Éditeur : Nouvelles Editions Latines (19/05/1941)

Le soldat Thrason a amené avec lui une jeune fille qui passe faussement pour la soeur de Thaïs, circonstance qu'il ignore, et il en fait cadeau à Thaïs même. Cette jeune fille était citoyenne d'Athènes. L'amant de Thaïs, Phédria, lui fait amener aussi un eunuque qu'il avait acheté, et il part lui-même pour la campagne, parce qu'elle l'a prié de céder la place à Thrason pour deux jours. Un éphèbe, frère de Phédria, éperdument amoureux de la fillette donnée en présent... >Voir plus

saphira44
  12 octobre 2012
une pièce de théâtre interessante avec une histoire de famille, mais aussi d'amour.

Nastasia-BNastasia-B   09 octobre 2013
Il est une espèce d'hommes qui veulent être les premiers en toutes choses, et qui ne le sont point ; je les suis, je ne leur donne pas l'occasion de rire de moi, mais c'est moi qui, de moi-même, leur ris, et, en même temps, admire leur génie ; à tout ce qu'ils disent, j'applaudis ; s'ils disent le contraire, j'applaudis encore ; quelqu'un dit non, je dis non ; on dit oui, je dis oui ; enfin, j'ai obtenu de moi d'approuver tout ; et ce métier est, maintenant, de beaucoup le plus profitable de tous.

Acte II, Scène 2.