AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782221189139
252 pages
Éditeur : Robert Laffont (11/02/2016)

Note moyenne : 4/5 (sur 3 notes)
Résumé :
« Garance. Gaïa. La même initiale. J'avais juré de venir à son enterrement, une fois, au début de nos conversations. Je croyais qu'elle plaisantait : nous nous connaissions à peine. Elle avait copié-collé ce serment dans le disque dur de son ordinateur qui me l'avait renvoyé le jour de sa mort comme s'il venait d'elle alors que je savais qu'elle n'était plus de ce monde. Un logiciel "souvienstoi" inventé par un informaticien amoureux qu'elle avait détourné de son ap... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Florry
  29 novembre 2016
Un très chouette moment. On rentre dans un monde étrange par un enterrement Facebook très drôle. Après on voyage. Pour moi, je me suis laissée emportée dans cette histoire qui est composée de moments tristes ou joyeux. Une très belle réflexion sur ce qui reste de chacun de nous après la mort. Je le conseille.
Commenter  J’apprécie          40
stefart0
  08 avril 2016
Ce roman commence sur les chapeaux de roue et même s'il s'essouffle un peu vers la fin, j'ai apprécié cette histoire entre deux personnes qui ne se connaissent qu'à travers leur correspondance sur Facebook. Alice, en décidant d'aller disperser les cendres de son amie, va aller à la rencontre de personnes qui ont réellement connu Garance et va au fil du temps en apprendre un peu plus sur cette amie et sur le secret qui entoure sa famille. le seul bémol est que certains points ne sont pas assez explicites, ce qui ne rend pas la lecture très fluide.
Commenter  J’apprécie          00
labaronite
  29 juillet 2016
C'est un mélange de sentiments parfois contradictoires, de déceptions, d'émerveillement… Et ça donne envie de partir loin, de tout quitter et de rencontrer des gens formidables ailleurs.
Je recommande, pour les gens qui veulent du léger mais pas trop
Lien : https://labaronite.wordpress..
Commenter  J’apprécie          60

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
soubresade18soubresade18   06 avril 2016
" Garance , Gaia. L a même initiale .J'avais juré de venir à son enterrement , une fois , au début de nos conversations .Je croyais qu'elle plaisantait : nous nous connaissions à peine .Elle avait copié-collé ce serment dans le disque-dur de son ordinateur qui me l'avait renvoyé le jour de sa mort comme s'il venait d'elle alors je savais qu'elle n'étais plus de ce monde .Un logiciel "souviens toi " inventé par un informaticien amoureux qu'elle avait détourné de son application première .La même initiale . Garance, Gaia. On peut se contenter des commencements .La fin , je connaissais la fin .
Voulais je vraiment connaître le reste ?
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70

autres livres classés : internetVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Autres livres de Emmanuelle Terff (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Voyage en Italie

Stendhal a écrit "La Chartreuse de ..." ?

Pavie
Padoue
Parme
Piacenza

14 questions
456 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , voyages , voyage en italieCréer un quiz sur ce livre