Éditeur : OSKAR ÉDITEUR (11/06/2013)

Note moyenne : 4.17/5 (sur 12 notes)
26 décembre 2004 : Rémi et sa famille passent des vacances de rêve sur l'île paradisiaque de Phuket, en Thaïlande. Pour Rémi, ce jour s'annonce aussi rempli que les autres, car il a rendez-vous avec son ami Kyet, qui lui fait découvrir les richesses de l'île. Seulement, c'est aussi le jour qu'a choisi la Terre pour se réveiller, et déchaîner le tsunami le plus meurtrier de l'histoire. Rémi et Kyet jouent sur la plage. A peine visible sur l'horizon, une barre d'écume... >Voir plus

orbe
  12 juillet 2013
Récit du Tsunami qui a ravagé Phuket en décembre 2004. le drame est décrit à travers les yeux de Rémi, un jeune européen en vacances mais l'écriture n'oublie pas les habitants de l'île. La catastrophe est racontée de façon chronologique à partir du comportement anormal des animaux jusqu'au déferlement des vagues et la recherche des victimes. Un second temps, plus bref, montre l'exposition des vacanciers au média lors de leur retour dans leur pays mais aussi leur désir de rester lié au sort des thaïlandais.

Ce court roman propose un panorama complet de cette tragédie. L'auteur, Arthur tenor, réussit à traiter avec justesse ce sujet délicat. La relation entre le jeune Rémi et Kyet permet de vivre le cataclysme des deux côtés. Pour chacun, rien ne sera jamais plus pareil...

Lien : http://cdilumiere.over-blog...
heleneleroy
  28 juin 2014
Ce roman fait partie de la sélection du Grand Prix des Jeunes Lecteurs PEEP 2014. "Petit mais costaud", vous connaissez le slogan. Je l'utiliserais bien pour ce petit roman qui prend aux tripes. Personne n'a oublié les images du tsunami, tout le monde a été marqué par cette catastrophe qui a touché un lieu touristique mais aussi des villages pauvres en Thaïlande. C'est cette émotion intacte que l'on retrouve en lisant ce livre. Les événements sont décrits très sobrement mais l'accent est mis sur l'essentiel, les relations humaines, les réactions des gens et ici en particulier d'un jeune garçon, Rémi qui ne peut oublier son ami Kyet. Un petit roman en pages mais costaud en émotions !
Lien : http://hleroy.canalblog.com/
Myrtil
  14 octobre 2015
Une des pires catastrophes naturelles vue de l'intérieur.
Ce récit bien adapté pour les jeunes, réussi à parler du drame de la vie, avec une grande finesse.
À lire d'une traite ! Dès 10 ans.

orbeorbe   12 juillet 2013
En somme, j'avais vécu des événements si extraordinaires que j'en étais devenu moi-même extraordinaire. Je dois avouer que cela finit par me faire complétement oublier certaines réalités qui n'auraient jamais dû quitter mon esprit. Jusqu'à ce qu'une fille me demande :
- Et ton copain Kyet, qu'est-ce qu'il est devenu?
KawaneKawane   10 décembre 2015
lorsque cette minuscule langue de terre a émergé des flots aux temps géologiques, nul doute que la déesse Beauté et le dieu de la Douceur se sont penchés sur son berceau.
KawaneKawane   17 décembre 2015
C'est vraiment bien ici, déclarai-je à Kyet qui m'avait rejoint. Parce que si tu voyais nos plages de la Côte d'Azur en France..Pff! En août, on se marche les uns sur les autres.
Mon copain écarquilla les yeux.
- Vous vous marchez les uns sur les autres? répéta-t-il. Comme les crabes?
-C 'est presque ça . On joue à quoi?
- On se tait et on écoute.
KawaneKawane   17 décembre 2015
Après un temps dont je saurais estimer la durée, la mer se retira, lentement,tel un anima sournois qui rentre à reculons dans son terrier.
KawaneKawane   17 décembre 2015
Il prenait très à cœur son rôle de guide, je crois même qu'il en était fier. Pourtant, jamais il ne m'avait réclamé qui que ce soit. Il aurait pu...il aurait dû.

Videos de Arthur Ténor (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Arthur Ténor
Tu aimes avoir peur ? Retrouve ici 5 livres qui vont te donner la chair de poule !
Le grand livre de l'horreur, tome 1 : Dans le château de Dracula de N.M. Zimmermann : https://www.babelio.com/livres/Zimmermann-Le-grand-livre-de-lhorreur-tome-1--Dans-le-chate/934083
Ils n?auraient jamais dû retourner dans cette maison d?Arthur Ténor : https://www.babelio.com/livres/Tenor-Ils-nauraient-jamais-du-retourner-dans-cette-mais/509011
Scary Stories : Histoires effrayantes à raconter dans le noir d?Alvin Schwartz : https://www.babelio.com/livres/Schwartz-Scary-Stories--Histoires-effrayantes-a-raconter-d/1160127
Skeleton Creek de Patrick Carman : https://www.babelio.com/livres/Carman-Skeleton-Creek-Tome-1--Psychose/237919
Colorado Train de Thibault Vermot : https://www.babelio.com/livres/Vermot-Colorado-train/970816
Crédits musique : Haunted House par Myuu https://soundcloud.com/myuu/haunted-house (licence CC BY 3.0)