J.-C. Lattès (07/05/2008)
L'Enfant médium c'est d'abord l'histoire d'un voyage : celui qui a mené un jeune paysan marocain jusqu'aux coulisses de l'Élysée. Avant de devenir Neil Terence, voyant des grands de ce monde, Neil s'est appelé Mohammed, gamin d'Aïtourir, un village perdu à quelques heures de Marrakech. À cinq ans, en courant sur les chemins de son village, Mohammed a été victime d'un accident qui l'a plongé dans un coma d'un an et demi. Brisé, isolé au sein de sa communauté, il a tr... >Voir plus
Que lire après L'enfant médiumVoir plus
Neil Terence utilise une écriture fluide pour raconter son enfance dans un petit village marocain, la découverte et l'apprentissage de son don auprès de lalla Fatima, sa tante, son déracinement lorsque toute la famille émigre en France.
A leur arrivée en France, ils découvrent un autre monde, la société de consommation, l'école laïc.
Mohammed - Neil décrit son adolescence, ses difficultés à grandir loin de ses racines, de sa culture ; le retour à un nouvel équilibre psychologique grâce à des rencontres.
C'est un texte habité, sensible.