EAN : 9782081494732
Éditeur : Flammarion (22/01/2020)

Note moyenne : 4.83/5 (sur 6 notes)
Une méthode complète, pour protéger et renforcer votre corps tout au long de l'année, grâce à la naturopathie. Retrouvez dans ce guide : - Les principes de base de la bonne santé en naturopathie : Définissez votre tempérament, les aliments à privilégier pour prendre soin de vos systèmes (immunitaire, digestif, respiratoire...), les bonnes pratiques d'hygiène de vie à adopter au quotidien pour avoir un terrain robuste... - Des conseils ciblés, saison par saison : Nut... >Voir plus

PriscillaMushu
  04 mars 2020
Un guide INDISPENSABLE pour qui veut s'intéresser à la naturopathie ou améliorer ses connaissances en la matière !
Les conseils, classés selon les saisons, proposent une approche que je ne connaissais pas.Jusque-là je n'avais lu que des livres de naturopathie basés uniquement sur les différents tempéraments.
La force de cet ouvrage c'est clairement cet angle de vue élargi qui offre vraiment un point de vue global et riche sur tous les aspects de cet art de vivre.
Le classement par saison aborde différents points: l'alimentation, les nutriments à privilégier et où les trouver, les plantes médicinales et des exemples clairs et illustrés d'étirements pour une activité physique en douceur, accessible à tous.
Il y a même des recettes !
Un programme simple mais très complet.

Bonus très appréciable: des fiches santé qui indiquent comment soigner les petits mots du quotidien par différents moyens là aussi ( alimentation, nutrithérapie, herboristerie, aromathérapie et hygiène de vie)
J'ajoute que l'ensemble est très agréable à lire, accessible et compréhensible de tous.
Autant dire que ce guide est une mine d'or pour avoir les clés d'un bon état de forme et de bien être !
S'il n'en fallait qu'un c'est celui-ci que vous devriez choisir =)
Frisouille
  13 mars 2020
Un guide facile et agréable à lire.
N'ayant jamais lu de livre de naturopathie, j'ai découvert quelques bases et notamment les différents tempéraments.
L'auteur ne cherche pas à faire de leçon ou à imposer une façon de vivre en nous bombardant d'informations. Au contraire, il éveille les consciences en expliquant de manière simple te sans pris de tête le rôle de l'alimentation, du système digestif, des différents nutriments... pour prendre soin de tous les systèmes en oeuvre dans nos corps.
J'ai beaucoup aimé la séparations des chapitres en saison où l'on retrouve pour chacune d'elles les défis naturopathiques, les nutriments à privilégier, les rituels, les plantes médicinales avec leurs propriétés , utilisations et contre indications...
Des fiches santé et des recettes viennent compléter le tout et donne une dimension aussi bien ludique que pratique.
Très complet je le recommande pour toute personne curieuse d'en savoir plus.
Je remercie les Editions Flammarion et Babelio pour la découverte de ce super guide.
masatgiera
  01 avril 2020
Que dire sauf que ce livre est complet pour découvrir la base de la naturopathie au fil des saisons.
Dans un premier temps il est indispensable de déterminer son tempérament qui possède votre corps humain. Un test à faire qui guidera pas la suite notre façon de s'alimenter.
Comme nous savons le rôle de l'alimentation est primordiale. Certes nous savons qu'il faut privilégier les fruits et légumes de saison mais aussi des alternatives face à certaines céréales et source de protéines ainsi qu'une alimentation basée sur l'anti-inflammatoire.
Des exercices de relaxation et d'étirements sont présents pour chaque saison qui sont simples à faire.
Un lexique sur certaine huile essentielle nous accompagne pour soigner les petits aléas de la vie.
Ce livre est simple d'explication et facile d'utilisation. Etant déjà adepte des huiles essentielles et à faire attention à mon alimentation, ce livre va pouvoir m'accompagner au fil des saisons.
Lien : https://masatgieraa.blogspot..
Remyj
  21 mai 2020
Un très bon livre à mettre entre toutes les mains ! Complet, simple et agréable à lire, il est à la portée de tout ceux et celles qui veulent être en bonne santé !!