Cléa en a marre d'être surveillée en permanence par sa mère qui a installé une appli de localisation sur son téléphone. Elle décide de tester une solution proposée par un ami qui devrait lui permettre de modifier sa position, et ainsi de se sentir plus libre. Mais rapidement le piège se referme sur elle : elle est à la merci du Dark web dans lequel elle vient naïvement de rentrer ! Comment va-t-elle faire face aux menaces, aux chantages et à cette prise en main de sa vie par des inconnus malveillants ?

Ce roman alerte sur les dangers du web s'appuyant sur la véritable expérience d'une ado.
Un roman facile à lire et qui fera adhérer les ados. Intéressant en ce qui concerne le piratage et le chantage en ligne.
J'ai bien aimé ce roman car j'aime le sujet qui évoque les hackers et j'aime les intrigues.
Cependant, j'ai trouvé dommage qu'il n'y ait pas véritablement de fin (est-ce que Cléa réussit à se débarrasser du logiciel malveillant?).
Le rythme de l'écriture est dynamique et la chronologie est respectée car il n'y a pas de retour en arrière.
Natsu
Cléa n'en peut plus de sa mère qui la suit à la trace ( grâce aux téléphones ). Cléa a installé une application qui permet de changer les informations GPS. Quelque temps après, elle découvre que son application «  mirage sorry » permet de faire bien plus de choses...

Malgré un début d'histoire ennuyeux et long, j'ai adoré ce livre car il m'a entraîné par la suite dans une histoire pleine de bouleversements et d'aventures dont j'étais désireux de vite connaître la fin.

Je le conseille aux personnes qui n'ont pas de difficultés de lecture.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
J'ai bien aimé ce livre, j'ai vu la couverture et ça m'a donné envie de le lire. On se dit que ce qui est arrivé à cette fille ça peut très bien nous arriver aussi. C'est une fille qui en a marre que ses parents la suivent sur son téléphone, mais elle n'a pas pris la bonne décision (pour découvrir sa décision lisez le livre !). Ce livre délivre des messages comme : faire attention aux dangers d'Internet, ne pas se fier aux applications qui ont l'air clean... Donc pour moi ce livre sert à sensibiliser les jeunes aux applications et leur dire qu'au lieu d'agir seul il faut en parler à ses parents. Ce récit est une histoire vraie c'est d'autant mieux ! Un conseil, lisez-le !😉
Cléa, adolescente, en a marre que ses parents la suivent à la trace à cause d'une application pour géolocaliser. Grâce à son amie douer en informatique elle a pu s'inscrire sur une application contre la géolocalisation mais tout ne se passe pas comme prévu...

Ce livre m'a plu car cette histoire est une chose qui peut arriver à n'importe qui d'autres.
Il m'a surpris car toutes les choses qui peuvent arriver juste avec une application c'est impressionnant.
J'ai appris qu'il faut faire attention avant de cliquer et penser à toutes les conséquences qui peuvent suivre cet acte.
Ce que j'ai apprécié chez le personnage principal est qu'elle ose parler de ses problèmes a ses amis proches.

Fadel

Smartphone panique
Cléa n’en peut plus : sa mère a installé une application de localisation sur son smartphone pour savoir où elle se trouve. Ravi, un très bon ami a trouvé la solution : une application qui permet d’indiquer une fausse localisation sur le dark web mais Cléa va voir le piège se refermer sur elle et sur son entourage.
Ce roman a été écrit par l’écrivain Arthur Ténor en 2019.
Ce livre est très facile à lire et respire la sincérité.
Je le conseille vraiment à qui cherche un roman avec du suspense.

Pauline

Un super livre de Christian Escaffre !
De son nom de scène, Arthur Ténor, il a plus de 80 livres au compteur, dont 6 trilogies !
Je trouve que c’est un bon livre car durant tout le récit, j’ai ressenti de l’inquiétude, de l’empathie, car je pense que cette histoire aurait pu arriver à n’importe qui de mon entourage, ou même peut-être moi ! A chaque chapitre, on se demande quel autre malheur il peut bien lui arriver ! Et en parallèle il y a une petite histoire d’amour qui fuse… Enfin, je recommande ce livre à tout ceux dont l’idée d’une si grosse bêtise leur est passé par la tête un jour.

Elise
Comment mon téléphone a fait de moi un instrument du malheur ?
Comment réagirez-vous si votre mère vous espionnait par l'intermédiaire de votre téléphone ?
La personnage principal se nomme Clea et est âgée de 15 ans. Elle est collégienne et elle est contre la «dictature» de sa mère.
L'histoire se passe en France.
C'est un roman intrigant, amusant qui explique la vie de certains adolescents d ' aujourd'hui .
L'héroïne n 'est pas rusée, elle est sympathique et elle ment énormément a ses parents .
Le rythme est agréable grâce aux nombreux dialogues .
Ce livre me fait penser à ma vie car ma mère aussi a installé une application de traçage sur mon Smartphone . Ce roman permet de s'évader et fait réfléchir.
Je recommande se livre à ceux qui aiment les aventures des ados d'aujourd'hui.
L.
Ce livre est intéressant car il montre qu'il ne faut pas se laisser influencer par les autres .
Emma .H
Je trouve ce livre assez bien écrit et je trouve le sujet intéressant. Il nous plonge vraiment dans l'histoire mais est parfois un peu trop descriptif. C'est un témoignage, un avertissement, et une belle leçon de vie car il nous montre tous les dangers du smartphone, les conséquences que peuvent avoir nos actes sans que nous nous en apercevions. Ce livre est une parole familière qui nous est dédiée pour nous prévenir de toujours réfléchir deux fois à nos actes. Il nous sensibilise sur le fait que notre génération est bien trop dépendante des smartphone ce qui peut nous causer de sérieux problèmes. Il nous raconte aussi l'accident de Cléa qui, sans se soucier du monde réel, a voulu répondre à un message, en étant sur son scooter, et s'est faite renverser. Elle s'en est sortie miraculeusement qu'avec quelques fractures et une légère commotion cérébrale mais cela aurait pu être pire.

Souya

J’ai bien aimé ce livre parce qu’ il était très facile et pas long à lire et ça nous montre qu’il faut faire attention sur internet .

Cléa 14 ans, trouve que sa mère est trop protectrice avec elle par rapport a son téléphone . Un jour, elle fait appel à son ami : Ravi qui décide de lui installer un appli sur le Dark Web et Cléa se rend compte qu’elle a eu tort de lui demander son aide , elle va faire face à son pire ennemi .

Mots clés : ados, applications, téléphone, internet ,piratage

Yona
Le livre raconte l'histoire d'une fille nommée Cléa qui n'en peut plus de sa mère car grâce à une application elle sait où est Cléa en permanence.
Etant insupportable, Cléa se voit aider par un ami trouvant une application nommée Mirage-Sorry qui fait de fausses localisations.
Cette application l'aidera-t-elle ou pas ?

Ce livre était vraiment génial car il explique le concept d'Internet et des virus.
Ce livre m'a touchée par ses mots et son histoire.
Cela te remet en cause sur certaine choses.

Je recommande ce livre à tout le monde car il te fait vraiment connaître le vrai visage d'Internet.
Je pense que cette histoire doit être un exemple à ne pas reproduire !

Soso 4N