Critique de AlouquaLecture

Si je devais classer ce livre dans une seule catégorie, je dois bien avouer que j'aurais beaucoup de mal.

Pourquoi ?

Eh bien l'auteur nous parle de manière poétique par moment, nous voyageons dans les souvenirs du narrateur, un narrateur qui se souviens de sa rencontre avec Farrah, mais également de sa propre vie. Les deux se mélangent, mais ils se souvient de tellement de choses que ce livre aurait très bien pu faire beaucoup plus de pages sans pour autant en devenir ennuyeux.

Il peut également se montrer nostalgique dans certaines tournures de phrases, mais aussi dur (n'y voyez pas ici une mauvaise pensée) quand il le faut.

Tout ces styles se mêlent pour notre plaisir (en tout cas le mien, je ne le cache pas) et nous offrent une livre que j'ai dévoré dès la première page sans pouvoir le lâcher.

Je ne connaissais pas du tout Mathieu Terence, ou du moins que de nom, mais j'ai maintenant bien envie de découvrir son univers plus en profondeur.

Je ne manquerai pas de vous en reparler dans les mois à venir car ma liste d'achats littéraire vient d'augmenter de plusieurs parutions de Mathieu tel que Maître-Chien et Fiasco qui seront certainement les deux premiers que j'achèterai.

Pour en revenir à ma chronique, je vous conseille fortement ce livre qui pour moi est un excellent livre à lire.