Critique de Bluerock

Envie de dépaysement ? La couverture de Ponti donne le ton, une très belle couverture qui accroche immédiatement le regard. Embarquez pour Singapour, ressentez la chaleur moite qui y règne, et suivez le quotidien d'une ado de 16 ans, Szu, mal dans sa peau, timide, complexée, fille d'Amisa, ancienne star de films d'horreur. Amisa et la tante de Szu vivent de séances de spiritisme et d'arts divinatoires. Lorsque Szu rencontre Circé, une jeune fille qui est aussi extravertie que Szu est introvertie, c'est la naissance d'une grande amitié. Une amitié qui, cependant, ne s'écoulera pas comme un long fleuve tranquille. Au fil des chapitres, on retrouve tour à tour Amisa, Szu et Circé, personnages complexes. Szu connaît la pire des souffrances : ne pas recevoir un iota d'amour maternel. Comment s'épanouir dans de telles conditions ? L'amitié sera-t-elle le remède ? Un roman d'une grande noirceur en ce qui concerne les relations mère-fille. Une histoire qui est bien écrite, mais qui, pour moi, manque de notes d'optimisme, ce qui m'a empêché d'apprécier pleinement cette lecture. le prochain roman de Sharlene Teo sera-t-il aussi sombre ? Je remercie Babelio et les éditions Buchet Chastel qui m'ont ouvert la porte sur une lecture dont le principal intérêt est de m'avoir ouvert des horizons.