Éditeur : Scrineo (29/06/2017)

Note moyenne : 2.75/5 (sur 4 notes)
Plus personne n’y croyait. Et pourtant, il est sur le point de se produire… le premier acte de l’apocalypse.

Un attentat terroriste plonge Paris dans la panique. Au cœur du cratère provoqué par l’explosion, un étrange survivant : un adolescent curieusement indemne, Asriel, surnommé par la presse le « Miraculé nu ».

Asriel est aussitôt recueilli par la famille Mathurel.

Valentin, le fils cadet, tente de percer le mystère e... >Voir plus

CupcakeandRead
  16 septembre 2017
Le résumé m'a tout de suite attiré. Je voyais dans ce roman un mélange qui me faisait très envie. Lorsque je l'ai reçu, j'ai mis du temps à  le lire. Non pas car je n'en avais pas envie, mais vacances et deadline dans mon travail ne me laissaient que peu de temps pour la lecture. Dès que j'ai pu plonger dedans, je ne suis plus ressortie. Cette histoire vous happe et ne vous lâche plus dès les premières pages. Elle vous emporte avec elle dans un univers maîtrisé avec une justesse incroyable. Je ne peux pas vraiment résumer l'histoire. Cette dernière est compliquée mais pourtant si simple à  comprendre. Paradoxale, oui, mais réel. C'est un ensemble d'unité qui se marient à  la perfection.

Je pense qu'il n'y a pas forcément de demi-mesure avec ce genre de roman. Soit on adore, soit on déteste. Pour ma part, je suppose que c'est assez clair : j'ai vraiment adoré !
Les thèmes abordés sont vastes mais ne s'embrouillent pas. Tout est clair et le style de l'auteur rend l'ensemble fluide. J'ai pris plaisir à  suivre ses personnages grandir à  mesure que je tournai les pages.
La justesse des mots, des thèmes et des personnages me touche. Des histoires d'anges et d'apocalypses sont légions de nos jours, mais honnêtement, je n'ai jamais lu un livre comme celui-ci. Captivant, prenant, haletant. Entre roman fantastique, quête ésotérique et suspense !

Tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce roman une jolie pépite à découvrir !
Lien : http://bouquinautes.com/2017..
lirado
  10 septembre 2017
Une lecture surprenante et qui m'a décontenancée. On navigue entre le fantastique et le mystique. Il est question d'Apocalypse, d'organisations secrètes, d'une Table de Feu satanique. Si le mystère autour d'Asriel m'a tenue en haleine, il a fallu que je m'accroche un peu plus pour suivre les pérégrinations de Valentin et Lisbeth, sans savoir toujours où l'auteur voulait en venir. C'est déstabilisant et je me dis qu'il y a peut-être un message caché derrière tout ça, un regard sur notre société actuelle à percevoir, mais difficile de les faire émerger de toute cette histoire très très inhabituelle. Je n'ai donc pas vraiment accroché à Pourquoi ? le Combat des anges.
Lien : http://www.lirado.fr/pourquo..
UnKaPart
  26 août 2017
Encore du jeunesse, encore un truc qui ne m'a pas emballé. Un fourre-tout eschatologique, apocalytique, mythologique, et autres machins en -ique... gloubiboulga de références à douze mille oeuvres de la pop culture, de terrorisme, de confréries secrètes ésotériques, d'anges, d'objets magiques, d'agents secrets surarmés et surentraînés mais incapables de dégommer des gamins... L'Apocalypse de saint Jean mâtinée de Scoubidou.
Dommage, parce qu'Arthur Ténor est capable de beaucoup mieux, il l'a prouvé avec d'autres bouquins.
Lien : https://unkapart.fr/critique..

Videos de Arthur Ténor (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Arthur Ténor
Tu aimes avoir peur ? Retrouve ici 5 livres qui vont te donner la chair de poule !
Le grand livre de l'horreur, tome 1 : Dans le château de Dracula de N.M. Zimmermann : https://www.babelio.com/livres/Zimmermann-Le-grand-livre-de-lhorreur-tome-1--Dans-le-chate/934083
Ils n?auraient jamais dû retourner dans cette maison d?Arthur Ténor : https://www.babelio.com/livres/Tenor-Ils-nauraient-jamais-du-retourner-dans-cette-mais/509011
Scary Stories : Histoires effrayantes à raconter dans le noir d?Alvin Schwartz : https://www.babelio.com/livres/Schwartz-Scary-Stories--Histoires-effrayantes-a-raconter-d/1160127
Skeleton Creek de Patrick Carman : https://www.babelio.com/livres/Carman-Skeleton-Creek-Tome-1--Psychose/237919
Colorado Train de Thibault Vermot : https://www.babelio.com/livres/Vermot-Colorado-train/970816
Crédits musique : Haunted House par Myuu https://soundcloud.com/myuu/haunted-house (licence CC BY 3.0)