Scrineo (29/06/2017)
2.75/5   4 notes
Plus personne n’y croyait. Et pourtant, il est sur le point de se produire… le premier acte de l’apocalypse.

Un attentat terroriste plonge Paris dans la panique. Au cœur du cratère provoqué par l’explosion, un étrange survivant : un adolescent curieusement indemne, Asriel, surnommé par la presse le « Miraculé nu ».

Asriel est aussitôt recueilli par la famille Mathurel.

Valentin, le fils cadet, tente de percer le mystère e... >Voir plus
Que lire après Pourquoi ? Le combat des angesVoir plus
Le résumé m'a tout de suite attiré. Je voyais dans ce roman un mélange qui me faisait très envie. Lorsque je l'ai reçu, j'ai mis du temps à  le lire. Non pas car je n'en avais pas envie, mais vacances et deadline dans mon travail ne me laissaient que peu de temps pour la lecture. Dès que j'ai pu plonger dedans, je ne suis plus ressortie. Cette histoire vous happe et ne vous lâche plus dès les premières pages. Elle vous emporte avec elle dans un univers maîtrisé avec une justesse incroyable. Je ne peux pas vraiment résumer l'histoire. Cette dernière est compliquée mais pourtant si simple à  comprendre. Paradoxale, oui, mais réel. C'est un ensemble d'unité qui se marient à  la perfection.

Je pense qu'il n'y a pas forcément de demi-mesure avec ce genre de roman. Soit on adore, soit on déteste. Pour ma part, je suppose que c'est assez clair : j'ai vraiment adoré !
Les thèmes abordés sont vastes mais ne s'embrouillent pas. Tout est clair et le style de l'auteur rend l'ensemble fluide. J'ai pris plaisir à  suivre ses personnages grandir à  mesure que je tournai les pages.
La justesse des mots, des thèmes et des personnages me touche. Des histoires d'anges et d'apocalypses sont légions de nos jours, mais honnêtement, je n'ai jamais lu un livre comme celui-ci. Captivant, prenant, haletant. Entre roman fantastique, quête ésotérique et suspense !

Tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce roman une jolie pépite à découvrir !
Lien : http://bouquinautes.com/2017..
Encore du jeunesse, encore un truc qui ne m'a pas emballé. Un fourre-tout eschatologique, apocalytique, mythologique, et autres machins en -ique... gloubiboulga de références à douze mille oeuvres de la pop culture, de terrorisme, de confréries secrètes ésotériques, d'anges, d'objets magiques, d'agents secrets surarmés et surentraînés mais incapables de dégommer des gamins... L'Apocalypse de saint Jean mâtinée de Scoubidou.
Dommage, parce qu'Arthur Ténor est capable de beaucoup mieux, il l'a prouvé avec d'autres bouquins.
Lien : https://unkapart.fr/critique..
Une lecture surprenante et qui m'a décontenancée. On navigue entre le fantastique et le mystique. Il est question d'Apocalypse, d'organisations secrètes, d'une Table de Feu satanique. Si le mystère autour d'Asriel m'a tenue en haleine, il a fallu que je m'accroche un peu plus pour suivre les pérégrinations de Valentin et Lisbeth, sans savoir toujours où l'auteur voulait en venir. C'est déstabilisant et je me dis qu'il y a peut-être un message caché derrière tout ça, un regard sur notre société actuelle à percevoir, mais difficile de les faire émerger de toute cette histoire très très inhabituelle. Je n'ai donc pas vraiment accroché à Pourquoi ? le Combat des anges.
Lien : http://www.lirado.fr/pourquo..

— Vous comptez me torturer pour me faire parler ?
— Et pourquoi pas ? On vous attache sur ce lit et on vous brûle la plante des pieds, comme au Moyen Âge.