EAN : 9782259205191
Éditeur : Plon (08/09/2006)

Note moyenne : 3.49/5 (sur 46 notes)
Partir dans des mondes parallèles fantastiques ? C'est devenu possible ! Certains infinimondes de l'imaginaire deviennent de nouvelles destinations touristiques ! C'est au royaume des Sept Tours que Thédric Tibert, étudiant en mal d'aventures, a choisi de vivre un raid Émotions fortes. Mais il n'était pas du tout prévu que le royaume des Sept Tours entrerait en guerre contre les forces de l'Immonde, empêchant tout retour des touristes sur Terre...

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
murielan
  29 septembre 2013
Thédric Tibert, jeune étudiant, a besoin de vacances. Il choisit un raid "Sensations fortes" au royaume des sept Tours, un univers parallèle où vivent des créatures fantastiques. Mais il est loin d'imaginer ce que cette aventure lui réserve, passant d'explorateur de l'imaginaire à guerrier engagé contre l'Immonde...
Ce roman fantasy où se côtoient elfes, orques guerriers, dragons... nous entraine dans une guerre sans merci entre le bien et le mal. Thédric est pris dans un conflit qui le dépasse, devenant un enjeu malgré lui, mais qui, au nom de ses principes et de l'amitié, s'engage sans réserve.
La lecture est aisée mais je dois tout de même avouer que j'ai préféré Les Fabuleux, préquelle à ce roman.
Mondaye
  15 juillet 2016
Livre lu il y a bien bien longtemps... mais toujours dans notre galaxie.
Il me reste le souvenir d'une lecture relativement plaisante et dynamique qui "ne se prend pas trop au sérieux". je ne sais pas trop comment formuler la chose. Mais c'est plutôt positif, car ce recul fait que le côté un peu "jeu vidéo" par moment passe mieux, ce qui est un rien artificiel pouvant être volontaire.
Et puis ça veut aussi dire tout simplement une bonne dose d'humour.
L'intrigue est pas trop mal ficelée, mais manque un peu de consistance du moins à mon gout très personnel.
Donc pas un coup de coeur, mais un bon moment à passer tout de même.
ratkiller
  22 avril 2014
Un livre facile à lire (et rapide), j'ai surtout aimé l'univers.
Comme beaucoup de livre je m'attache d'abord à l'univers, presque héroic-fantasy ici...
L'histoire en soi est très simple, un jeune homme part dans un autre monde et va sauver celui-ci car il est destiné à le faire, forcement il y a une histoire d'amour dedans (pour ajouter du piment^^ )
Un livre facile plutôt bien écrit, la lecture est fluide.
Simple mais plutôt efficace de mon point de vue!
Lien : http://airedurat.blogspot.fr..
lirado
  16 juin 2019
A mi chemin entre la science-fiction et la fantasy, Arthur Ténor connu surtout pour sa série le Félin se lance dans ce vaste et très exploité genre. Il signe un roman qui nous entraîne dans une aventure épique mais enrichie comme toujours d'humour.
A travers le regard d'un Thédric Thibert qui se pose beaucoup de questions, commet de nombreux affronts et impairs, ne manque ni de spontanéité, ni d'impertinence, Arthur Ténor propose un récit où bien et mal s'affrontent comme il est de coutume en Fantasy.
Si les amateurs du genre se lasseront peut-être d'un texte qui ne vient pas s'inscrire en total rupture avec se qu'il se fait déjà, les nouveaux lecteurs du genre ou tout simplement ceux qui apprécient chacune des histoires d'Arthur Ténor dévoreront ce roman qui aura peut-être une suite ( " si le lecteur est au rendez-vous" comme le fait remarquer l'écrivain dans un forum).
Dans Voyage extraordinaire au royaume des 7 tours, on apprécie dés les prémices de l'histoire les différentes facettes du personnage de Thédric Thibert et on ne peut que rester bouche bée devant les magnifiques illustrations de Thierry Humbert.
sech
  19 juin 2012
J'ai découvert ce livre par hasard et j'ai adorée ! L'humour de l'auteur à travers son héros Thédric Tibert, l'idée génial où les Mondes Parallèles deviennent des lieux touristiques ! et un petit clin d'oeil à Jules Vernes et ses "Voyages Extrarodinaires" dans les titres de la série.

MondayeMondaye   10 août 2016
J'avais survécu au transfert, je me sentais prêt a affronter tous les dangers du royaume des Sept Tours. Mais en franchissant la porte de la cabine, je crus que j'allais m'effondrer. Un vertige. Un assaut trop rapide de sensations.
- Ça ira monsieur, ou souhaitez-vous vous asseoir? me demanda avec douceur une voix féminine.
Ma vue troublée repéra à ma droite la silhouette gracile d'une hôtesse d'accueil en uniforme aux couleurs de la compagnie, vert bronze et rouge.
- Je tiendrait debout merci, répondis-je bravement.
Des mains me guidèrent jusqu'à une rambarde, à laquelle je m'accrocha tel un vieillard à son déambulateur. Tous les passagers firent de même, sauf deux qui étaient tombés dans les pommes.

Videos de Arthur Ténor (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Arthur Ténor
Tu aimes avoir peur ? Retrouve ici 5 livres qui vont te donner la chair de poule !
Le grand livre de l'horreur, tome 1 : Dans le château de Dracula de N.M. Zimmermann : https://www.babelio.com/livres/Zimmermann-Le-grand-livre-de-lhorreur-tome-1--Dans-le-chate/934083
Ils n?auraient jamais dû retourner dans cette maison d?Arthur Ténor : https://www.babelio.com/livres/Tenor-Ils-nauraient-jamais-du-retourner-dans-cette-mais/509011
Scary Stories : Histoires effrayantes à raconter dans le noir d?Alvin Schwartz : https://www.babelio.com/livres/Schwartz-Scary-Stories--Histoires-effrayantes-a-raconter-d/1160127
Skeleton Creek de Patrick Carman : https://www.babelio.com/livres/Carman-Skeleton-Creek-Tome-1--Psychose/237919
Colorado Train de Thibault Vermot : https://www.babelio.com/livres/Vermot-Colorado-train/970816
Crédits musique : Haunted House par Myuu https://soundcloud.com/myuu/haunted-house (licence CC BY 3.0)