Nouvelles Editions Latines (19/05/1941)
Le soldat Thrason a amené avec lui une jeune fille qui passe faussement pour la soeur de Thaïs, circonstance qu'il ignore, et il en fait cadeau à Thaïs même. Cette jeune fille était citoyenne d'Athènes. L'amant de Thaïs, Phédria, lui fait amener aussi un eunuque qu'il avait acheté, et il part lui-même pour la campagne, parce qu'elle l'a prié de céder la place à Thrason pour deux jours. Un éphèbe, frère de Phédria, éperdument amoureux de la fillette donnée en présent... >Voir plus
Que lire après L'EunuqueVoir plus
une pièce de théâtre interessante avec une histoire de famille, mais aussi d'amour.

Il est une espèce d'hommes qui veulent être les premiers en toutes choses, et qui ne le sont point ; je les suis, je ne leur donne pas l'occasion de rire de moi, mais c'est moi qui, de moi-même, leur ris, et, en même temps, admire leur génie ; à tout ce qu'ils disent, j'applaudis ; s'ils disent le contraire, j'applaudis encore ; quelqu'un dit non, je dis non ; on dit oui, je dis oui ; enfin, j'ai obtenu de moi d'approuver tout ; et ce métier est, maintenant, de beaucoup le plus profitable de tous.

Acte II, Scène 2.