AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2351802543
Éditeur : Taïfu Comics (21/03/2009)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Aidé des quatre Divinités, Kabuto a infligé une sévère défaite à Dôki, le calme et la paix semblent être revenus dans le Monde. Mais cette sérénité ne sera que de courte durée car Dôki semble bien décidé à se venger et à gouverner le Monde. Manga fantastico-médiéval créé par le génial Terasawa, plongez-vous sans hésiter dans les aventures de ce nouveau héros !
Acheter ce livre sur

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Alfaric
  15 décembre 2017
Fin de la 1ère époque :
Pour rééquilibrer la balance entre les forces du Bien et les forces du Mal, la team Kabuto rejoint la province d'Izumo pour retrouver Ryûmanjinsen, le redoutable navire du svastika dragon naguère scellé sous flots en raison de sa trop grande puissance. Kabuto est empoisonné par la démone Kurosaten à la chevelure diabolique, du coup c'est Suzaku du Sud et Seiryû de l'Est qui sont mis en avant. Comme leurs compagnons d'armes, eux aussi sont soumis à une ordalie de conte de fée : pour s'accomplir Suzaku doit vaincre ses doutes et Seiryû doit vaincre ses peurs... le clan ninja Tengu qui continue à résister aux démons collabore avec le clan ninja Fûma qui lui a déjà renoncé à tout espoir de victoire, et Kabuto est libéré de son affliction juste à temps pour libérer Suzaku de l'emprise de Kûtoki aux Neufs Visages le bras droit du seigneur des démons (remember Jane et Tarbage dans "Space Adventure Cobra" ^^). L'affrontement au clair de lune est de toute beauté, malheureusement on passe immédiatement au grand final entre les deux champions à la tête de leurs vaisseaux spatiaux... On est au XVIe siècle, donc les fusil et les canons ça va, mais les motos, les sous-marins et les engins volants c'est too much : on sort du Katana & Sorcery pour entrer dans le monde merveilleux de la Science-Fantasy !
Début de la 2ème époque :
Le méchant millénaire est de retour pour nous jouer de mauvais tours ! Quand Oryû la yojimbo pragmatique et Shizu la fille idéaliste de Kansuje Yamamoto, bras droit du seigneur de la guerre Shingen Takeda, prient le Dieu Tengu de leur venir en aide, c'est Kabuto Junior qui lui apparaît pour les secourir... Mais là où le père était noble et valeureux, le fils est lâche et égoïste : Kabuto Junior compte bien profiter du retour des démons pour mettre la main sur le trésor de guerre du Clan Takeda (on dirait la relation entre Jonathan et Joseph dans "JoJo's Bizarre Adventure" d'Hirohiko Araki : le maître s'inspire de l'élève après l'élève qui s'est inspiré du maître, donc quelque part la boucle est bouclée ^^).
Oryû joue le rôle de kagemusha, et la blonde remplace la brune tandis que Kabuto Junior poursuit son rêve pécuniaire de grand cambriolage avant de tomber sur les 4 généraux de l'Apocalypse Yasha ! Bien que soutenu par Hiryû l'épée runique buveuse d'âmes, Kabuto Junio se retrouve seul, gravement blessé, responsable du funeste sort de celles qui ont cru en lui, et encerclé par moult ennemis bien décidés à le faire trépasser... Agonisant, Kabuto ne croit plus en rien mais le miracle survient quand les 4 divinités protectrices du Clan Tengu ressuscitent en lui pour lui offrir leurs super-pouvoirs et le transformer en quelqu'un de plus grand et de plus noble : la croisade contre les démons commence, et ça va chier pour les bad guys !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          210
Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
AlfaricAlfaric   14 juin 2018
- Kabuto ce sont des démons, et ta destinée est de les combattre au péril de ta vie !
- Attends, je n'ai pas dit que j'allais jouer au Momotarô (personnage mythique censé avoir libéré le Japon des démons qui le peuplaient).
- Écoute-moi bien. Si les démons sont si puissants aujourd'hui, c'est à cause du comportement des humains ! Le Mal est maintenant partout et il se répand tel le vent qui souffle, et je dois dire que vous humains avez bien mérité ce qui vous arrive.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          120
AlfaricAlfaric   29 décembre 2017
- Je suis un des quatre Généraux de l'Apocalypse yasha ! Kutôki !
- Je suis aussi un des quatre Généraux de l'Apocalypse yasha ! Yashahime !!
- Je suis un des quatre Généraux de l'Apocalypse yasha ! Radô !
- Les quatre Généraux de Apocalypse yasha ! Où est le dernier ? Il est au lit avec un rhume ?
Commenter  J’apprécie          120
AlfaricAlfaric   29 octobre 2017
Un cœur qui ne craint pas la peur peut réussir des miracles. 
Commenter  J’apprécie          140
AlfaricAlfaric   14 juin 2018
- Tu ne crois tout de même pas pouvoir les vaincre toute seule ?!
- Le Clan Tengu et le Clan Fûma sont différents : un Tengu n'abandonne jamais !
Commenter  J’apprécie          10
AlfaricAlfaric   29 décembre 2017
- Kabuto, telle est notre destinée...
- Nous nés sous les même étoile et nous battrons toujours...
- Et ce jusqu'à la fin des temps !
- Alors on va au moins en terminer pour cette fois !
Commenter  J’apprécie          00
Videos de Buichi Terasawa (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Buichi Terasawa
TEASER COBRA Return of Joe Gillian
autres livres classés : 16ème siècleVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox


Lecteurs (1) Voir plus




Quiz Voir plus

1 classique = 1 auteur (XVI° siècle)

Les Regrets

Pierre de Ronsard
Joachim du Bellay
Agrippa d'Aubigné

10 questions
82 lecteurs ont répondu
Thèmes : classique , 16ème siècleCréer un quiz sur ce livre