Critique de adeline80

En ouvrant cette BD comment ne pas tomber sous le charme de ses illustrations, ressemblant aux esquisses japonaises. L'illustrateur/auteur fait honneur à la culture japonaise dans cet ouvrage. L'histoire a le goût des contes japonais emplis de légendes et de monstres. On retrouve ici un peu de la princesse Mononoké et des esprits protecteurs de la forêt, essentiellement dans ces grands loups que l'on appelle Izunas. Mais qui sont-ils? L'honneur des samouraïs et des serviteurs est ici bien présents. L'histoire est bien prenante et on est impatient d'en apprendre un peu plus sur chacun des personnages, qui sont plus intéressants les uns que les autres. Je mettrais cependant un petit bémol à la construction du récit qui est un peu bancale. Les allers/retours entre présent et passé sont un peu difficile à suivre et les néophytes risquent de s'y perdre un peu. Je recommande chaudement cet album qui pour moi est très prometteur quant à la suite.

Challenge Bandes Dessinées 2019