Cobra, the space pirate - Deluxe tome 9 sur 12
EAN : 9782374120133
Black Box (26/09/2016)
4.5/5   1 notes
Cobra fait partie depuis 30 ans de notre imaginaire collectif avec ses batailles spatiales, ses duels inspirés du western et son humour omniprésent. Dans cette nouvelle édition, découvrez pour la première fois les aventures de Cobra, incluant les pages couleurs présentes lors de sa première publication au Japon et des pages non censurées.
Que lire après Cobra, the space pirate - Deluxe, tome 9Voir plus
"Space Adventure Cobra", mon manga à moi. "Space Adventure Cobra", mon inépuisable antidépresseur personnel… Si vous n'avez jamais connu les années 1960, 1970 et 1980, le mangaka Buichi Terasawa, plus qu'une piqûre de rappel, vous offre une véritable cure de jouvence ! Petite musique pour se mettre dans l'ambiance : https://www.youtube.com/watch?v=TXgCVaypJOo

"La Légende des beautés errantes" :
Une histoire à l'ancienne, assez film noir voire hard boiled… Cobra contacté par son vieil ami Johnny constate l'assassinat de ce dernier et enquête sur ce qui lui est arrivé, ce qui l'amène à s'interposer entre une innocente mais très séduisante archéologue à lunettes et une bande de pillards cyborgs sans foi ni loi. Tout le monde est à la recherche des beautés errantes, des bimbos couvertes de joyaux naguère sacrifiées aux dieux des océans, et Cobra se fait bien vamper comme il faut… Comme dans tous les récits de ce genre une question se pose fatalement : demoiselle en détresse ou demoiselle traîtresse ? ^^

"L'Ascension de la Montagne aux Libellules" :
Franchement, une belle histoire basé un beau concept… Dans l'espoir de récupérer le magot en lingots d'or contenu dans l'avion qui s'est crashé à son sommet, un groupe d'aventuriers hétéroclite se rassemble pour entamer l'ascension du Mont Kagero, une montagne légendaire qui n'existe que pour ceux qui croient en son existence (IRL au Japon une région réputée pour ses sites d'alpinisme ^^). Mais l'appât du gain est-il suffisant pour conserver la foi ? Telle est la question...
Le traître qui a saboté l'avion sait que son magot l'attend en haut (mais qui est-il au sein du groupe d'alpinistes ?), l'amérindien est persuadé que la dépouille de son père conspué par sa tribu l'attend en haut, et Cobra agit pour un motif personnel certes mais altruiste dont nous découvrirons la teneur au sommet, mais les autres membres de l'aventure auront-ils force mentale d'arriver jusqu'en haut ? Bonne lecture et enjoy !

"Les Six Braves" : 1ère partie

Cet arc assez imposant dans la saga Cobra emprunte pas mal à l'"Arc Salamandar", sauf qu'au lieu de recruter d'anciens alliés pour affronter un nouvel ennemi Cobra doit recruter de nouveau alliés pour affronter un ancien ennemi. Mieux, ici l'affrontement prend ici une dimension mythologique voire cosmogonique puisqu'Ahriman la divinité des ténèbres choisit pour champion Crystal Bowie alors qu'Ahura Mazda la divinité de la lumière choisit Cobra et ses compagnons comme champions (« tous pour un » « un pour tous », et tutti quanti… vous connaissez les vibes ! ^^).

Grâce à Oeil, Oreille et Nez, Crystal Bowie parvient à mettre la main sur la Black Stone qui fait de lui l'incarnation d'un dieu maudit dotée de pouvoirs overcheatés. Son premier acte est d'aller défier Cobra qui se prend une monumentale raclée… Mais s'il perd Lady transformée en statue de diamant, il gagne un ami indéfectible en la personne de Gokû (oui, Gokû le roi-singe avec son bâton magique et son nuage supersonique ! mdr)
Les héros légendaires sont désormais 2 !!

Je suis sûr qu'il a un ouvrage de SF derrière la suite de l'histoire qui emprunte autant à Edgar Rice Burroughs qu'à "Métal Hurlant" (qui a dit "Arn" ? ^^), et sur la question j'attends avec impatience les éclaircissements des spécialistes en Science-Fiction !
Sur la planète Bengal, l'espèce dominante est constituée de lézards géants dotés de puissants pouvoirs psioniques leur permettant de générer à partir du néant des esclaves humanoïdes et nulle échappatoire pour ces derniers : ils ne peuvent même pas s'enfuir puisque une pensée suffit à leur maître pour les renvoyer au néant, et en se rebellant pour tuer leurs maîtres ils se suppriment eux-mêmes… Jusqu'au jour où les jeunes amoureux Rock et Misha se font la belle ! Son maître exécuté Misha disparaît, et par vengeance Rock n'hésite pas à tuer son créateur : entre amour et haine, il devient le premier de son genre race à accéder à l'indépendance avant de succomber au nombre de ses assaillants… Tragédie antique dans toute sa splendeur, qui servira à Hawk, le guerrier aéromancien androgyne pour forger son destin de ses propres mains.
Les héros légendaires sont désormais 3 !!!

Rendez-vous ensuite sur la planète dépotoir Dust où Cobra fait la rencontre de l'adolescente Misty qui entre Tornade et Polaris du xmenverse en pince carrément pour lui malgré tout le mal qui se donne pour lui expliquer qu'elle est trop jeune pour lui (le mangaka connaît ses classiques comics, mais on dirait quand même Afrîd des "Chroniques d'Arslan" de Yoshiki Tanaka… ^^)
La leader de la résistance indigène aux méchants Pirates de l'Espâce n'hésite pas à invoquer un dragon d'énergie pure pour annihiler une flottille ennemi aux allures de moaï de l'Île de Pâques (et ce malgré le contrecoup magnétique de ses fabuleux pouvoirs ^^). Et les deux compères vont devoir délivrer Goku et Hawk capturés par le Comte Domingo (on t'a reconnu Don Diego de la Vega ! lol)
Les héros légendaires sont désormais 4 !!!!

Les hommes sont tous vantards et stupides... Et les femmes leur seront à jamais un mystère.

Videos de Buichi Terasawa (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Buichi Terasawa
"L?idée de départ n?est pas nouvelle mais il est intéressant de voir en action des divinités mythologiques, des démons représentés d?après les sculptures traditionnelles? le tout, mélangé aux techniques ninja."
Salut à toi ! Voici une nouvelle fois un Mangado - La voie du manga sur Kabuto - le dieu Corbeau de TERASAWA Buichi. Pour ne louper aucune vidéo et nous soutenir, pense à t'abonner à la chaine youtube de Manga-News et de la Bande Animée !
Manga-News : https://www.youtube.com/channel/¤££¤15¤££¤7Corbeau5¤££¤ de TERASAWA Buichi14¤££¤6rmAqHIg/?sub_confirmation=1