sans Fin, site spécialisé en littérature jeunesse et adolescente (http://jeunesse.actualitte.com)