Kabuto - Le Dieu Corbeau tome 3 sur 3
Taïfu Comics (20/05/2009)
3.5/5   1 notes
Le compte à rebours pour la survie de la terre a commencé. Le puissant monstre Doki a réussi à tromper les gardiens de la Porte des Ténèbres. Kabuto ne dispose que de 99 jours pour empêcher les monstres démoniaques d'envahir le Monde. Manga fantastico-médiéval créé par Terasawa, plongez-vous sans hésiter dans les aventures de ce nouveau héros !
Que lire après Kabuto - Le Dieu Corbeau, tome 3Voir plus

Dragon seekers

Hideyuki Yonehara

4.33★ (48)

6 tomes

Dans ce tome 3, transfiguré Kabuto Junior accepte enfin sa destinée (vieux refrain des héros et des antihéros moorcockiens ^^) : dans son bras droit la puissance du tigre Byakko, dans son bras gauche la puissance du dragon Seiryû, sur son front la marque de Benitengu qui lui permet de se transformer en géant en armure, sur sa poitrine la marque de Suzaku qui lui offre les dons du Phénix !
Défait mais non vaincu Dôki annonce que la Terre n'a plus que 99 jours à vivre, et les Généraux de l'Apocalypse font tout pour respecter les délais imposés par leur seigneur et maître... Mais le compte à rebours a aussi commencer pour Oryû transformée en femme-dragon à la Métal Hurlant / Heavy Metal / 2000AD : le dragon terrestre gravé sur son dos par les démons se bat contre le dragon céleste peint sur son dos par Hakuryû le guerrier magicien nonhumain du Clan Tengu qui a fait office de mentor et de maître d'arme pour Kabuto Junior... Dans les deux cas Dôki doit périr !
On part ensuite avec un développement en quête, puisque Dôki veut retrouver les cinq gardiens célestes des étoiles de ténèbres qui ont déchu du terre pour les faire passer du Côté Obscur de la Force (Tenchû, Tengi, Tensô, Tenzen et Tendô), alors que Kabuto Junior doit les retrouver et mes exorciser pour les obliger à regagner leur poste de gardien de l'enfer ou les mettre hors d'état de nuire (remember la technique du Mafuba ^^). La belle idée est qu'on mélange mythes, légendes et Histoire puisque nous sommes au XVIe siècle à l'époque du Sengoki Jidai, donc après le Clan Takeda, on va visiter les Clan Hojo, Mori et Uesagi.

La 1ère étape de la quête est bien faite : dans les montagnes de Musahi Izu, la team Kabuto recherche le premier gardien céleste, et Onizaru le démon-singe est suspecté d'être possédé, lui qui est sur le point d'épouser l'Impératrice de l'Ouest, mais les apparences sont parfois trompeuses et c'est le visage de l'innocence cache parfois celui du mal ! Mention spéciale à Kosanjô, véritable alter ego de la Morgane arthurienne, car le personnage qui veut faire de Kabuto Junior son Lancelot perso aurait pu donner lieu à une chouette série à elle toute seule ^^

La 2e étape de la quête est plus rapide : traqué par un navire fantôme, la team Kabuto doit se réfugier dans un château piégé et les 2e et 3e gardien se retrouve rassemblés en un même lieu... Là aussi dommage que le personnage de Mai la princesse rebelle qui semble sorti d'un comic Marvel des années 1980 n'ait pas été davantage exploité...

La 3e étape de la quête passe immédiatement au combat final : exit les généraux de l'apocalypse présenté au début du récit, et après avoir délivré la demoiselle en détresse dans la tradition jamesbondienne (avec travestissement d'identité, donc on est à la fois dans les classiques des contes de fée et les classiques des séries tokusatsu) Kabuto Junior doit affronter le boss de fin qui s'est laissé posséder par le dernier des cinq gardiens... C'est graphiquement très stylé, mais c'est un peu torché quand même, surtout si on ajoute les excentricité habituelles de l'auteur (homme-bouc hermaphrodite, arbre-démon géant, motos volantes en forme de nautiles et étoiles de mer vampires utilisées comme shurikens ^^)
La bataille entre le Bien et le Mal est éternelle, et tout est appelé à recommencer quand au XXe siècle un astronaute yankee libère Dôki de son tombeau lunaire : la dernière page de "Kabuto" pourrait être la première page de "Midnight Eye Goku", mais ceci est une autre histoire... blink

PS : il existe aussi un anime de 39 épisodes et un OAV de 45 minutes, mais impossible de trouver autre chose qu'une version italienne... Or sans une version originale sous-titrée en français point de salut !

- Toi, Kosanjô, la reine des territoires de l'Ouest, accompagnée de ses quatre démons protecteurs. Il n'y a rien sur cette terre qu tu veuilles et que tu n'aies pas déjà.
- Il n'y a qu'une chose que je désire. Un homme qui soit fort.
- Qui es-tu ?
- Je suis Kabuto, du Clan Karasu Tengu !
- Pour quelle raison viens-tu me voir ?
- Pour féliciter et embrasser la mariée ?
- Soit tu es vraiment courageux, soit tu es complètement fou.
- A ton avis ?
Nous avons tous une mission à remplir durant notre court séjour sur terre.
Vaincre sans se battre est le nec plus ultra de la stratégie guerrière.
- Nous sommes au village de Zaoshuku. C'était très fréquenté autrefois. Aujourd'hui il n'y a que quelques auberges et des sources chaudes.
- Mixtes j'espère.

Videos de Buichi Terasawa (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Buichi Terasawa
"L?idée de départ n?est pas nouvelle mais il est intéressant de voir en action des divinités mythologiques, des démons représentés d?après les sculptures traditionnelles? le tout, mélangé aux techniques ninja."
Salut à toi ! Voici une nouvelle fois un Mangado - La voie du manga sur Kabuto - le dieu Corbeau de TERASAWA Buichi. Pour ne louper aucune vidéo et nous soutenir, pense à t'abonner à la chaine youtube de Manga-News et de la Bande Animée !
Manga-News : https://www.youtube.com/channel/¤££¤15¤££¤7Corbeau5¤££¤ de TERASAWA Buichi14¤££¤6rmAqHIg/?sub_confirmation=1