Critique de TheWind

A l'époque des Samouraïs, à l'époque où les esprits de la nature font loi, où les légendes prennent le pas sur le réel, Raido et Meiki nous entraînent dans une aventure extraordinaire où se mêlent présent et passé...
Raido est un ronin (samouraï sans maître). Il n'a qu'un seul bras, il a perdu la mémoire et garde précieusement un panier en osier duquel s'écoule du sang.
Meiki est une artiste spécialisée dans le spectacle de marionnettes et les soldats de la Shogunaï la pourchassent. Elle leur échappera, ainsi qu'aux redoutables Izunas, loups immenses venus de la forêt des glaces, grâce à Raido.
Quel mystère relie donc ces deux êtres et pourquoi la Shogunaï semble tant en vouloir à leur vie ?

C'est tout le mystère de cette BD qui nous entraîne dans l'univers médiéval japonais avec des planches de toute beauté, où magie et mythologie nippone s'emploient à ensorceler texte et dessins d'une poésie faite d'amour et de sang.